Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage de Sarah-Claude, militante française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage de Sarah-Claude, militante française

    Gaza - 14 novembre 2012

    Témoignage de Sarah-Claude, militante française de l'équipe ISM-Gaza

    Attaque massive sur Gaza depuis le milieu de l'après-midi. Au cas où un quelconque empêchement ne me laisserait pas vous le dire de vive voix, à tous :
    1) Il est TOTALEMENT mensonger de présenter ce qui se passe comme un combat entre deux forces en affrontement, ni comme une action nécessité par la sécurité d'Israël :
    - La mort à Gaza est comme la colonisation en Cisjordanie : quelque soit l'état des dites négociations de paix, la colonisation avance au même rythme en Cisjordanie, et quelque soit l'état de la Résistance, l'armée israélienne tue quotidiennement à Gaza. Treize jours que je suis à Gaza, mon journal quotidien est fait de corps déchiquetés, de parents à bout de pleurs et du silence des comas.

    - La disproportion de forces est effarante. Étonnant finalement qu'il faille un F16 pour venir à bout d'un enfant.

    2) Il est TOTALEMENT mensonger de présenter la situation actuelle comme de la responsabilité de la Résistance. Nous savons bien tous, ou croyons savoir, que résister est non seulement un droit, mais un devoir. Ici la Résistance est petite et morcelée - décimée par les assassinats dits ciblés, faisant face à une machine de guerre monstrueuse -, mais elle existe. Et comme toute Résistance, elle est présentée comme responsable des malheur de la population. Alors allez sur le Web et relisez le texte de l'affiche rouge (je veux dire : ce que les nazis ont écrit sur cette affiche placardée dans tout Paris : "Des libérateurs ? la libération par l'armée du crime ! ").

    3) Non, Gaza n'est pas un endroit qui pourrait être calme et vivable si des fous furieux ne s'acharnaient pas à lancer des roquettes sur la paisible Israël. Toute la vie économique de Gaza a été tuée par l’interdiction d'exporter. Gaza est une cage où une puissance étrangère décide de tout, la quantité des denrées qui entrent ou n'entrent pas, les lieux où les gens pourront rester en vie et ceux où ils seront abattus, le moment où ses tanks entreront arroser quelques kms carrés de leurs engins explosifs et les moments où on pourra avoir l'impression de vivre (au moment où je vous écris cette phrase, l'immeuble tremble de l'impact d'une bombe proche).

    4) Luttez contre la désinformation, c'est notre seule chance de survie.

    ISM-Gaza

Chargement...
X