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Bonjour!
En ce moment, la meilleure est sans conteste la CEPSA de fabrication espagnole (bidon rouge). J'en suis revenu de l'huile Total made in Tunisie!
PS: La CEPSA est de très bonne qualité en attendant que les gens la découvre et s'en font une bonne opinion! Après...
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
pour le diesel il faut éviter la naftal, on a eu une fois le vilebrequin casser en deux a cause de cette huile, y en a meme qui disent que c'est une huile pour poids lourd, ce qui est tres probable d'ailleurs etant donné que les moteur utilisant des huile synthétique et ayant changer pour Naftal ont eu des problème, ce n'est pas systématique bien sur mais a votre place je prendrais des précautions !!
par contre pour l'essence y a pas mieux que naftal, et pour le diesel je conseil castrol pour tout ce qui est allemand et Total pour le reste
Elle ne coûte pas plus cher que les Total, Elf, Shell et autres Castrol.
J'ai pris deux bidons de cinq litres chacun pour 4800 da. Mais comme je l'ai précisé, ma recommandation est valable pour les trois mois prochain!
Après, on verra sans doute le même contenant , quant au contenu...
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
huile moteurs sont de 3 types. -minérale (classique) : utilisation normal ; la 40D ou 40E pour anciens véhicules (<2002) -synthétique (nouveau) : utilisation averti : 5w30 ; 10w30, 5w40, 10w40, 15w40, 20w40 essence comme diesel -et semi synthétique. 5w40, 10w40, 15w40 essence comme diesel
5w30 ; 10w30, 5w40, 10w40, 15w40, 20w40 : Ces types sont classer par ordre supérieur de viscosité. La 5w30 est beaucoup moins visqueuse que 20w40 est beaucoup plus meilleur aussi !! a condition que le moteur la supporte !! meilleurs en quoi : -En lubrification -En durée de vie (c'est-à-dire :en kilométrage) de 6000km a 25000km. -En mode de conduite ; dur, rythmique, -Démarrage brusque ; Ne jamais les mélangé !! En cas de doute ; Pour un véhicule récent >2006 la 10w40 va très bien
il y a aussi l'usage, la distance des parcours et la fréquence, la température extérieure donc la saison, sans oublier le filtre à huile et le petit joint anti fuite en cuivre qui va avec la visse du carter d'huile...
Salam, merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
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