Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation optimale de la batterie d'un laptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation optimale de la batterie d'un laptop

    Bonjour

    alors quelle est la meilleure façon de faire durer la batterie d'un pc portable!!!
    la laisser sur le laptop lorsqu'on branche le PC sur secteur ou encore l'enlever?

    débranher le pc dès que la abatterie atteint 100% de cahrge ou laisser barnché?

    je suis perdue
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    alors quelle est la meilleure façon de faire durer la batterie d'un pc portable!!!
    la laisser sur le laptop lorsqu'on branche le PC sur secteur ou encore l'enlever?
    Bonjour,
    Pour qu'elle dure plus, l'enlever c'est une solution, mais il faut la remettre de temps à autre et ce, pour ne pas qu'elle se décharge totalement.
    débranher le pc dès que la abatterie atteint 100% de cahrge ou laisser barnché?
    Ce n'est pas la peine, car il y a un circuit électronique qui coupe l'alimentation de la batterie quand elle est chargée à 100%.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir !

      Je te conseille plutôt de laisser charger ton pc avec le câble / prise en pensant bien à enlever la batterie du pc biensur.
      C'est mon deuxième pc et justement pour le premier j'ai usé ma batterie de pc portable en laissant constamment la batterie portable et la charge électrique. A force, quand je prenais mon pc en faculté la batterie portable ne tenait pratiquement qu'une heure de cours...

      J'avais ramené ma batterie ayant encore la garantie, le type m'avait bien dit qu'il ne fallait pas charger le portable avec les deux.

      Petite précision aussi : Quand tu ranges ton câble qui permet de charger ton pc, fait bien attention à l’embout du fil, à ne pas trop l'enrouler. A force ça peut rompre le circuit électrique et donc provoquera aucune charge. Et ce souci ne rentre pas en garantie..

      Voila, aprés ce roman, je souhaite une longue vie à ton pc
      Il était une fois ma nièce Nehlia...

      Commentaire


      • #4
        la meilleurs solution de prolonger la vie d'une batterie c'est de respecter les cycle de charge/décharge, par exemple faut charger la batterie jusqu'a 100% puis l'utiliser jusqu’à ce qu'il en reste 10 ou 15 % par exemple et recharger ensuite

        perturber le cycle perturbe aussi les capacité de la batterie a la longue !!

        sinon si tu utilise le PC pour de longue heure, toute la nuit par exemple ou plusieurs jour, il serait préférable d'enlever la batterie une fois chargée et laisser uniquement l'alimentation externe mais faut pas oublier de la remettre de temps en temps et de l'utiliser et la recharger pour toujours garder le cycle
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          merci les amis pour vos réponses !!!

          donc dès maintenant, j'enlèves la batterie à moitié déchargée et non pas à moitié chargée et je la mets dans un endroit assez frais quand j'utilise le micro pour de longues heures à la maison!!!

          quand j'ai besoin de 'utiliser le laptop en autonomie , je charge la batterie à 100% , je l'utilise jusquà 15% , je la recharge à 100% , je l'utilise jusqu'à 50% et je l'enlèves !!!!


          j'espères que c'est un bon protocole à suivre!!!
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

          Commentaire


          • #6
            Y a aussi:
            Tu l'utilises, et pi quand elle lâche t'en achète une autre ou mieux tu te prends un Laptop plus puissant!...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Durée de vie d'une batterie

              La durée de vie d'une batterie se mesure en nombre de cycles charge/décharge. Ce nombre dépend de la batterie.

              On ne doit jamais décharger une batterie en deça de 20%. C'est valable pour toutes les batteries et pas seulement celles des portables.

              C'est vrai que lorsque une prise est disponible, il vaut mieux retirer la batterie et l'utiliser en déplacement.

              Lorsqu'une batterie ne charge plus, on utilise souvent des courants de hautes fréquences pour "décoller" les sels déposés sur le métal qui empêchent le passage du courant. C'est une technique qui permet de "réanimer" les batteries de voitures. Je ne sais pas si cette technique s'applique aux batteries de portables. Ce serait bien car les batteries d'origines sont plutôt chères.

              Commentaire


              • #8
                Cela dépend du type de batterie mais généralement, moins tu fais de cycles moins ta batterie (sur mes ordinateurs, la durée de vie estimée d'une batterie est de 1000 cycles complets) s'épuise donc le mieux est de la laisser brancher sur secteur.
                Par contre il est impératif de faire un cycle complet par mois : tu charges à 100% et tu laisses charger sept heures - tu décharges complètement (et tu laisses décharger sept heures) puis tu recharges complètement.

                Oua Allahou Aalem

                Commentaire

                Chargement...
                X