Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résumé des dernières heures à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résumé des dernières heures à Gaza

    Gaza - 12 novembre 2012
    Résumé des dernières heures à Gaza


    Résumé des dernières heures à Gaza

    Gaza-ville, 11.11.2012 (Reuters/Ibraheem Abu Mustafa)
    L'énorme explosion a soufflé les fenêtres des maisons proches du bombardement. Au sud de la Bande de Gaza, l'occupation israélienne a bombardé un terrain vague dans le secteur Al-Nasser, sans faire de victimes. Les F16 israéliens continuent de survoler la Bande de Gaza à basse et moyenne altitudes, en tirant des bombes assourdissantes, mais la population palestinienne de Gaza est forte et elle n'est pas près de plier.

    La résistance palestinienne maintient une forte activité en réponse aux bombardements et a tiré plusieurs roquettes sur des colonies et des bases militaires de l'occupation israélienne qui ont fait quelques blessés.

    Le gouvernement égyptien fait pression sur le Hamas, le Jihad islamique et l'agresseur israélien pour obtenir une trêve, mais le Hamas a déclaré qu'une trêve n'interviendrait qu'avec la cessation de l'agression sioniste.

    Du côté de l'Etat sioniste, le quotidien Ha'aretz a rapporté hier 11 novembre (2) que le bureau du Premier ministre Netanyahu "préparait l'opinion publique internationale à une offensive militaire à grande échelle" contre la Bande de Gaza.

    En Palestine 48, les Palestiniens n'ont pas attendu qu'elle ait lieu et ont organisé dimanche 11 à Haifa des manifestations de protestation contre les lâches attaques sionistes contre leurs frères de Gaza.

    Une manifestation anti-Israël a également eu lieu aujourd'hui Place Talaat Harb, au centre du Caire, où les manifestants brandissaient des pancartes citant l'ancien président égyptien Gamal Abdel-Nasser : "Notre lutte contre les sionistes est un conflit d'existence, pas de frontières" (source Ahram Online) (photo ci-dessous)

    1) Mohammed Saeed Shkoukani (28 ans), Ahmed Kamel Dardasawi (18 ans), Mohamed Osama Harara (17 ans), Ahmed Mustafa Harara (16 ans), Matar Abu Al Ata (20 ans), Mohammed Obeid (20 ans).

    (2) "PMO: Netanyahu wants to prepare international public opinion for Gaza operation", Ha'aretz, 11.12.2012

    ISM France

  • #2
    Le colonialisme sioniste néo-nazi poursuit ses agressions et son blocus criminels contre une population civile coupable de refuser l'occupation.

    Commentaire

    Chargement...
    X