Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ebkhour wel'Djaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ebkhour wel'Djaoui

    Qui d'entre vous aimes lebkhour et ldjawi ta3 el djazair ? Je crois L'Djawi c'est assez maghrebin pas comme celui de l'orient. J'aimes ca avec la kanoun....des souvenirs !
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

  • #2
    C'est quoi? Car le nom ne me dit rien
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Tu es Algerienne Angele ?
      SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

      Commentaire


      • #4
        Yes monsieur
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Ben je sais pas Angele, je crois c'es connu le mot Boukhour, l'encens,
          El Djai aussi c'est une autre appelation locale, un melange de pierre et autres trucs, j'aimes l'odeur...J'aimes aussi l'encens asiatique et aussi du moyen orient. Je trouven qu'ils ajoutent differentes ambiances.
          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui d'accord je vois mais pour moi beaucoup d'encens sont trop forts. Pas facile de trouver ceux qui sont parfumés à son goût et surtout en ce qui me concerne pas trop puissants
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              Moi ca me gene pas , j'aimes beacoups. Sinon dans ton cas, les sticks asiatique ca marche bien, beaucoups de varietes. Sinon il y a aussi les huiles.
              SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

              Commentaire


              • #8
                L'Ebkhour wel'Djaoui

                Bonjour AbdenourPaix

                Oui je connias cette pierre que l'on fait fondre dans les braises
                pour diffuser cette odeur agreable dans toute la maison
                elle a le pourvoir d'eliminer le mauvais oeil ,les djouns aussi

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui c'est super ça embaume la pièce agréablement
                  C'est de ça dont tu parlais? Il faudra que j'essaie un de ces jours
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Matrix, moi vraiment les coryances en fichier attache aux djawi je n'y crois pas trop, j'utilise juste le cote parfum

                    Angele, oui c'est ca, je me souviens pas de la coleur, je crois que c'etait sombre, un peu comme du bleu turquoi..etc.
                    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... El djaoui wa l'bkhour me donnent la migraine... Je n'aime pas du tout.

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        AbdenourPaix

                        Matrix, moi vraiment les coryances en fichier attache aux djawi je n'y crois pas trop, j'utilise juste le cote parfum
                        Chacun ses croyances cette delicieuse odeur et encore dans ma tete
                        Petit ma grand mere parcourée toutes les pieces de la grande maison familiale avec El madjmar c'etait une tradition comme la nuit du 27 jours
                        du ramadan de temps en temps et elle me disait c'est pour eloigner
                        le mauvaise oeil et les djouns
                        Apres chacun donne son interp...retation

                        Sinon tu tu en recherche tu peut trouver ça dans les boutiques quji vendent les tapis de prieres, livres coranique ect ,ect ....

                        Commentaire


                        • #13
                          je préfère l'odeur d'el djaoui !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois L'Djawi c'est assez maghrebin pas comme celui de l'orient
                            Le jaoui est la résine des styrax, arbres d'Asie qu'on ne trouve pas en Afrique. Le terme "jaoui" est une abbréviation de l'arabe louban jaoui, "encens javanais", et à l'origine du français "benjoin".
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #15
                              El djaoui el Meckaoui!!! le vrai se trouve à la Mecque.
                              Son odeur vous ennivre
                              Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                              Emir Abdelkader

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X