Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce ne rime t'il pas avec mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • divorce ne rime t'il pas avec mariage

    On n’irait pas jusqu’à dire que divorce est synonyme de mariage, mais en tout cas, plus de 50 % des mariages célébrés chaque année, aboutissent incontestablement à des divorces. A la célébration d’un mariage, ne dit-on pas : pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ? On constate à regret, que de plus en plus de mariages se font uniquement pour le meilleur et quand le pire sort la tête, rien ne va plus. Chacun se cherche de son côté.

  • #2
    50% , c'est pas un bezzaf !!

    le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare
    En Algérie , jusqu'a ce l'Homme en trouve une autre plus jeune et belle !
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      mdr non en Algérie on ne divorce pas on ajoute une autre

      Commentaire


      • #4
        @ SAP
        Pourquoi on ne divorce pas?
        Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
        Emir Abdelkader

        Commentaire


        • #5
          un divorcé est rejeté , nos filles veulent des homme s vierges
          donc le musulman a tendance a prendre jusqu’à' 4 femmes

          Commentaire


          • #6
            @SAP....
            Au contraire....Un divorcé a plus de chance de trouver une femme comprehensive et avec laquelle il sera heureux....
            Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
            Emir Abdelkader

            Commentaire


            • #7
              Un divorcé avec enfant(s) , rejeté peut etre ,mais reste a voir sa situation financière , si celle ci est bonne ; il peut en trouver tant de femmes qui s'y intérssent !
              UN divorcé sans enfant quelle que soit sa situation , peut refaire sa vie quand il veut , surtout si celle ci est bonne n'en parlons pas

              Le problème c'est chez les femmes divorcées :22:
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #8
                il trouvera une femme matérialiste, dont le mariage rimera avec intérêts financiers

                Commentaire


                • #9
                  @SAP
                  figure toi cher ami!!!que si j'ai intervenu dans ce topic..
                  c'est que moi j'ai divorcé, et- j'ai eu de la chance d'epousé une femme dont je lui dois bcp de respect et d'amour....malgré mon age avancé
                  Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                  Emir Abdelkader

                  Commentaire


                  • #10
                    je te souhaite bcp de bonheur

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      A la célébration d’un mariage, ne dit-on pas : pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ? On constate à regret, que de plus en plus de mariages se font uniquement pour le meilleur et quand le pire sort la tête, rien ne va plus. Chacun se cherche de son côté.
                      Oui il parait pour " pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare"

                      Sauf que bien souvent les gens se marie beaucoup trop vite (age, marre d’être seul, obligation familiale, mariage arrangé ou simplement le mariage est la moitié de l’islam, )
                      ---Souvent l'amour est là ...c'est jusqu’à la mort qui les séparent ( inchallah au delà)
                      ---Des fois On crois avec le temps on apprendra à aimer l'autre, à supporter .....Et un jour ont s’aperçoit c'est tout autre chose, il y a plus que le divorce...
                      ---Puis il y a la société, le monde qui engendre des égoïstes, des matérialistes, des adultères, des jouisseur de la vie, ceux là ils vont directement au divorce, il se disent " j'ai rien à perdre",
                      ---Pour beaucoup le mariage est rien, juste un bout de papier qu'on peut annuler par la suite sans aucun scrupules, on défait ce qui à été fait!!


                      Alors mieux vivre seul(e) bien des fois !
                      Car quand dans un divorce il y a des enfants, c'est un déchirements, les deux parents ont agit en égoïstes en irresponsables ,
                      .......... " pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare"
                      Où sont passés ses belles paroles et promesses ?
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        50%, c'est exagéré, mais il y en a beaucoup parce que ce n'est plus une honte.
                        C'est bien mignon de parler d'amour à toutes les sauces, et mais il y a de vieux couples où la haine est tenace et bien ancrée. Combien de personnes âgées sont aigries et détestent leur conjoint, ne se parlent que pour dire des méchancetés et ne se supportent pas... des vies gâchées !
                        Ce n'est jamais un choix facile u futile, mais heureusement qu'il est aujourd'hui plus simple de divorcer.
                        Ce que je trouve nouveau en revanche, c'est une certaine inconscience dans les engagements qu'on accepte avant. On croit, avec sincérité, pouvoir accepter un mode de vie, des orientations, des défauts, mais la réalité nous rattrape.

                        Commentaire


                        • #13
                          bsibsa

                          oui c'est triste de constater que c'est plutot ces choix et les decisions de mariages à la légère qui font que le divorce rattrape aussitot les mariages pronclamés

                          et puis c'est plutot une fierté ..pour certains .
                          j'ai appris le divorce d'une connaissance (femme)elle me disait que c'est le statut revé pour elle . elle gagne bien sa vie elle a un beau bébé ,et elle s'est débarassée de son mari qu'elle accuse de tous les maux de la terre dont elle etait follement amoureuse il'y a un an allez comprendre !!!!...
                          "La colère est un moment de folie ."
                          Bizarre! je suis rarement en colère .

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que les personnes négatives et qui ont la donné du divorce comme solution final des problèmes de couple qui divorcent
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X