Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La science peut-elle connaitre Dieu ou le sens de la vie ? [Hubert Reeves]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La science peut-elle connaitre Dieu ou le sens de la vie ? [Hubert Reeves]

    Un scientifique honnête.

    Dernière modification par shadok, 17 novembre 2012, 05h22.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Humm, j'avais cru un instant que c'était la vidéo de la conversion à l'islam et la pronociation de la chahada de Hubert Reeves.

    Bravo M. Reeves pour votre grande honnêteté lorsque vous dites : "Je ne sais pas" et bravo pour votre rigueur intellectuelle.

    Celui qui est profondément malhonnête comme à son habitude est l'auteur du topique qui fait dans le sophisme le plus enfantin et confond volontairement "Quelque chose" avec son dieu Allah présumé auteur du Coran et "Hasard pur" avec athéisme.

    Pourquoi tu ne demande pas à Reeves son avis sur l'origine du Coran et son auteur et les religions en général ?

    Commentaire


    • #3
      @SI
      Concentres toi sur le sujet et laisse l'auteur du topique tranquille..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Science-light
        Pourquoi tu ne demande pas à Reeves son avis sur l'origine du Coran et son auteur et les religions en général ?
        Hubert Reevs n’est pas un fondamentaliste athée comme toi qui a une haine et un mépris envers les religions et l’Islam en particulier. Au contraire c’est quelqu’un qui prône le dialogue entre sciences et religions. Chacun dans son domaine. Tu as beaucoup de choses à apprendre de lui.

        Hak ata3lam men sidek Reevs :



        Pour les attaques personnelles répétitives, comme dit le proverbe : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

        Pauvre extrémiste athée !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Pauvre petit athée arrogant !
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums//sh...88198&langid=2
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Le bon Hubert Reeves, un humaniste agnostique pur et dur, n'a pas de pensée sur la question de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                C’est mieux que les scientifiques athées fondamentalistes qui sortent de leur domaine de compétence pour s’attaquer aux religions. La meilleure position à adopter pour un scientifique "non croyant" honnête est celle de M Reevs pour lequel j’ai du respect.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi, j'ai énormément de respect pour le bon Hubert.
                  Bien sûr que le " je ne sais pas " est une position très honnête.
                  Celle du scientifique athée passif aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Dawkins
                    Du point de vue islamique, un homme qui dit " je ne sais pas " malgré les preuves évidentes de l'intervention divine, cet homme est à classer parmi :

                    - les incrédules ?

                    - les égarés ?

                    - les hypocrites ?
                    C'est Dieu que les decrive mais il n'incite pas a les traiter ainsi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X