Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La coalition syrienne anti-Assad désigne l'ambassadeur syrien à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La coalition syrienne anti-Assad désigne l'ambassadeur syrien à Paris

    PARIS (Reuters) - L'opposition syrienne a désigné l'ambassadeur de la Syrie en France, Monzir Makhous, ont annoncé samedi François Hollande et le chef de l'opposition syrienne, Ahmad Moaz al-Khatib.
    Le président français, qui a reconnu mardi dernier la légitimité de la nouvelle coalition syrienne, a dit espérer que "de nombreux pays" fassent de même.
    "Il y aura un ambassadeur de la Syrie en France qui sera désigné par le président de la coalition", a déclaré le président français à la presse dans la cour de l'Elysée.
    Prenant la parole à son tour, Ahmed Moaz al-Khatib a fait savoir que cet ambassadeur serait Monzir Makhous, qui faisait partie de la délégation reçue à l'Elysée pendant plus d'une heure.
    François Hollande a précisé que la France ferait en sorte que ce nouveau représentant s'installe dans un lieu différent de l'ambassade de Syrie actuelle.
    "L'ambassade de Syrie en France n'appartient pas à la France mais nous veillerons à ce que le nouvel ambassadeur puisse s'installer dans un lieu qui lui permette de représenter convenablement le peuple syrien", a-t-il dit.
    Mardi dernier, la France a été le premier Etat européen à reconnaître la nouvelle coalition d'opposition comme le futur gouvernement provisoire de la Syrie.


    "Ce qu'a fait, ce qu'a décidé la France, peut servir d'exemple et même de processus", a dit François Hollande.
    "Dès lors que la démonstration a été faite de la volonté de la coalition de représenter l'ensemble du peuple syrien dans toute sa diversité, de centraliser l'aide, de porter un commandement militaire intégré et de donner toute garantie sur la démocratie que serait le régime syrien après le départ de Bachar al-Assab, oui je pense que de nombreux pays vont rejoindre la position qui a été celle de la France", a-t-il dit. "Et je m'honore que la France ait été la première".


    Le point
    Pas à la tique ..

  • #2
    Bonne chose ! les jours du boucher assad sont comptée

    Commentaire


    • #3
      Ils vont le dévisser, mais malheureusement ils vont prendre leur temps, d'ici la fin décembre le chiffre de 50000 tués sera dépassé, il faut compter aussi qu'il accentuera les bombardements quand tout le monde braque sur la situation à Gaza..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        La coalition syrienne anti-Assad désigne l'ambassadeur syrien à Paris
        Et l'ambassadeur de Paris auprès de Haloufs barbus,il sera installé ou ? Dans un tente à la frontière Turque ? Ou dans les égouts de Damas ?
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Les égouts sont les lieux préférés des dictateurs... pas touche ..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Maintenant que la France ne reconnait plus le représentant du gouvernement Syrien à Paris, il est facile de le déloger de l’ambassade ainsi que tous les diplomates pro-régime.
            Laisser les opposants Syriens organiser une manif anti regime près de l’ambassade…donner l’assaut pacifiquement et occuper les lieux..
            La police, censée protéger les abords de l’ambassade laissera faire (affaire Syro-syrienne !!!!!) et le tour est joué.

            Commentaire


            • #7
              bel-court et sa sale mission.

              Nouveau ambassadeur
              C'est la porte ouverte à la délinquance politique. Par ce geste, hollande se comporte comme un voyou.

              Commentaire


              • #8
                recevoir un ambassadeur terroriste c'est aider le peuple syrien a mourir

                Commentaire


                • #9
                  Politique pipi room Elysée ??

                  Le président français, qui a reconnu mardi dernier la légitimité de la nouvelle coalition syrienne, a dit espérer que "de nombreux pays" fassent de même.
                  .
                  @bel-court
                  Hollande a dit espérer que "de nombreux pays" fassent de même. ? ( Politique pipi room Elysée )

                  Tant que les amerloques n avaient pas reconnu ce ramassis de Hollande comme l avait fait sarkozy en Libye : que du pipi chat français ..
                  Ce ramassis ne durera pas ...A un petit temps pour ce faire déguerpir par les amerloques ....ils attendent le moment opportun comme ce fut en Libye pour continuer le remodelage de la société syrienne à l initiation à la démocratie et l alternance du pouvoir ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Sako
                    Maintenant que la France ne reconnait plus le représentant du gouvernement Syrien à Paris, il est facile de le déloger de l’ambassade ainsi que tous les diplomates pro-régime.
                    Laisser les opposants Syriens organiser une manif anti regime près de l’ambassade…donner l’assaut pacifiquement et occuper les lieux..
                    La police, censée protéger les abords de l’ambassade laissera faire (affaire Syro-syrienne !!!!!) et le tour est joué.
                    Je me souviens pas bien, mais je crois qu'il a déjà été renvoyé chez lui il y'a déjà 5 mois, et d'autres pays aussi l'ont fait aprés le massacre de Houla.. où les villages du bastion de l'opposition ont été rasés-
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Zen.man
                      C'est la porte ouverte à la délinquance politique. Par ce geste, hollande se comporte comme un voyou.
                      bel-court et sa sale mission.
                      Je suis content que tous les gars de ta région ne soutiennent pas les dictatures, tu es unique
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        @bel-court
                        donne nous des infos au sujet de la Jordanie /monarchie toutou , pro-sioniste

                        En Jordanie : Roi dégage .. !
                        @bel-cour
                        Laisse la Syrie tranquille , la France ne fera rien comme en Libye

                        Hollande a dit espérer que "de nombreux pays" fassent de même. ? ( Politique pipi room Elysée )

                        Tant que les amerloques n avaient pas reconnu ce ramassis de Hollande comme l avait fait sarkozy en Libye : que du pipi chat français ..
                        Ce ramassis ne durera pas ...A un petit temps pour ce faire déguerpir par les amerloques ....ils attendent le moment opportun comme ce fut en Libye pour continuer le remodelage de la société syrienne à l initiation à la démocratie et l alternance du pouvoir ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis content que tous les gars de ta région ne soutiennent pas les dictatures, tu es unique
                          Non non, les gars de ma région ne sont pas du tout des hypocrites, loin de là. Tu es où pour dénoncer le massacre qu'endure les Gazaouis ? Je ne dirais pas que t'es sélectif mais je dirais que t'es hypocrite chargé d'une sale mission. Kabyle toi ? impossible. Tu tiens exactement le même langage que tes compatriotes marocains. Quoi de plus normal.

                          Commentaire


                          • #14
                            zen.man
                            Non je ne suis pas Kabyle, je suis un islamo-harko-berbero-rasisto-marocano-judao-makhzno-hippi-athéo-sioniste .. Pour résumer tout ce que j'ai entendu ici
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              @bel-court

                              Laisse la Syrie tranquille , la France s embrouille dans la Politique pipi room Elysée ??

                              Passe à autre chose dans la région

                              donne nous des infos au sujet de la Jordanie /monarchie toutou , pro-sioniste

                              En Jordanie : Roi dégage .. !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X