Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLOUS DE GIROFLE Un antiseptique énergique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CLOUS DE GIROFLE Un antiseptique énergique

    Les clous de girofle (en arabe : قرنفل )

    Les clous de girofle effrités dans de la tisane donnent un antiseptique naturel puissant que l’on peut appliquer sur les régions endolories de la peau. Il peut aussi servir à calmer les douleurs dentaires. De nos jours, avec la découverte de l’eugénol, les propriétés des clous de girofle ont été confirmées.

    Grâce à leurs propriétés antiseptiques, ils sont efficaces dans le traitement de certaines affections virales. En Asie tropicale, on les utilise pour lutter contre le paludisme, le choléra, la tuberculose, etc. Les clous de girofle (qronfel) soulagent les troubles digestifs, tels que les flatulences et les coliques. Côté physique, le girofle permet de lutter contre les douleurs musculaires. En couple, il est asphrodisiaque et stimule les contractions de l’utérus lors de l’accouchement. Des spécialistes rappellent que l’essence de girofle est un excellent pansement du cordon ombilical : elle n’est ni toxique, ni irritante, et douée d’un certain pouvoir analgésique.

    *Démêler ses cheveux

    Pour démêler ses cheveux en douceur, mettre quelques clous de girofle dans un bocal avec un peu d’eau et laisser infuser 2 ou 3 jours. Utiliser ce mélange en dernier rinçage après votre shampooing habituel.

    *Soulager un mal de dent

    Pour vous soulager rapidement, appliquez sur votre dent quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle à l’aide d’un coton tige. Vous pouvez également mastiquer un clou de girofle entier. En plus, du fait de son action antibactérienne, il permet d’avoir une haleine fraîche ! Egalement, il soulage les aigreurs d’estomac.

    *Asthme

    Le clou de girofle est un remède efficace pour l’asthme. Une cuillère à café de décoction préparée en bouillant six clous de girofle dans 30 ml d’eau peut être prise avec du miel trois fois par jour comme expectorant.

    *Calmer la toux

    Si vous vous mettez à tousser, préparez un sirop calmant en laissant infuser toute une nuit des clous de girofle dans du miel. Le lendemain matin, retirez les clous de girofle et prenez une cuillère du mélange.

    *Aphrodisiaque

    Les clous de girofle sont considérés comme les plus puissants des aphrodisiaques. Leur efficacité est reconnue pour redonner du tonus à l’homme. Le clou de girofle augmente aussi l’afflux sanguin et assure ainsi une meilleure irrigation des organes sexuels. A faire infuser dans une tasse d’eau chaude…

    *Désodoriser son intérieur

    Pour se débarrasser d’une désagréable odeur et de renfermé, il vous suffit de vous procurer une orange et des clous de girofle !
    Planter ensuite le maximum de clous de girofle dans l’écorce du fruit (sans trop les serrer pour qu’ils ne tombent pas quand l’orange va se rétracter en séchant). Les multiples composés organiques volatils présents dans le zeste vont être libérés dans l’air. Vous pouvez remplacer l’orange par un citron si vous en préférez l’odeur. Ce remède est aussi efficace contre les mites !

    lesoirdalgerie 11 novembre 2012

  • #2
    salam

    quelques clous de girofle dans la loubia c'est excellent aussi

    Commentaire

    Chargement...
    X