Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les regimes arabes soutiennent Israel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les regimes arabes soutiennent Israel?

    Le journal Israleien Maariv a rapporte que des Presidents et Rois arabes avaient envoye des lettres de soutien au gouvernement de Olmert. Ces pays sont, vous l`avez devine: l`Arabie-Soudite, la Jordanie, le Qatar et le Bahrein.

    Quel interet ont ces pays a soutenir Israel contre Hizbollah, d`autant qu`un Etat comme le Bahrein est majoritairement Chiite, ainsi que le Qatar qui finance la chaine Al-Jazeera qui est pour la resistance.

    Pensez-vous que ces chefs arabes passent un jour en justice et payent pour le mal qui`ils font a leur peuples, comme les francais l`ont fait avec leur roi et reine au 18eme siecle?
    [img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Compaq_Owner/My%20Documents/My%20Pictures/313736717.jpg[/img]
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Mais biensûr ..

    Il ne manquais plus que cela ;

    Que j'écoute de la propagande ennemi ..

    Et qu'est ce que je fait de l'article qui suit :

    Les investisseurs au Liban voient leurs efforts réduits à néant

    Par La Tribune.fr
    mer 19 jui, 19h00

    C'est notamment le cas de l'Arabie Saoudite, qui de tous les pays arabes a le plus largement financé la reconstruction. Grâce aux relations étroites que Rafic Hariri a entrenues avec les Saoudiens.
    Aéroport, centrales électriques, usines, routes, ponts : depuis le début de l'offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban, le pays a vu nombre de ses infrastructures endommagées ou détruites. Après quinze ans d'une guerre qui s'est achevée en 1989, elles venaient pourtant à peine d'être reconstruites... Selon le Premier ministre libanais Fouad Siniora, les dégâts se chiffreraient à " plusieurs milliards de dollars". Les investisseurs, en particulier arabes, au premier rang desquels se trouve l'Arabie Saoudite, ne peuvent donc que se tordre les mains. Leurs fonds sont partis en fumée. La frustration doit être grande, d'autant que pour ces investisseurs, le Liban faisait figure d'eldorado. Le retour sur investissements devait être confortable. Et encore plus après les attentats du 11 septembre. Faute de destinations accueillantes, businessmen et vacanciers de la région se pressaient en effet au pays du Cèdre.
    Cela a particulièrement été le cas de l'Arabie Saoudite, qui, avec un total de 595 millions investis dans le pays en 2003 par exemple, s'est affiché comme le plus actif des investisseurs régionaux (ce montant correspond en effet à 70 % du total des investissements arabes au Liban).
    Velléités politiques. Au-delà des fonds pour reconstruire ponts, autoroutes et hôtels, les Saoudiens se sont aussi distingués à la conférence de Paris II en novembre 2002. Parmi tous les donateurs, ils sont arrivés en tête, avec 700 millions de dollars de dons, de prêts ou de lignes de crédits. Une générosité qui est liée au fait que la famille royale saoudienne était très proche de Rafic Hariri, nommé Premier ministre du Liban en 1992 (et assassiné en février 2005). Hariri avait en effet fait fortune dans la construction en Arabie Saoudite. Durant son mandat (il avait quitté son poste à l'automne 2004), le Premier ministre bâtisseur avait dépensé plus de 5 milliards de dollars pour faire renaître le Liban de ses cendres, en partie grâce aux fonds saoudiens. Au point, d'ailleurs, que le prince saoudien al-Walid (dont la mère est libanaise), qui avait, entre autres, investi 140 millions de dollars dans le complexe hôtelier Movenpick à Beyrouth, ouvert l'été 2003, eut des velléités d'y faire de la politique...
    Cette implication arabe dans la reconstruction du pays explique aussi en partie la réaction vis-à-vis du Hezbollah. Car si les pays arabes se tiennent " auprès de leurs frères " et ont débloqué 70 millions de dollars d'aide d'urgence (50 millions venant d'Arabie Saoudite et 20 du Koweït), l'Arabie Saoudite, la Jordanie et plusieurs pays du Golfe n'ont pas hésité, fait assez rare, à critiquer ouvertement le mouvement chiite, estimant que ses actes étaient " inappropriés et irresponsables ". Le ministre des Affaires étrangères saoudien a même enfoncé le clou, déclarant que les actions du groupe soutenu par l'Iran " allaient ramener toute la région des années en arrière ".
    S'il est clair que dans ce domaine les pays arabes subissent une forte pression américaine - les États-Unis voulant à tout prix que le Hezbollah soit mis à l'index-, il n'empêche : certains leaders de la zone s'inquiètent réellement d'un nouveau conflit ouvert dans la région. Et n'apprécient pas du tout l'influence que semble vouloir y exercer l'Iran, que ce soit au Sud-Liban (via le Hezbollah) ou en Irak. Car " pour les Arabes, si Israël est un démon connu, l'Iran en est un autre - inconnu ", comme le soulignait le New York Times dans une récente édition...

