Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND : «Le “nègre” de Chadli est un menteur»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NORDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND : «Le “nègre” de Chadli est un menteur»

    Le rédacteur des mémoires de feu président Chadli Bendjedid, Abdelaziz Boubakir, a répliqué, hier, dans les colonnes d’un journal arabophone, aux déclarations au Soir d’Algérie de Nordine Aït Hamouda, après la parution en librairie du tome 1 desdites mémoires. Abdelaziz Boubakir s’est exercé à battre en brèche les affirmations du fils du colonel Amirouche, en soutenant notamment que ce n’est pas Nordine Aït Hamouda qui a informé Chadli de la séquestration des corps d’Amirouche et de Si El Houes. Ce à quoi Nordine Aït Hamouda réagit à travers la tribune ci-dessous.
    Le «nègre» de Chadli est un menteur. La première fois que quelqu’un a parlé de la séquestration d’Amirouche, c’était un moudjahid de la wilaya de M’sila et j’y étais présent. Le lendemain, je me suis présenté à la présidence de la République pour y informer Larbi Belkheir, alors secrétaire général de la présidence, et lui ai demandé d’informer le Président sur cette grave affaire. J’ai informé en même temps El Hadi Khediri, qui était responsable de la DGSN, Lekhal Ayat, responsable de la Sécurité militaire (SM) et le colonel Mohamed Touati, responsable adjoint de la Gendarmerie nationale. Le jour de l’inhumation d’Amirouche, M. Messaâdia m’a demandé de rencontrer Chadli au palais Zighoud-Youcef. J’ai refusé. Depuis cette date, je n’ai cessé de me battre pour faire éclater la vérité. Ni Chadli, ni Kafi et encore moins Bouteflika n’ont jugé utile de nommer les commanditaires de ce crime qui n’est autre que Boumediène. J’ai déposé en ma qualité de député deux questions orales à l’APN et, à ce jour, le ministre des Moudjahidine refuse de répondre. C’est grâce au courage de Mehdi Cherif que la vérité sur ce crime a été révélée. Si je reconnais qu’il a fallu du courage à Chadli pour demander une enquête, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas eu le courage de dénoncer les criminels, parce que, au fond, ils appartiennent à la même secte. Il n’est pas dans mes habitudes de parler des morts, mais ce «nègre» doit savoir que le président Chadli avait demandé à me voir il y a quelques mois mais ni lui ni moi n’avions trouvé un moment pour le faire. Au final, cette affaire de la séquestration des corps d’Amirouche et de Si El Houès montre, à l’évidence, les méthodes maffieuses et criminelles du pouvoir algérien depuis 1962 à nos jours. Ce qui est étonnant dans cette sortie du «nègre» de Chadli, c’est qu’à aucun moment, il ne dénonce Boumediène mais m’accuse d’utiliser cette affaire à des fins politiques. Oui, j’assume ! Cette affaire est avant tout politique. Je l’assume entièrement, chah ! Car, avant tout, il s’agit de mon père. P. S. : Je viens de terminer la lecture du premier livre des mémoires de Chadli. Je me prépare à publier une tribune où je relève les inexactitudes historiques, les erreurs politiques et les mensonges.
    Nordine Aït Hamouda, fils du colonel Amirouche
    LESOITDALGERIE
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    à part être "le fils de" peut-on connaitre l'action politique de Mr Hamouda?!

    Commentaire


    • #3
      Des milliers de militants ont disparu pas seulement son père; qui est sujet à polémique aussi.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Des milliers de militants ont disparu pas seulement son père; qui est sujet de polémique aussi.
        tab tab , et c'est une raison pour se taire ? et son père n'a pas disparu c'est son corps , séquestration de corps il a le droit de polémiquer de crier haut et fort que celui qu'on considère comme un héro président n'est q'un détraquer qui séquestre des corps ...
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          C'est la France qui ne voulait pas qu'on découvre le corps enfoui dans la région de Bou Saâda. Elle ne voulait pas qu'on en fasse un plat.

          C'est la France qui n'a pas remit la dépouille à sa famille.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            @histo
            et son père n'a pas disparu c'est son corps , séquestration de corps il a le droit de polémiquer de crier haut et fort que celui qu'on considère comme un héro président n'est q'un détraquer qui séquestre des corps ...
            C'est vrai que séquestrer dans les placards du MDN le corps d'un chahid relève de la pathologie mentale,c'est le moins qu'on puisse dire,mais c'est certainement moins grave que ceux qui ont été victime de la bleuïte.Pour être crédible monsieur Aït hamouda devrait,dans ce cas, sortir tous les cadavres des placards, si j'ose dire.

