Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Emir Moulay Hichem Ibn Abdelmalek Al-Sades appelle à la destitution du régime du Makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Emir Moulay Hichem Ibn Abdelmalek Al-Sades appelle à la destitution du régime du Makhzen

    L’émir Moulay Hichem Ibn Abdelmalek Al-Sades connu sous le nom du prince Moulay Hicham El Alaoui, a appelé à la destitution du régime royal du Makhzen le qualifiant de régime traditionnel qui limite l’ouverture et la réforme. L’émir a qualifié dans une interview qu’il a accordée à la chaine France 24 lundi soir que dans la nuit de lundi à Mardi que la dynamique appelant à l’abrogation des rituels de soumission dont des revendications qui préparent le changement. Le prince Moulay Hicham El Alaoui, connu pour son attitude critique envers le régime de son cousin, le roi du Maroc. L’émir Hichem a indiqué que le printemps arabe n’est pas un évènement mais un feuilleton en réponse à une question sur les événements en Tunisie, en Egypte et en Libye. Il a enfin exprimé son optimisme quant à l’avenir des deux pays.B. Charef Dine

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Comme disait Chirac ami du tête à claques: "les emmerdes ça vole toujours en escadrille", les claques arrivent donc en ....rafales.

      Commentaire


      • #4
        Moulay Hicham , le recours?

        Commentaire


        • #5
          Je trouve le discours du prince Hichem citoyen et responsable.

          Commentaire


          • #6
            De toute manière, il est beaucoup plus présentable que Momo6.
            Il a l'etoffe d'un président, roi, contrairement à l'autre qui dégage une révulsion incroyable, au point de ne pouvoir, ni l'écouter, ni le regarder.
            Sobhane allah.

            Commentaire


            • #7
              Enfin un marocain qui fait une analyse objective, á la limite timide et molle mais qui nous change de la version lobotomisée et soumise de certains FAistes marocains qui viennent ici en mission de propagande monarchique Makhzenienne.

              Seulement je trouve ce monsieur pas assez honnète ave lui meme et ne va pas au bout de son raisonnement, cherche t il á se présever de certaines inimitiés ou est il malin et procede par étapes?

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas où celui qui a écrit le titre est allé chercher ce Abdelmalek Al Sades, mais cela prouve au moins qu'il n'y connait rien.

                Chez nous on l'appelle Iznogoud, vous savez, celui qui veut devenir calife à la place du calife.
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  @Aggour
                  [QUOTESeulement je trouve ce monsieur pas assez honnète ave lui meme et ne va pas au bout de son raisonnement, cherche t il á se présever de certaines inimitiés ou est il malin et procede par étapes?][/QUOTE]

                  Honnête?je ne sais pas en tout cas courageux et prudent.Je ne pense pas qu'un déstabilisation brutale du maroc soit une bonne chose pour notre pays l'Algérie,tout au plus fera-t-elle la joie de quelques marocophobes primaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te croyais algerien Prenpa, ca prouve que les marocains ne sont pas tous les memes.
                    Ce Hicham el Alaoui n'a pas assez de courage, il ne va pas jusquá dire qu'il faut abolir la monarchie et passer á une instance iinstitutionelle et ca ne peut etre qu'une république. C'est quoi une monarchie institutionelle si ce n'est que le roi est "khodhra foug 3cha". Une sorte d'Elisabeth 2 avec son chien préféré.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais je suis algerienne et vivant en Algerie si tu veux tout savoir!quand je parlais de notre pays je parlais de l'Algerie!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci étant,Aggour,une monarchie qui se delesterait de ses pouvoirs régaliens ne serait pas une mauvaise chose pour le Maroc en d'autre terme un vrai partage du pouvoir ,du moins c'est ce que je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah tu me rassure Prenpa ...
                          Je rigole bien sûr
                          PS: je ne suis pas marocanophobe primaire mais anti monarchique fe ddem. Je ne souhaite que du bien au Maroc mais sans la monarchie.

                          Commentaire


                          • #14
                            en même temps si les marocains s'en accommodent,je ne vois pas ce que nous aurions à redire nous en tant qu'algeriens.
                            Ps-Je dois dire qu'à titre personnel j'aurais aussi du mal à être le sujet de quelqu'un.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas la première sortie de mly hicham de critiquer le régime,mais ca fait partie du jeu politique au sein de la famille royale ,qui expérimente des pistes de reformes en jetant des ballons d'essai

                              franchement le pays n'est pas encore prêt a une reforme a l'espagnole ,c'est ouvrir la porte a l'inconnu ,pour un pays qui n'a jamais eu de pouvoir autre que royal dans toute son histoire jalonnée par des guerres fratricides entre tributs pour s'accaparer le pouvoir,c'est pour cette raison qu'elles se sont mises d'accord pour choisir qui les gouverne en dehors des tributs du pays et ont choisi les alaouites
                              ceci n’empêche que le pays doit se reformer mais graduellement ,parce que la démocratie ne se décrète pas mais se pratique dans le calme et pas de précipitation,et l'exemple du fis en algérie est très significatif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X