Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois terroristes abattus à Adekar (Béjaïa)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois terroristes abattus à Adekar (Béjaïa)

    Les trois terroristes ont été abattus dans une embuscade. New Press
    Trois terroristes ont été abattus, vendredi en milieu de journée, par les forces de sécurité à Ighouladh, dans la commune d’Adekar, un lieudit à cheval entre les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, a-t-on appris de source sécuritaire. Les trois terroristes ont été éliminés dans une embuscade tendue par les forces de sécurité, a précisé la même source. Des armes ont été récupérées à la suite de cette action, a ajouté la même source. Plus tôt dans la journée, une source sécuritaire avait annoncé le démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme jeudi dans la commune de Mizrana (40 km au nord-ouest de Tizi Ouzou). Quatre personnes ont été interpellées durant cette opération ; une une cache (casemate) a été découverte et des effets vestimentaires et des denrées alimentaires ont été récupérés.
    R. N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Compléments d'informations :


    Adekar (Béjaïa) : un lieutenant de Droukdel parmi les terroristes éliminés


    le 19.11.12 | 10h00
    L’un des trois terroristes mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, en milieu de journée, dans la commune d’Adekar, à la limite entre les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, était un important responsable de l’ex-GSPC, selon des informations recueillies auprès de sources concordantes.


    Il s’agit du nommé Makhfi Rabah, connu sous le sobriquet Nacer Cheikh, l’un des conseillers militaires de Droukdel, chargé d’organiser et de planifier les attentats dans la région de Kabylie. Il était âgé d’une cinquantaine d’années, selon les mêmes sources qui ajoutent que cet islamiste armé, originaire de la wilaya de Boumerdès, est monté au maquis juste après l’avènement du terrorisme, durant le début des années 1990.
    Rappelons que Nacer Cheikh et deux de ses acolytes ont été abattus par les militaires à Ighouled, dans la commune d’Adekar, dans une embuscade. Lors de cette opération, trois armes de type kalachnikov ont été récupérées. Ces éliminations interviennent un mois après la neutralisation d’un autre chef terroriste, Bekaï Boualem, alias Khaled El Mig, abattu par les éléments des forces spéciales de l’ANP à Yakourène, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou. Il était le responsable de la logistique au sein de l’ex-GSPC. 

    Hafid Azzouzi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      il faut vite en finir avec ces derniers résidus terroristes
      gloire à l'ANP
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4
        En Algérie il y a les petits terroristes va-nus-pieds et il y a les terroristes socio-politiques responsables de l'immobilisme, du défaitisme, du mal-être, et tout simplement de la sensation d'anarchie et d'abandon qui règne en Algérie! Et il y a fort à parier que les premiers sont un des joujous des seconds... Comme le dit Slimane Ben Aissa dans son poême "Jaddi chaoui" i na`l bo li mâ yeHabnach!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Et il y a fort à parier que les premiers sont un des joujous des seconds...
          La condition sine qua non de l'existence des seconds... des dégâts socio-économiques dans une histoire sans fin.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X