Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hypocrites sont pires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hypocrites sont pires

    Allah swt nous DIT dans le SAINT CORAN que les hypocrites "iront au plus bas niveau des enfers"

    "Dark Al Assfal min Al Nar"

    qu'Allah nous en PRESERVE AMEEN.


    A votre avis pourquoi?

  • #2
    un hypocrite génère de grave dégâts avec son comportement
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      les hypocrites "iront au plus bas niveau des enfers"
      Il va y avoir du monde au portillon
      remarque ;; Plus on est , et on sera nombreux , plus cet endroit sera animé , et plus les gens s'amuseront
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Hypocrisie (nifaq)
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

        Commentaire


        • #5
          t'es pas hypocrite puisque tu ne fait pas semblant de ne pas croire ou de croire vraiment alors que tu pense le contraire
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            Pour plus de détails

            Etre hypocrite signifie jouer double jeu. Une personne
            hypocrite dit le contraire de ce qu'elle pense et fait
            semblant d'être ce qu'elle n'est pas.

            L'hypocrisie dans le domaine de la foi représente une
            grande menace pour la société islamique. Une personne qui
            prétend être un membre de la communauté musulmane alors
            qu'elle ne l'est pas réellement est comme un espion qui
            ferait semblant d'être le supporter d'une nation alors
            qu'il serait en réalité son ennemi.

            L'hypocrisie cause des dégâts incalculables
            (indescriptibles) lorsqu'un hypocrite fait semblant d'être
            un ami et confident et divulgue vos secrets.

            Le Saint Prophète a dit : "Un hypocrite est comme un tronc
            de palmier courbé qu'on ne parvient pas à joindre aux
            autres lorsqu' on veut fabriquer un toit (en troncs de
            palmiers). Celui à qui il appartient n'a pas d'autre choix
            que de le brûler car il n'a aucune autre utilité".

            Le Coran a sévèrement critiqué les hypocrites. Il les a
            dénoncé à trente-cinq reprises. Le Coran parle parfois
            d'eux d'un ton aussi sévère qu'ils ont été inclus dans la
            catégorie des infidèles (Surah Tawba , verset 69 et 74). A
            d'autres endroits , le Coran a promis aux hypocrites la
            classe de l'enfer la plus basse.

            Le cinquième imam , imam Baqir A.S. a dit : "C'est une
            très mauvaise chose pour le croyant d'avoir deux visages
            et deux langues : vanter son frère en sa présence et le
            médire lorsqu'il n'est plus là. Si l'hypocrite donne
            quelque chose à son frère , il l'envie car en réalité il
            n'a fait ce don que par obligation (alors qu'il n'en avait
            pas du tout envie) et si son frère est en difficulté (a un
            problème quelconque) , il ne vient pas à son aide .
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

            Commentaire


            • #7
              Il va y avoir du monde au portillon
              remarque ;; Plus on est , et on sera nombreux , plus cet endroit sera animé , et plus les gens s'amuseront
              je pense que tu veut dire que les anges de enfer c est eux qui font drôlement s amuser

              Commentaire


              • #8
                les hypocrites sont tous ces gens faux: ne fait pas sa priere ou l'a fait avec lenteur et degout, ne fait le ramadan que par peur des gens, fait sa zakat pour que les gens disent qu'il est riche etc. wa allah a3lam.


                Le probleme c'est la limite entre la sincerite et l'hypocrisie est tellement fine qu'on a peur d'etre classes parmi les hypocrites sans le savoir qu'Allah nous en preserve. Par exemple moi je ne fait pas toujours ma priere a temps

                Commentaire


                • #9
                  Les hypocrites sont des croyants, en apparence et des incroyants à l’intérieur. Ils sont pires que les athées. Ils sont indécis entre les croyants et les incroyants (n'appartenant ni aux uns ni aux autres) et prennent les incroyants comme alliés.

                  Allah dit dans le Coran :

                  "Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur." (Sourate Al Nissa, 142-145)

                  إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً . مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لاَ إِلَى هَـؤُلاء وَلاَ إِلَى هَـؤُلاء وَمَن يُضْلِلِ اللّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلاً . يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَتُرِيدُونَ أَن تَجْعَلُواْ لِلّهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَاناً مُّبِيناً . إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيراً
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Il va y avoir du monde au portillon
                    remarque ;; Plus on est , et on sera nombreux , plus cet endroit sera animé , et plus les gens s'amuseront
                    ça m'fait penser à un sketch de Debbouze

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dawkins
                      C'est juste effrayant.
                      Allah ouvre toujours les portes de la repentance aux hypocrites. Sauf ceux qui persistent dans le mensonge en connaissance de cause.

                      La suite des versets précédents :

                      "Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense" (Sourate Al Nissa, 145-146)

                      إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيراً . إِلاَّ الَّذِينَ تَابُواْ وَأَصْلَحُواْ وَاعْتَصَمُواْ بِاللّهِ وَأَخْلَصُواْ دِينَهُمْ لِلّهِ فَأُوْلَـئِكَ مَعَ الْمُؤْمِنِينَ وَسَوْفَ يُؤْتِ اللّهُ الْمُؤْمِنِينَ أَجْراً عَظِيماً
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Dawkins
                        N'importe quel musulman peut être taxé d'hypocrisie, au moindre écart, à la moindre faiblesse. Une véritable épée de Damoclés destiné à rigidifier les esprits...

                        --------------
                        Non pas comme ça, tu cherches toujours à discriditer. ce n'est pas d'une faiblesse, quand quelqu'un fait une erreur, il y a des façon de se repentir et toujours, car Allah SWT sait que nous sommes faibles.
                        ça parle de ceux qui sont conscient de ce qu'ils font, ils pretendent faire la priere alors qu'ils ne le font pas, dire achahada alors qu'ils n y croient pas, utilise l'Islam à des fin diaboliques.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          pour rappel...

                          il est préférable pour un musulman d'ignorer les postes de ceux qui dénigrent avec mépris Le Coran.

                          140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer. (Sourate 4)

                          dans ce cas de Dawkins

                          ... Pour le ou les rédacteurs du Coran, c'est une façon de faire comprendre aux croyants qu'Allah ne sera jamais vraiment satisfait d'eux.
                          cela dit, faites comme vous voulez.
                          le DRS contrôle toute la Galaxie

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es libre de penser ce que tu veux. d'après ce que je comprends de ce verset, le musulman n'est pas autorisé à débattre de la Vérité. mais il n'est pas interdit de discuter d'autre chose.
                            le DRS contrôle toute la Galaxie

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison, je l’interprète aussi de cette manière : le musulman ne doit pas débattre avec le non-musulman. Parce qu'il risque de perdre sa croyance.
                              c'est pas à cause du risque de perdre sa croyance. le rôle du musulman n'est pas de convaincre le non croyant que Le Coran est la Vérité. voilà tout.
                              le DRS contrôle toute la Galaxie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X