    Commentaire


    • #3
      Faut pas donner tant de credit a la propagande Israelienne...
      Aucun pays n'enverra un emissaire pour soutenir Israel a part les USA...
      Et c'est certainement pas un pays arabe qui ira se corompre en les soutenant...

      Ces pays disent simplement que Hezbollah n'a pas agi intelligement, et je partage leur avis mais bon ce qui est fait est fait...
      Maintenant il faut trouver une solution...

      Reste que cela est bien sur du au fait que Hezballah est chiite et ca veut tout dire... pour les KSA

      Commentaire


      • #4
        Peut etre ont ils des investissements en israel

        quasard dit:Et c'est certainement pas un pays arabe qui ira se corompre en les soutenan


        Permet moi d'en douter,tu c'est quan ya de l'argent en jeu on est prés a faire n'importe quoi.
        Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
        Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
        L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

        Commentaire


        • #5
          la raison du plus fort est toujours la meilleure? vous vous en doutez?

          Commentaire


          • #6
            >>>Ces pays disent simplement que Hezbollah n'a pas agi intelligement, et je partage leur avis mais bon ce qui est fait est fait.

            Je vais te montrer la différence Monsieur :
            Les US savent très bien qu'Isarel a entièrement tort d'avoir agi de la sorte au Liban mais trouves moi une seule déclaration américaine allant à l'encontre des agissements de leur allié.

            Tu peux toujours répéter que le hizbollah n'a pas raison. Tu le rebâches sur ce forum depuis loe début mais on attend tes propositions pour repousser l'agression israélienne que tu as attribué sans ménagement au hizbollah.

            On se demande quelques fois si tu te rends compte de tes écrits et tes raccourcis qui câchent mal ta véritable position dans cette histoire...

            >>>Aucun pays n'enverra un emissaire pour soutenir Israel a part les USA...

            De même ni l'Egypte ni le royaume de Jordanie ne retireront leur ambassadeur d'israel...

            Commentaire


            • #7
              quasard je suis daccord avec toi peut etre que le hizbollah est tombé dans gueule du loup en frappant israel mais c'est pas une raison pour le comdaner au contraire il fallait le soutenir et l'encourager a continuer de deffendre les intérets du liban les dirigeants arabe ses des laches ils ont mm pas conmdaner les actes israeliens contre les civils libanais c'est tout simplement des vendu a la solde des etats unis juste en ecoutant le nom de moubarak ou le double zérou saoudien et jordanien je suis vraiment dégouté il comdane celui qui defend ça nation et il ne comdane pas l'agresseur c'est malheureux les arabes sont tombés aussi bas

              Commentaire


              • #8
                Le cas israélien est un plan machiavélique. Son existance est le but de déjouer toute unification ou entente des peuples arabes.
                Le monde musulman, après la chute du communisme est devenu dangereux aux yeux du monde occidental et particulièrement le monde arabe pour son pétrole. L'etat d'israél est l'élément cardinal de cette 3° guerre de civilisations tant claironnée.
                - les régimes arabes, comme tu dis et non les peuples, ne représentent qu'eux-mêmes. Ils sont illégitimes et c'est celà qui brouille toutes les cartes.
                - ils se rangent du côté du plus fort pour garder leur fauteuil et leur bedaine.
                - certains pour l'argent: combien de milliards touchent l'Egypte, le Maroc, la Jordanie.. pour leurs silences. Et pour tromper leur peuple, ils leur arrivent de condamner les agressions de l'un ou de l'autre.
                Comment expliquer à vos enfants que le Maroc et l'Algérie n'arrivent pas à régler un différent de 30 ans?
                Comment leur expliquer les associations, les prises de position, les alliances à contre-sens et contre un pays voisin ?
                Des juifs écrivent, manifestent, dénoncent ce régime sioniste.
                Des israéliens n'hésitent plus à crier haut et fort contre cet entité raciste.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi les regimes arabes soutiennent Israel?

                  Les regimes arabes ne soutiennent ni Israel ni le Liban ni la Palestine ni personne ni rien du tout !!! et ils ne sont contre personne non plus !!

