Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hayek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Hayek

    Just curieux s'il y a des femmes et plus spcialement si elle sont jeunes qui portent le hayek traditionel ? (SVP sans rentrer dans une polemique de hijab o autre), mon but c'est plus culturel et savoir si des personnes admirent et aiment encore l'habit traditionel, par conviction.
    Merci.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

  • #2
    bonjour

    Je vois de temps en temps des femmes le porter dehors, se sont les vielles qui gardent toujours cette habitude, pour les plus jeunes, c'est dans les fêtes de mariages qu'elles le portent (pas toutes) et c'est juste pour tesdira.
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

    Commentaire


    • #3
      @ Généralement les filles jeunes, le porte le jour de leurs mariage, une tradition pour sortir de la maison par dessus la robe blanche, sinon en général c'est les dames d'un certains age qui le porte encore !!

      Commentaire


      • #4
        oui toujours dans la famille ...
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

        Commentaire


        • #5
          oui toujours dans la famille ...
          ta des jeune filles de ta famille qui porte lhayak a ce jour ...ou ça dans quel région
          ici c que les vielle femme d'un certain age qui le porte ..ma grand-mère le porter avant mais mtn elle le porte pas
          je cherche la bonne signature ..........

          Commentaire


          • #6
            Non jongum mes tantes et ma grand mere
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

            Commentaire


            • #7
              mes tantes et ma grand mere
              elles sont âgées donc ...pas des jeune fille
              je cherche la bonne signature ..........

              Commentaire


              • #8
                non pas de jeune fille, la plus jeune elle a 61 ans mais la classe quand meme
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                Commentaire


                • #9
                  non pas de jeune fille, la plus jeune elle a 61 ans mais la classe quand meme
                  ok compris ..mais c pas a alger quelles habitent non
                  je cherche la bonne signature ..........

                  Commentaire


                  • #10
                    si 2 a Alger, les autres Jijel Batna et Constantine
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      si 2 a Alger, les autres Jijel Batna et Constantine
                      ok moi ma grand mere apres la mort de mon grand pere tayratou
                      je cherche la bonne signature ..........

                      Commentaire


                      • #12
                        jongum

                        wallah elles sont fidèles
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la famille, il reste une veille femme qui le porte encore (Hafsia). Une fois pour se rendre chez elle qui habite une cité, elle me dit demande juste aux jeunes du quartier l’appartement où habite moulate al hayak. Pour vous dire qu’elle doit être l’unique femme du quartier qui le porte encore.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            ma grand mere le porte encore !

                            Commentaire


                            • #15
                              D'où vient el hayek ? J'ai comme l'impression que c'est un héritage turc, ai-je tort ?
                              En Kabylie en tous les cas on ne l'a jamais eu, les femmes se couvraient certes les cheveux avec un foulard mais on n'avait rien qui ressemblait à l'a3djar ou autre chose dans le genre.
                              Perso je n'aime pas ce truc, quand j'étais gamin et que j'habitais alger j'avais peur des femmes qui le portaient, pour moi elles étaient toutes "guezzanates"
                              Toutefois je le trouve de loin moins pire que le hidjab actuel !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X