Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BATTOUTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le BATTOUTE

    Bonjour tout le monde, je voudrai savoir la recette et surtout la méthode de préparation de ce plat traditionnel appelé « Battoute » باطوط , (de la région des Oasis – Sud Est algérien) je l’ai déjà mangé, je sais qu’il est épicé, à base de semoule et les légumes utilisés ne sont pas vraiment cuits, un plat qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer et servir, alors si quelqu’un pourrait m’aider je lui serais reconnaissant j’en ai même trouvé une photo que je n’arrive pas à joindre , à vos claviers !
    On est rarement maître de se faire aimer,
    on l'est toujours de se faire estimer

  • #2
    J ai jamais entendu parler de ce plat, j ai cru au debut que tu parles du batbout,.. Mais en googant j ai trouve que cest un plat de biskra tres epice.. Y a plein de recette sur le net..

    Merci de m avoir fait decouvrir le battout

    C est un peu comme la recette de nawel qu a poste y a quelque jours.. Elle l appelle autrement zfiti ou je sais pas

    Commentaire


    • #3
      Oh purée tu me rappelles bien des souvenirs!

      Je me rappelle que ma mère nous le faisait quand on été petits!

      C'était le truc vite fait bien fait et que j'aimais bien en plus

      Par contre nous c'était sans semoule, juste du pain, tomates... et je ne sais plus qu'elle mélangeait dans le mahrass...

      Wahed ji3ane zedte alih lol

      La voici la recette, trouvé sur le net

      Ingrédients (4 personnes):


      des tomates fraiche bien mur et bien rouge
      des piments vert bien piquante
      du pain
      du sel et du poivre
      un mortier

      Préparation:


      tout d'abor cette recette c mon enfance en algerie et ca me rapel des souvenirs
      coupé les tomates et les piments en tout petits cubes
      ainsi que le pain
      melanger le tout en rajoutant du sel et du poivre
      ensuite les metre dans le mortier et broyez le tout
      dégusté
      c simple et tres tres bon (souvenir quand tu nous tiens)

      Commentaire


      • #4
        @ Ah le batoute, souvenirs souvenirs, je me rappelle que chez ma grand-mére quand on se réunissait tous pour allé à la plage on nous faisait ça pour qu'on soit bien rassasié mais ça fait des lustres que j'en ai pas mangé et je ne sais vraiment pas comment le faire

        Commentaire


        • #5
          Mdr c'est vrai que c'était du bouchabaye3... ça te cale le ventre pour pas cher

          Commentaire


          • #6
            @ Exactement quand tu as plus de 20 têtes qui vont allé à la plage, il faut savoir faire des économies

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Je viens d'apprendre que le fameux Zfiti à un autre nom ^^

              La recette est juste un mélange de "Kesra" galette( semoule fine + sel + l'eau) coupées en petits morceaux, dans un grand pilon (Mahress)on mets de l'ail grillé+ du piment grillé +un bouquet de coriandre fraîche + des tomates grillées aussi +sale et poivre et de l'eau bouillante..Chahia tahiba^^ miam miam!
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai envie de Ma7kouk (Mourzayem :/) ... mais bon, ce midi c'est tajine lahwa ou rih :S

                Je viens d'apprendre que le fameux Zfiti à un autre nom ^^
                La recette est juste un mélange de Kesra galette( semoule fine + sel + l'eau) coupées en petits morceaux, dans un grand pilon (Mahress)on mets de l'ail grillé+ du piment grillé +un bouquet de coriandre fraîche + des tomates grillées aussi +sale et poivre et de l'eau bouillante..Chahia tahiba^^ miam miam!
                Wa alayki salam Algérienne!
                Euh non on grillé rien nous, toi tu parle d'un pseudo hmiss mélangé a de la galette!
                Chez nous c'était vraiment du dépannage lol

                Commentaire


                • #9
                  J aimais goute.. Je sais que je rate beaucoup :/

                  Alg 3reft belli c est zfiti nsit ismou

                  CHTM wecj hadi tani

                  Commentaire


                  • #10
                    CHTM wecj hadi tani
                    Tu connais pas el mourzayem? Avec de de la bonne kabouya et de l'huile d'olive? Mon Dieu ce que tu rates Ennis... ghadhtini (enfin ghadhetni rouhi plus kifah rani sekhfane :/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Khlas c est decide je vais me suicider :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Nissou,

                        Lol, c'est la première fois nesma3 be (Batout) mdr.

                        HTM ce que tu viens de citer, c'est chekhchoukhat el khobz, chez nous ^^
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Alach ma dirounach un repertoir pour chaque region, ce qu ils ont comme plat traditionnel.. Moi faut que j aie voir avec mes tantes et les vielles de mon vilage psk ma mere nois a jamais fait bcp de plats tradit..

                          Commentaire


                          • #14
                            mais bon, ce midi c'est tajine lahwa ou rih :S
                            Il ne faut pas changé une équipe qui gagne

                            @ Algerienne :

                            Non ce n'est pas la même chose ça

                            @ Nissou : Je confirme, tu rates beaucoup de choses, il va falloir que tu change de nationalité et venir vivre à l'est

                            Commentaire


                            • #15
                              HTM ce que tu viens de citer, c'est chekhchoukhat el khobz, chez nous ^^
                              Tu parles du quel? Batout version chez nous? Ou mahkouk? Ah ptet bien... bizarre!

                              Sinon vous l'avez le mourzayem (mahkouk)? j'essaye de trouver des photos sur le net mais ce n'est pas évident!

                              Alach ma dirounach un repertoir pour chaque region, ce qu ils ont comme plat traditionnel.. Moi faut que j aie voir avec mes tantes et les vielles de mon vilage psk ma mere nois a jamais fait bcp de plats tradit..
                              Vous mangiez chez Mcdos? MDr tkt chez nous meme les frites omlettes et un plat traditionnel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X