Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'identité arabe de la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'identité arabe de la Palestine

    Juste pour mémoire, il faut souligner quelques points concernant les débats en cours sur de nombreux sites "pro-palestiniens" ou dans des groupes de discussion sur le racisme et l'apartheid comme étant (ou non) au cœur du régime sioniste. En ce qui concerne le contexte historique, l'identité arabe de la Palestine n'émane pas de la conquête islamique, mais des Cananéens qui sont arrivés en Palestine depuis les rivages de la Péninsule arabique autour de 2500 avant J.C., et qui ont exercé leur souveraineté sur la terre jusque vers 1000 avant J.C. D'où l'appellation de la Palestine "La Terre des Cananéens", jusqu'à ce que les Philistins venus de l'île de Crète se marient avec des Cananéens pour se mélanger pacifiquement à eux, ne laissant derrière eux que le nom : Palestine.

    Les Anciens Hébreux faisaient bien sûr partie des peuples de la région mais ils sont arrivés en Palestine (la Terre des Cananéens) comme des envahisseurs. Pendant leur présence en Palestine, les Cananéens ont continué d'être là. Après que leurs (deux) Etats envahisseurs aient été démantelés par les anciens Irakiens, les Cananéens ont continué d'être là. Ainsi les Hébreux ont eu une présence transitoire en Palestine, alors que la présence des Cananéens (les anciens Arabes) sur la terre est continue depuis l'antiquité.

    En bref, la Palestine a toujours été arabe. Les Hébreux, exactement comme les Romains ou les Perses, n'ont aucune revendication indépendante à la terre. Ils étaient des envahisseurs de passage, même alors.

    Les Juifs d'aujourd'hui, en particulier les AshkeNAZIS, n'ont même pas de liens génétiques avec les anciens Hébreux. Comme Arthur Koestler le démontre dans son livre "La Treizième Tribu", les AshkeNAZIS sont des descendants des Khazars, autour de la région de la Mer Caspienne. Ces tribus khazaries NE sont même PAS sémites. Ils ont une origine turco-finlandaise.

    En tant que tels, ils sont les véritables antisémites en étant anti-arabes palestiniens.

    Mais qu'ils soient antisémites ou non n'est pas vraiment important. CAR L'ESSENCE DU REGIME SIONISTE N'EST PAS L'APARTHEID OU LE RACISME, MAIS L'OCCUPATION.

    En d'autres termes, notre objectif en tant qu'Arabes palestiniens n'est définitivement PAS de parvenir l'égalité avec les envahisseurs. Quiconque vous dit le contraire ne vous dit que ce que vous voulez entendre et est simplement en train d'adapter notre message politique pour calmer les Occidentaux. Le nœud du problème est la SOCIETE de colons-envahisseurs (pas seulement l'appareil de l'Etat sioniste) appelée "Israël".

    Si quelqu'un s'oppose à l'invasion et à l'occupation - comme celles des Nazis en Europe ou des Japonais en Asie pendant la Deuxième guerre mondiale ou des Français en Algérie (et des tas d'autres endroits), alors il doit aussi s'opposer à l'invasion et à l'occupation de la Palestine par les sionistes.

    L'envahisseur est venu, donc il doit partir. C'est aussi simple que cela. L'envahisseur n'a AUCUNE prétention quelconque sur la Palestine, ni à partir de fondements historiques ni moraux.

    La seule chose que ces envahisseurs ont est la revendication "religieuse" que Yahvé leur a donné la Terre des Cananéens. En fait, même dans l'Ancien Testament, il est clair que le terre n'appartient pas aux Juifs, seulement que Yahvé aurait accordé aux Juifs la Terre des Cananéens. Donc la revendication juive sur la Palestine est simplement un article de foi religieuse, tandis que la revendication arabe sur la Palestine est historique, légale, morale et tout le reste, en plus d'être un article de la foi islamique (si la question de la foi religieuse doit être un motif de revendication d'une terre !).

    Alors, écoutez si vous voulez ces Palestiniens et Arabes trop pressés d'être acceptés parmi les Occidentaux. La vérité, c'est que la majorité des Palestiniens et des Arabes n'ont absolument jamais abandonné leur revendication légitime à la terre de Palestine parce qu'elle est cent pour cent arabe, et exclusivement arabe.

    Nous ne devons aucune explication aux envahisseurs et à leurs partisans impérialistes qui nous demandent de prouver notre bonne volonté envers les occupants juifs de notre terre. C'est aux envahisseurs de montrer leur bonne volonté en quittant la Palestine arabe.

    Après la libération, ces étrangers qui voudront visiter ou vivre en Palestine devront faire une demande de visa, exactement comme dans n'importe quel Etat souverain partout ailleurs. Leurs demandes seront examinées au cas par cas. Les Juifs, en tant que groupe, n'ont AUCUNE revendication indépendante à la Palestine, que ce soit totalement ou partiellement.

