Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Mosh" de Eminem : Dubya down!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Mosh" de Eminem : Dubya down!

    Tous ceux qui croyaient qu'Eminem était une simple bête "obscène" de scène vont être déçu!
    Il vient de sortir un nouveau clip, "mosh", qui n'a d'équivalent en terme de puissance que le doc de Moore, "Fahrenheit 9/11". Il s'en prend à Bush d'une manière très critique et très directe. A la fin du clip, il invite les indécis d'aller voter le 2/11 pour virer Dubya, celui qui a choqué la moitié de l'amérique.

    Le clip est excellent, l'un de ses meilleurs. Bravo Eminem!

    - Le clip "haut débit": http://www.shadysoldiers.com/shady/d...em_mosh_hi.asx
    - Paroles : http://www.lyricstop.com/m/mosh-eminem.html


  • #2
    Bonjour Nassim,

    Ah c'est un vrai régal ce clip !
    J'ai été bluffé.
    Au niveau de la forme, je trouve que c'est une réussite.
    Dans le fond, il s'attaque ouvertement à Bush, et c'est un message de citoyenneté que d'appeler à aller voter.
    Je pense que ce genre d'initiative a un impact certain.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ce genre d'initiative a un impact certain.
      En effet, mais dommage qu'il ait pris du retard pour le sortir. S'il l'avait sorti début octobre, ça aurait parfait. Car le but est de toucher les électeurs indécis, ceux qui pensent encore que les élections ne les concernent pas.
      Celà paraît fou, mais la réalité est qu'il y a à peine une moitié d'américains qui votent. Et comme si celà ne suffisait pas, les républicains font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher les noirs de voter, car ils sont traditionnellement pro-démocrate.

      Commentaire


      • #4
        Salaam.
        Nassim, merci pour cet article.
        En fait, c'est je suis avec vous. c'est bien ce style de chansons.
        Mais ca amene a de questionnement.
        Est ce que Kerry va etre si mieux?
        La plupart de ceux qui ont chanté contre bush ont eut le support de kerry pas vrai?
        je suis d'accord, Bush est un ***!
        Mais est ce que kerry est le "hero" ?
        C'est pour cela que les elections americaines ne m'interessent pas.
        Et j'ai toujours trouvé bizarre le bipartisme.
        Quel Grand choix!

        n'empeche j'ai bien aimé ce projet.

        Commentaire


        • #5
          La plupart de ceux qui ont chanté contre bush ont eut le support de kerry pas vrai?
          J'aurai plutôt dit : La plupart de ceux qui ont chanté contre Bush soutiennent Kerry. Dans "mosh", Eminem s'en prend à Bush sans pour autant appeler explicitement à voter Kerry. Il essaie d'être "non partisan", mais on aura compris qu'il appelle indirectement à voter Kerry pour virer Bush.
          D'autres chanteurs, à l'image du Boss, Bruce Springsteen, appellent explicitement à voter Kerry. Ben Affleck, di Caprio, Brad Pitt...etc, la crème des stars US, en font de même.

          Sinon, il ne s'agit pas de voir Kerry en héros, mais en un président qui croit en une amérique respectueuse des valeurs universelles, dont le droit international.

          En parlant de bipartisme, la vidéo de ce site http://www.swiftvetsandpows.com montre d'une manière claire la haine qu'éprouvent les pitbulls du GOP envers Kerry, le "traître" pacifiste. A chacun sa vidéo!

          Commentaire


          • #6
            Et ben ! Ils n'ont pas lésiné sur les moyens.
            Ils ont été cherché les compagnons d'armes de Kerry au Viet Nam.
            Ils nous les présentent maintenant comme des citoyens américains modèles : des fermiers, des enseignants, des business man, des ministres ... bref des citoyens honnêtes que le candidat Kerry accuse d'être des criminels de guerre. Pff c'est typiquement une campagne républicaine, ils veulent jouer sur les sentiments, mais moi quand je vois ces vieux pépé, je me dis allez Kerry ! Bush go home !

            Commentaire


            • #7
              En fait c'est ca le probleme majeur de la democ aux USA.
              On nous a toujours montrer les Usa comme le monde parfait face aux communistes.
              Et en etablissant un tableau ou l'on peut voir les differences, on voyait qu'en Urss, on a qu'un parti unique, ce qu'on a appeler la dictature, et aux usa, on a le pluripartisme.
              Quel pluripartisme! je ne sais pas comment les autres ne voient pas en cela un grand "GAP" de la democratie.
              je ne dis pas que les 2 sont alliés, non.
              ils seront toujours opposés, mais en fait..

              Hey je crois que ca c'est trop politique pour un Forum, Musique et Cinema


              Surtout que je discute avec un webmaster et un moderateur

              Commentaire


              • #8
                Le clip d'Eminem n'a pas eu le résultat escompté, les américains sont pris en otages par une poignée de dingues à cause de 51% de cons.

                Je suis un grand fan d'Eminem et j'ai aussi aimé son dernier clip "just lose it" où il s'attaque ouvertement à Michael Jackson.

                Eminem est un génie !

                Commentaire


                • #9
                  Le clip d'Eminem n'a pas eu le résultat escompté
                  C'est normal. La victoire de Bush a terrassé les démocrates (un pro-Bush n'écoute pas Eminem) qui ont du mal à vaincre la gueule de bois. Ils vont hiberner jusqu'en 2006 (élections de mi-mandat). C'est ce qui explique aussi la chute vertigineuse du DVD "Fahrenheit9/11", qui était classé 4 ème (au Top 100 des meilleures ventes DVD sur amazon.com) la veille des élections, et désormais, 65ème cette semaine.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X