Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak annule un contrat d'armement de 4,5 milliards de dollars avec la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irak annule un contrat d'armement de 4,5 milliards de dollars avec la Russie

    Le premier ministre Irakien a ordonné l'annulation d'un contrat d'armement de 4,5 milliards de dollars avec la Russie suite à une corruption qui a précédé la signature du contrat le mois passé. La Russie a déclaré que la corruption n'est pas une bonne excuse valable pour annuler un contrat du point de vue technique.

    Résumé CNN
    Pas à la tique ..

  • #2
    La Russie doit renouer avec le sérieux, qui dit corruption dit mauvaise qualité et travail bâclé.
    Idem pour la Chine, ses entreprises usent beaucoup de ce stratagème.
    Quelles surprises nous attendent en Algérie avec des comptes aux iles Caïmans bien garnis ?
    On a fait affaire avec les russes et les chinois, le bouquet complet quoi!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Le premier ministre Irakien a ordonné l'annulation d'un contrat d'armement de 4,5 milliards de dollars avec la Russie suite à une corruption qui a précédé la signature du contrat le mois passé.
      Il y a fort à parier que la main des américains n'est pas étrangère à cette affaire, le lobby militaire US n'acceptera jamais le retour des russes sur le Marché irakien. Dès qu'un responsable irakien franchit la ligne jaune...Hop! on lui sort SON dossier noir...

      Commentaire


      • #4
        Ni la main des Ricains ni sid zekri,CNN émet les souhaits des Ricains,il n'y a pas de contrat signe entre les Russes et les Irakiens,mais justes un devis présenté par les Russes que le ministre Irakien de la défense est partit négocier .

        Par contre l'achat par l'Irak de F16 (18 avions livres) pose un grave problème par la présence de composants Israéliens sur ces avions.


        مستشار المالكي: صفقة السلاح مع روسيا لم تلغ
        Saturday 10 Nov , 2012 6:58 PM
        المصدر:ELMERADA ORG

        أفاد علي الموسوي، مستشار رئيس الوزراء العراقي في بغداد يوم السبت ان صفقة السلاح بين العراق وروسيا بقيمة 4.2 مليار دولار لم يتم الغاؤها، لكن الجانبين يراجعانها.

        واشار الموسوي الى ان الجانب الروسي على علم بالموضوع و نتيجة المراجعات بين الطرفين هي التي ستحدد نجاح الصفقة او الغاءها".

        واكد المستشار على "انه حتى في حالة الغاء الصفقة، فان العراق بحاجة الى السلاح من روسيا، وقد تكون هنالك صفقات أكبر حتى من الصفقة الحالية". كما شدد على حرص العراق على استمرار التعاون مع روسيا في مجال التسلح.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          L'Irak annule un contrat d'armement de 4,5 milliards de dollars avec la Russie

          Les pot de vin son systématique dans les contrats d'armement ,la corruption fait parti de toute les institutions d'états et des fabricants d'armes .
          La France avec l'affaire Karachi et les pots de vin quelle n’a pas versés au différent commanditaire ,et qui a couté la vie a une vingtaine d’ingénieurs français on appel ça comment du business...!
          S'est une façon de traité l'actualité avec deux poids deux mesure ,comme d’habitude .

          Commentaire

          Chargement...
          X