Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte sous le choc après la mort de 48 enfants dans un accident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte sous le choc après la mort de 48 enfants dans un accident

    Le drame s'est produit lors d'une collision entre un bus scolaire et un train dans le centre du pays. Face à la colère populaire, le ministre des Transports a immédiatement démissionné.
    50 morts, dont 48 enfants, et une quinzaine de blessés : la collision entre un bus scolaire et un train dans la province d'Assiout, dans le centre de l'Egypte, a entraîné la démission du ministre des Transports et des manifestations de colère. L'employé qui aurait dû abaisser la barrière d'un passage à niveau était endormi au moment où le car arrivait. Il a été arrêté après l'accident. Des membres des familles des enfants ont manifesté près du lieu du drame pour réclamer la peine de mort pour les responsables de cet accident.

    Le président Mohamed Morsi a ordonné au Premier ministre, aux ministres de la Défense et de la Santé et au gouverneur d'Assiout "d'offrir toute l'assistance possible aux familles des victimes". Les autorités ont annoncé la mise en place d'une commission d'enquête, mais par le passé des mesures similaires ont généralement eu peu de résultats concrets.

    L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents de transport routier dus notamment à une circulation anarchique sur des routes encombrées et mal entretenues. Le réseau ferré vétuste est aussi sujet à de nombreux accidents.

    TF1
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    salam

    rabbi yerhamhem w yssabar emmalihem

    Commentaire


    • #3


      On imagine l'ampleur de la tragédie à travers cette image.

      Allah yerhamhoum. J’espère qu'ils vont tirer les leçons et entreprendre les réformes nécessaires du système des transports pour éviter ce genre d'accidents.

      Commentaire


      • #4
        L'employé qui aurait dû abaisser la barrière d'un passage à niveau était endormi au moment où le car arrivait
        Mon Dieu, tout le monde est demissionaire.

        Allah yaati essbar lemallihoume

        Commentaire


        • #5
          Allah yarham, cela me rappelle l'accident du bus scolaire belge en Suisse il y'a 6 mois, il y'avait 28 enfants tués.. à cause des bêtises des adultes..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Allah yarhamhoum
            courage aux familles .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X