    En attendant, les Palestiniens et les Arabes ont le droit de recourir à tout moyen nécessaire pour libérer leur terre des envahisseurs.

    Naturellement, les occupations sont intrinsèquement racistes parce qu'elles commencent par l'abrogation des droits des occupés. Et aussi longtemps qu'il y a occupation, il y a racisme. En Palestine, par exemple, le racisme est pratiqué contre les Palestiniens qui vivent sur la terre occupée en 1948 tandis que l'apartheid est pratiqué contre les Palestiniens qui vivement sur la terre occupée en 1967 !

    Il est vrai que dans le cas particulier du sionisme, le racisme a surgi des conceptions prévalant en Europe et en Amérique du Nord au 19ème siècle, sans parler des comportements racistes reflétés dans les traditions religieuses juives qui, bien sûr, remontent bien plus loin dans le temps.

    Le point principal est que l'essence du sionisme est d'abord l'occupation. Les Juifs ne sont pas venus en Palestine seulement pour y pratiquer le racisme ou édifier un régime d'apartheid, mais pour expulser les Arabes palestiniens et prendre leur place. Par conséquent, la caractéristique principale de la cause palestinienne, contrairement à l'Afrique du Sud par exemple, est le fait que la majorité des Palestiniens sont des réfugiés vivant en dehors de Palestine !

    Ainsi le racisme et l'apartheid, en général et spécifiquement dans ce cas, ne sont que des sous-produits mineurs de l'occupation et cela ne nous intéresse pas de traiter les symptômes... L'invasion et l'entité coloniale doivent être complètement DERACINEES.

    Aucune excuse à personne ! Et si vous soutenez les droits des Palestiniens, cela signifie que vous soutenez la libération de la Palestine, et pas une quelconque magouille libérale détournée de tentative de culpabilisation refilée aux Palestiniens pour mettre leur objectif stratégique "à égalité avec l'envahisseur", pour l'amour de Dieu !

    Publié le 12 septembre 2011 sur le site ism-france

    Par Ibrahim Alloush

  • #2
    Et ça redeviendra PALESTINE très bientôt incha'Allah

    L'entité démoniaque est vouée à l'échec

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi une identité arabe ?

      Les enfants d’Ismaël et les enfants d'Ishak ne sont-ils pas des cousins ?

      Ismaël et Ishak, ne sont-ils pas des enfants d'Abraham ?

      Abraham n'est-il pas originaire d'Ur en Mésopotamie ?

      Conclusion, palestiniens et israéliens sont des envahisseurs qui doivent se partager le pays conquis tant qu'il n' y a pas de revendication des autochtones.

      Le plan de partage de l'ONU de 1947 était une solution mais qui a refusé ce plan pour déclencher une guerre qu'il a perdu ?

      Les arabes bien sûr !!!!!!!!!

      Alors, maintenant, il faut arrêter de pleurnicher. Il faut s'assumer.

      P.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi une identité arabe ?

        Les enfants d’Ismaël et les enfants d'Ishak ne sont-ils pas des cousins ?

        Ismaël et Ishak, ne sont-ils pas des enfants d'Abraham ?

        Abraham n'est-il pas originaire d'Ur en Mésopotamie ?

        Conclusion, palestiniens et israéliens sont des envahisseurs qui doivent se partager le pays conquis tant qu'il n' y a pas de revendication des autochtones.

        Le plan de partage de l'ONU de 1947 était une solution mais qui a refusé ce plan pour déclencher une guerre qu'il a perdu ?

        Les arabes bien sûr !!!!!!!!!

        Alors, maintenant, il faut arrêter de pleurnicher. Il faut s'assumer.

        P.
        Les authentiques historiens dont Shlomo Sand ont confirmé par leurs travaux l'arabité incontestable de la Palestine.

        Les Palestiniens n'ont jamais pleurniché; Ils ne cessent de lutter et ils gagneront à coup sûr et ils l'ont prouvé par leur victoire à Gaza le 22 novembre 2012.

        Commentaire


        • #5
          Conclusion, palestiniens et israéliens sont des envahisseurs qui doivent se partager le pays conquis tant qu'il n' y a pas de revendication des autochtones.
          C'est une belle question a poser aux juifs qui pretendent déscendre de Jacob paix sur lui. Est ce que dans la terre de Cannan a l'époque du prophete Jacob paix sur lui, ils ne vivaient sur cette terre que lui et ses 12 fils?

          Commentaire


          • #6
            Juste une question, depuis quand les canaanéens sont arabes?

            Commentaire


            • #7
              en tous cas les juifs ashkénaze séfarades ou autres n'ont aucun lien avec cette terre ...

