Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne de dialogue euro-africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne de dialogue euro-africain

    Pas de dialogue euro aficain sans le Maroc.

    Panne de dialogue euro-africain


    La deuxième édition du sommet Europe-Afrique, initialement prévue à Lisbonne en 2005, n’en finit pas d’être reportée. La coopération entre les deux organisations continentales se limite à des discours d’intention et les échanges tournent au dialogue de sourds. En cause, les conditions préalables que pose l’Union européenne à l’ouverture du moindre dossier. À Banjul, les chefs d’État ont réitéré leur volonté de relancer le processus, « pour peu que nos amis européens nous considèrent comme des partenaires et arrêtent de nous imposer leurs exigences. » En clair, le statut du Maroc. Les Européens insistent pour que le royaume chérifien participe aux réunions ministérielles. Or ce pays n’est plus membre de l’UA depuis que la RASD y a été admise.

    source jeune afrique

  • #2
    A vrais on n'en a que foutre que des organisations qui ne valent meme pas l'argent qu'on depense pour eux !! l'UA tout comme la ligue arabe !!

    Pour l'UA je ne dirais que ce que le fils de Kaddafi a dit a la ligue arbe apres l'invasion du Liban : de grace ... n'organisez pas un sommet de la ligue rarbe !!!

    Car effectivment a chque ses sommets ont lieux, tout le monde attend ce qu'on va faire et tout le mnde regarde qu'on ne fait rien et qu#on est faible pour faire quoique ce soit !!

    Il a dit exactement: de grace, pour sauvez l'honneur, n'organisez pas un sommet ....

    et il a 1000 % raison !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X