            Commentaire


            • #7
              C'est la France qui n'a pas remit la dépouille à sa famille.
              Pas que la france car après l'indépendance c'est l'algerie qui en l'a pas fait.


              C'est vrai que séquestrer dans les placards du MDN le corps d'un chahid relève de la pathologie mentale,c'est le moins qu'on puisse dire,mais c'est certainement moins grave que ceux qui ont été victime de la bleuïte.Pour être crédible monsieur Aït hamouda devrait,dans ce cas, sortir tous les cadavres des placards, si j'ose dire.
              Quelqu'un a nier ça ? le sujet est un peu partout, jamais la responsiblité de amirouche dans cette affaire a été nier il y a certe polémique sur les chiffres mais ici c'est pas le bon topic
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi s"en prendre au "nègre" qui ne fait que rédiger ce que feu Chadli lui a signifier d'écrire?

                Qu'il s'en prenne à feu Chadli cela serait plus crédible.

                Ce fils de chahid ne veut jamais citer sa source; qui lui a donné l'info que le corps de son père gisait dans la caserne de la gendarmerie? Et pourquoi qu'il n'accuse jamais Kasdi Merbah?
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Ce fils de chahid ne veut jamais citer sa source; qui lui a donné l'info que le corps de son père gisait dans la caserne de la gendarmerie? Et pourquoi qu'il n'accuse jamais Kasdi Merbah?
                  De quoi exactement ? ! c'est Benchrif qui s'est chargé de la beson et il est encore vivant .... je ne comprend pas pourquoi Kasdi Merbah devrait être implqiuer même si je te vois venir ... parcequ'il est kabyle ? !!
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui exactement, ils ne s'en prend jamais aux kalyles;

                    Kasdi Merbah était le chef de la sinistre SM qui terrorisait arabes et kabyles sans dicscernement. Il savait qqc ce fameux tortionnaire, il était au courant de toiut ce qui se passait en Algérie et ailleurs; Mais bon; puisque c'est un kabyle il est à l'abri.

                    Mais je répète ce tortionnaire était au courant.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je répète ce tortionnaire était au courant.
                      comment tu le sais ? des témoignages ? des aveux , le seul qui peut témoigner contre c'est Benchrif qui est d'ailleurs vivant et qui depuis la découverte du macabre ne cesse de dire qu'il n'a fait que exécuter les ordres de Boumedien .... pourquoi ce dernier ne se défend pas et ne défend pas son patron si c'était le cas?!!!

                      tu essayes à tout coup de faire rentrer Kasdi merbah dans cette affaire, tout ça pour détourner le sujet du vrai crime et le réduire à une affaire de kabyle arabe.

                      sachant que la même question se pôse pour el Houas rebi yerhmou
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce qu'il a raison de s"en prendre au pauvre 'nègre'.

                        La langue française doit avoir un mot qui remplacerait ce terme.

                        A lire ce mot dans un journal tiré à des centanes de milliers d"exemplaires ce n'est pas correct ( politically correct).
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          selon les dires du commandant Mahdi Cherif en tant que directeur de la SM (62-64), lors de la passation de consignes avec Kasdi Merbah, Boumedienne lui ordonna de ne pas dire un mot sur les dépouilles des deux chahides. Selon lui seule était au courant les colonels Bencherif, et Chabou et Djouadi en plus de lui même.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au bas mot je dirais qu'au moins une vingtaine de personnes étaient au courant; et si le chef de la SM ne l'était pas, alors c'est grave!

                            Donc à accroire ta thèse à deux balles, ces trois personnes ont eu vent du lieu et ils procédèrent vers Bou Saâda tout seuls et auraient exhumé les deux depouilles et se dirigèrent vers le siège de la Gendarmerie sans protection aucune. Très chouette comme scénario, le plot ne le serait moins.

                            Et notre tortionnaire notoire n'a rien vu ni entendu!

                            Si Bencherif dit qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres, il a raison et il avait tout intérêt sous Boumédiène.

                            C'est évident que tu était encore tout petit durant son règne ou pas encore né, sinon tu n'avancerais pas ces propros.

                            Même les innoncents avaient peur durant le règne de Boumédiène.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X