              Commentaire


              • #8
                Par contre toi Aanis ta patrie c'est l'Algérie, peut-être même berbère mais qucun lien avec la terre palestinienne!
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Juste une question, depuis quand les canaanéens sont arabes?
                  Ils sont certainement devenus arabophones comme les Syriens et les Libanais aujourd'hui. Penses-tu qu'un Libanais ressemble a un Hijazi?

                  Commentaire


                  • #10
                    en tous cas les juifs ashkénaze séfarades ou autres n'ont aucun lien avec cette terre ...
                    de quels liens parles-tu ? il est maintenant démontré scientifiquement que les juifs ashkénaze, séfarades et les juifs moyens orientaux ont des gènes en commun

                    Par contre toi Aanis ta patrie c'est l'Algérie, peut-être même berbère mais qucun lien avec la terre palestinienne!
                    qu'est ce que tu en sais ? Aanis et les siens vivraient certainement encore en Palestine si leurs ancêtres n'en avaient pas été chassés

                    Commentaire


                    • #11
                      de quels liens parles-tu ? il est maintenant démontré scientifiquement que les juifs ashkénaze, séfarades et les juifs moyens orientaux ont des gènes en commun
                      Tous les humains ont des gènes en commun... Je crois même qu'ils ont pas mal de gènes en commun avec les singes...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous les humains ont des gènes en commun... Je crois même qu'ils ont pas mal de gènes en commun avec les singes...
                        Bien sur, c'est pas la question. Néanmoins, un groupe d'humains peut partager plus de gènes en commun aven un certain groupe qu'avec un autre. Par exemple, si je croise disons un espagnol de Valence, j'aurais des ancètres commun avec lui, si je croise un aborigène de Nouvelle Guinée, j'aurais aussi des ancètres en commun avec lui, sauf que le dernier ancètre commun que je partage avec l'espagnol a vécu beaucoup plus récemment que le dernier ancètre commun que je partage avec l'aborigène.
                        Pour les ashkénazes, déjà il s'agit d'un des groupes humains les plus homogènes du point de vue de la génétique, on estime que sur les 80 dernières génération, il y eut seul 0.5% d'apport extérieur à chaque génération (les conversions étant de fait impossible en Europe et ailleurs avant l'époque moderne), et les peuples dont ils sont génétiquement le plus proche sont les peuples méditerranéens: séfarades, italiens, espagnols, grecs et meme arabes levantins. Ils sont génétiquement plus proches des peuples méditerranéens qu'ils ne le sont des polonais, bielorusses et ukrainiens avec qui ils ont vécu les 5 derniers siecles. Tout ça pour dire que l'hypothèse Khazar ne tient pas la route du moins, en tant qu'origine exclusive des ashkénazes.
                        Mais le plus important dans cette histoire, c'est que l'identité humaine est culturelle, pas génétique, à une certaine echelle, c'est la culture qui fait la différence entre le "nous" et les autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aanis, j'ai pas lu ta patée, mais je pense que tu fais allusions aux histoires d'Haplotypes... J'aimerais bien avoir des études faites 100% par des goyim sur ce sujet! En tout cas de ce que je sais il n'y a pas du tout de liens entre les cohanim sépharades et les cohanim ashkénazes alors qu'ils sont censés être de la même tribu. Et puis ces études c'est souvent comme le mare de café on leur fait dire ce que l'on veut selon l'endroit où l'on se situe...

                          Sinon concernant les pointures en histoire (universitaire israeliens) il y a le livre de Shlomo Sand je crois qui parle de la mythologie du peuple juif....
                          Dernière modification par mkh, 28 novembre 2012, 17h41.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam MKH,

                            Il y a un poeme de Tamim el Barghouthi qui décrit Jérusalem. A un point le poete dit que tout est devenu étranger a cette ville. Le policier est Falacha, les Rabins sont de l'Europe de l'est ainsi. Un poeme qui résume ce qui se passe en Palestine et a Jerusalem chaque jour depuis l'occupation sioniste.

                            Mr Norman Finkelsein a aussi trouvé bizarre l'existence d'un mouvement sioniste qui demande que l'entité sioniste fasse partie de l'Union Européenne. Il leur demandait juste de retourner d'ou ils venaient et ils seront Eurpéens comme ils étaient. Pas la peine de rendre l'état sioniste un membre de UE.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis, j'ai pas lu ta patée
                              Sympa merci.
                              Mr Norman Finkelsein a aussi trouvé bizarre l'existence d'un mouvement sioniste qui demande que l'entité sioniste fasse partie de l'Union Européenne. Il leur demandait juste de retourner d'ou ils venaient et ils seront Eurpéens comme ils étaient. Pas la peine de rendre l'état sioniste un membre de UE.
                              Les vrais "sionistes" (je pense qu'une majorité ne sait meme pas ce que signifie ce terme au fond) trouveraient risibles cette idée d'union européenne. Et tu sembles oublier que la moitié des Juifs israélien n'est pas d'origine ashkénaze.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X