Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parti communiste de Grèce (KKE) condamne les opérations meurtrières israéliennes dans la Bande de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parti communiste de Grèce (KKE) condamne les opérations meurtrières israéliennes dans la Bande de Gaza

    Le Bureau de presse du comité central du Parti communiste de Grèce a publié la déclaration suivante:

    Le Parti communiste de Grèce (KKE) condamne les opérations militaires
    meurtrières d'Israël dans la bande de Gaza. Des opérations qui sont liées à l'effort de généraliser l'intervention impérialiste et la guerre au dépens de la Syrie et de l'Iran, que les états-majors des USA, de l'OTAN, de l'UE et d'Israël ont dressé et organisé avec le concours de la Turquie, de l'Arabie Saoudite, du Qatar.

    Le KKE soutient la lutte du peuple Palestinien contre l'occupation israélienne, pour un Etat Palestinien indépendant, viable et souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

    Nous demandons encore : la cessation des colonies de peuplement et le retrait des colons qui résident au delà des frontières de 1967. La démolition du mur inacceptable. Le droit au retour des réfugiés Palestiniens dans leurs foyers, fondé sur les décisions adoptées par les Nations Unies. La levée de tout blocus des Palestiniens, dans la partie Ouest et dans la Bande de Gaza. La libération immédiate de tous les Palestiniens et autres prisonniers politiques enfermés dans les geôles israéliennes. Le retrait de l'armée israélienne de tous les territoires occupés de 1967, y compris les hauteurs du Golan et la région de Chebaa dans le sud du Liban.

    Le KKE réclame que le gouvernement grec annule la coopération militaire de notre pays avec Israël, la fermeture de la base de Suda et plus généralement que le territoire, les ports et l'espace aérien de Grèce ne soient pas utilisés pour une guerre contre la Syrie et l'Iran, qui mènerait à de grandes effusions de sang et à la destruction pour le peuple de Grèce et les autres peuples de notre région.

    Athènes le 15 novembre 2012

    Le Bureau de presse du CC de KKE

    pads
Chargement...
X