Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment feter l' Achoura?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment feter l' Achoura?

    voila tout est dans la question, l'achoura arrive bientot comment fetrer vous cette occassion tres sacré.
    l'achoura uen des traditions tres tres ancienne de notre region,
    bien que feter l'achoura n'est pas ed mme dans tout les region de l'afrique du nord
    je m demande pourquoi ce n'est pas un congé puisque c'es une fete national , traditionnele et religieuse
    quel plat vous perparer?
    vous faite les bkhour dans les maisons??
    vous aller au cimetiere le soir en plein nuit et faire des lumiere a l'aide des bougies sur les tombes
    vous fetes vos calcule de vos bien et vos gains de l'année?
    vous faites de sada9a??
    qu'est ecque vous leur raconter et preparer??
    c'est une fete joyeuse ? triste? haloween??
    dans certain region du maroc on utilise de l'eau pourquoi? et dans votre region comment?
    es tceque vous avez uen idées depuis quand on fete ca, comment et pouruoi??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    j'ai oublier d'ajouter que j'ai entendu que dans la region du gharb(ouest maroc) c'est une fete plutot satanique ou c'est pour faire de la sorcellerie
    est ceque c'est vrai?
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      bonne année

      Bonjour oudjda

      quel plat vous perparer?
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190614
      plus la zakat 2,5%
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

      Commentaire


      • #4
        manger de la réchta ou du sécssou :s

        blabla, dodo.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Quel plat vous préparez
          ...........Tlitli

          Commentaire


          • #6
            achoura c'est juste pour les fanatiques chiites !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Chez nous c'est un bon diner de famille
              rien de plus

              Prendre cet événement pour donner la zakate !
              c'est une innovation ! Bid3a
              car la zakat se donne une année lunaire après la date où notre fortune atteint le nissab (le seuil minimum) ... et cela peut arriver à n'importe quel jour de l'année
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                je m demande pourquoi ce n'est pas un congé puisque c'es une fete national , traditionnele et religieuse
                Il me semble que c'est un jour férié chez nous, non? je me trompe?
                Quant au plat c'est en général de la bonne charchoukha (m'semmen) avec un poulet fermier que l'on vient juste d'égorger. ( j'aime bien aller chez l'éléveur pour choisir le poulet......) ou bien le couscous si on a fait le m'semmen pour Moharrem!

                Commentaire


                • #9
                  Comme ma mère a pris les bonnes habitudes de Biskra vu qu'on y a habité quelques temps, nous organisons un dîner autour d'une Chakhchoukha on boit du thé aux cacahuètes, on papote et dodo pour que demain on soit en forme pour faire "travaille ".
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme ma mère a pris les bonnes habitudes de Biskra
                    bssahtek chakhchoukha ex-voisine, on garde tjrs les mêmes traditions
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah isselmek Doc

                      Normalement mon arrière grand mère ( Allah yerhamha)bent el 9essba originaire de Tizi faisait le couscous et ma grand mère (Allah yerhamha) est passée, je sais plus pourquoi, à la Rechta seulement ma mère algéroise préfère les gens de Biska et leur Chekhchoukha.

                      Tu es d'où Doc?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Awal Mouharam c'était Tchakhchoukha. Achoura ca doit être Rachta.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour shadock

                          Cela dépend des régions, d'autant plus que maintenant on cuisine démocratie, selon les goûts des votants.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez moi on jeune Achoura et le jour precedent ou le jour apres.. C est tous.. On a jamais celebre Achoura, ni mon entourage

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              en algérie achoura c'est fériée

                              -chez moi ya essyam de tassou3a et achoura
                              -un bon plat qui peut etre chekhchoukha (essiyar) ou juste jaje m7ammar!
                              -une occasion pour faire sortir son zakat "laachor" ou juste une sadaqa
                              - quand j'étais petite, plus a l'est, a achoura on metait du henné pour les petites filles, et surtout le k7ole dans les yeux, c'était vraiment drole des petites filles mka7latte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X