Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORD MALI : L’énigme d’une intervention africaine résultant d’un fait occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NORD MALI : L’énigme d’une intervention africaine résultant d’un fait occidental

    Sans vergogne, avec leur morgue habituelle, leur cynisme et leur mépris, les Occidentaux annoncent fièrement que ce sont les Africains qui doivent reconquérir le nord Mali, avec l’Europe qui pourrait leur apporter une soutien…logistique. Remarquez le conditionnel…Dans la foulée, comme des moutons de Panurge, quinze pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunissent et décident d’y envoyer des troupes. Ce qui est assez étonnant dans cette affaire, c’est le silence complice de ces dirigeants ouest-africains, sous l’égide du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Pire, avec une injonction non moins voilée, on leur demande d’envoyer 3300 soldats africains qui doivent intervenir pendant…un an.

    Les vrais panafricains, pas ceux autoproclamés mais demeurant dans un discours calqué sur l’Occident donc complètement aux antipodes des réalités africaines, ont le sentiment ou l’impression de devenir fous. Sans concertation, avec des expertises contradictoires quant à la future intervention africaine, ce qui étonne et détonne, chez les dirigeants africains, c’est ce pusillanime abscons. Aller combattre des groupes salafistes armés, alors que ce n’est pas de leur faute ? Ont-ils fourni des armes à ces hommes ? Non. Sont-ils de près ou de loin associés à cette partition de fait du Mali ? Non.

    C’est de cette couardise que souffre l’Afrique et qui est à l’origine de son retard. La clique de trouillards ouest-africains n’est même pas capable de demander aux Occidentaux pourquoi ce sont les Africains qui doivent solutionner un problème créé par l’intervention atrabilaire contre la Libye, alors que tout pouvait se régler par la négociation et qu’ils ont été purement et simplement ignorés par ceux-là même qui veulent qu’ils remettent de l’ordre au Mali. Pourquoi sont-ils intervenus tous, sans exclusive en Libye et ne le font pas au Mali ? Simplement parce que la zone nord du Mali reste vierge, il n’y a pas encore Eni, Total ou Exxon qui y sont implantés, alors, que les Africains se débrouillent. Hélas, sans réfléchir, voilà nos bonhommes prêts à en découdre avec ces salafistes, qui sont tout d’abord des Africains.

    allain jules 13 novembre 2012

  • #2
    Une ingérence occidentale à travers des marionnettes africaines !!

    Une reconquête néo-coloniale de l'Afrique !

    Juste un petit décryptage politique pour ceux qui ne captent pas toutes les subtilités de cette situation. Le Mali avait un système politique relativement stable, sans soucis particulier. Cela n’est pas fait pour arranger les magouilles de la Francafrique qui a besoin d’être toujours en situation d’intervention pour mieux piloter les pouvoirs dans ses réserves de matières premières que constitue le contient africain. C’est la raison de la guerre en Libye qui a permis aussi d’armer des groupes instables dont on savaient pertinemment qu’ils ne s’arrêteraient pas en si bon chemin. Et mieux, on les a aidé pour qu’ils se dirigent vers le Mali et même l’Algérie qui pour l’instant a su résister et éloigner la menace. Donc, on déstabilise le Mali pour pouvoir ensuite s’imposer comme étant la solution militaire qui permettra de remettre de l’ordre, même si elle n’intervient pas directement (ce qui est faux puisqu’elle envoie ses valets). Mais pas n’importe quel ordre puisque maintenant, le Mali sera redevable de l’aide accordé, donc, le futur Président devra se plier aux exigences de la France, faute de quoi… vous connaissez la suite...

    Commentaire

    Chargement...
    X