                  Les regimes arabes, les pays arabes et "les peuples" arbes sont faibles, impuissants et ne peuvent rien changer au Monde !!

                  Nous les arabes: regimes et peuples ont subit seulement ou au plus on reagit on n' agit pas et on n'influence rien du tout !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien parler Tizinissa, j'ajouterai meme que les dirigents arabes n'on rien a y gagner en soutenant israel, et le hezbollah les embete plustot qu'autres chose, ce que les dirigent arabes veulent, c'est que tout le monde reste tranquille et qu'on les laissent se prendre au serieux tranquillement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Is

                      Comment expliquer à vos enfants que le Maroc et l'Algérie n'arrivent pas à régler un différent de 30 ans?
                      oui expliquez le nous Mr cinquantenaire
                      et merci d'avoir preciser les VRAIS PROTAGONISTES: ALGERIE ET MAROC.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien parler Tizinissa, j'ajouterai meme que les dirigents arabes n'on rien a y gagner en soutenant israel,
                        Mais non, ils gagnent toute la bénédiction de l’oncle Sam …

                        l

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi les regimes arabes soutiennent Israel?, pour que ce dernier ne tombe pas....
                          Les régimes arabes (ils sont 22 tout au plus) sont des champions, ils resistent, meme "à vie"! ....Ne les derrangeons pas trop....ils roupillent.

                          Mais on peut lire tout de meme dans les depeches des AP"
                          Le roi Abdallah d'Arabie saoudite met en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient


                          RIYAD (AP) - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé le monde à faire cesser l'offensive israélienne contre le Hezbollah, mettant en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient en cas d'échec des négociations.

                          Dans une déclaration lue à la télévision, le roi prévient que "si l'option de la paix échoue en raison de l'arrogance d'Israël, alors la seule option qui restera sera la guerre, et Dieu seul sait ce que la région vivra dans un conflit qui n'épargnera personne".

                          Le roi a également annoncé une aide totale de 1,5 milliards de dollars au Liban, selon un communiqué du palais. Le roi a attribué 500 millions de dollars à la reconstruction du pays, tandis qu'un milliard sera déposé à la banque centrale libanaise pour soutenir l'économie.

                          Le roi a dit qu'il avait fait des efforts pour faire cesser les violences depuis le début de l'offensive le 12 juillet. "Il doit être dit que la patience a des limites et si la brutale armée d'Israël continue de tuer et de détruire, personne ne peut prévoir ce qui se passera", a-t-il dit. AP

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est que l'ayatollah khomeiny les a serieuseument décridibilisé, alors ils n'aiment pas trop les chi'ites, tout ce qui peut nuire aux chi'ites les arranges.

                            Commentaire


                            • #15
                              La KSA voit une grande menace se profiler non loin de ces frontieres celles de Mollah et ils ont raisons...
                              Car l'Iran dans son élan nationaliste et si on le laissait faire decidera sans aucun doute de s'en prendre aux pays du golf afin de les "purifier" et de ramener "L'Islam véritable" dans la terre du prophete...

                              EN gros ils veulent bouffer tout le monde, et la KSA n'a pas l'intention de se laisser dominer, donc ces interets se recoupent avec celle des americains, c'est pour ca qu'elle condamne le Hezballah chiite et pas le Hamas sunnite pourtant ils ont fait la meme chose... et Gazza aussi n'est pas belle à voir.

                              Aussi les seigneurs du Golf avaient misé enormement d'argent au Liban tout est perdu maintenant...
                              Donc ils en veulent au Hezballah.

                              Citoyen tu te fais des idées, tout le monde sait que la position que tiens Israel est impardonnable et inexcusable...
                              Mais dans le monde de la diplomatie "Addari3a" l'excuse meme bidon suffit malheureusement pour obliger les autres au silence...

                              C'est comme ca et pas autrement. Donc quand on planifie quelque chose il faut prendre ca en compte, pour ne pas se faire avoir.

                              Comme je l'ai dit ca ne sert a rien de chercher des coupables dans notre camp, maintenant.
                              Personellement je ne faisais que notre propre auto-critique et pour gagner une guerre il faut savoir se remettre en cause Citoyen, il faut rester objectif et dépassioné pour planifier les choses efficacement.

                              Maintenant la question n'est pas si le Hezballah a commis une erreur ou pas, c'est trop tard...
                              Il faut simplement que ca ne se reproduise pas.

                              Ce qu'il faut maintenant c'est trouver un moyen d'arreter l'élan guerrier Israelien.

                              Et c'est vers ca que nos idées doivent converger et non pas nous disputer car c'est totalement stérile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X