Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 Marocains demandent l'asile en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60 Marocains demandent l'asile en Algerie

    Tout est dans le titre :



    Il y a un durcissement dans la ligne algérienne vis à vis de la monarchie, fini les mensonges et la couverture du ''régime marocain frère''.
    Ça va mal au Maroc et ça va se savoir ...
    Des titres pareils n'apparaissaient pas dans un passé proche.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Nous aussi on peut faire une tv et expliquer qu'une centaine d'algeriens demande l'asile et des pommes de terres au point frontalier d'Ahfir.
    Pourtant 60 personnes, ils sont nombreux, et ils ne les montrent pas?

    Commentaire


    • #3
      Nous aussi on peut faire une tv et expliquer qu'une centaine d'algeriens demande l'asile et des pommes de terres au point frontalier d'Ahfir.
      Mais mon coeur, c'est ce que vous faites depuis bien longtemps avec vos medias, sans succès, hélas pour vous! A la différence que chez nous l'information est destinée en premier lieu aux algériens avec des faits réels et pas avec des di3ayete comme c'est votre spécialité! La preuve c'est que vous squattez tout ce qui est algérien sur le net...(pour l'batata, ça fait longtemps que les marocains de la frontières viennent s'approvisionner en Algérie, si vous croyez que l'on vit dans la pénurie c'est que grâce à Dieu vous ne connaissez rien à notre pays)

      Commentaire


      • #4
        ils font la meme chose par tout dans le monde, pouquoi pas en Algerie ,du meme que les Algeriens le font ailleurs
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          pour l'batata, ça fait longtemps que les marocains de la frontières viennent s'approvisionner en Algérie
          Vous en avez meme pas assez pour vous alors pour les autres, on ne mange pas des pommes de terres destinés au cochon au Maroc
          J'ai des contrebandiers trés proches, j'ai vu de mes yeux des dizaines de cagots pleins de pommes de terres remplir pour l'Algerie.
          Mais il n'y a pas que ca, il y a tellement d'autres choses

          Commentaire


          • #6
            Vous en avez meme pas assez pour vous alors pour les autres, on ne mange pas des pommes de terres destinés au cochon au Maroc
            J'ai des contrebandiers trés proches, j'ai vu de mes yeux des dizaines de cagots pleins de pommes de terres remplir pour l'Algerie.
            Mais il n'y a pas que ca, il y a tellement d'autres choses
            ah mon pauvre ! reste comme tu es, ne changes rien! c'est pas à moi de te donner des renseignements sur l'algerie...

            Commentaire


            • #7
              salam

              mieux que des paroles

              vous me ferez toujours rires les sujets de amir el mouna...

              4. Algérie

              البطاطس
              Production, 2007
              Surface récoltée
              90 000 ha
              Quantité
              1 900 000 t
              Rendement
              21,1 t/ha
              Source: FAOSTAT

              Après que Solanum tuberosum fut introduite en Algérie au milieu du XIXème siècle, l'essentiel de la production était expédié en France. En 1962, lorsque le pays acquit son indépendance, il produisait 250 000 tonnes par an et en exportait environ le tiers.

              Depuis, la pomme de terre est devenue une des principales cultures destinées à la consommation domestique et en 2006 la production a atteint le chiffre record de 2,18 millions de tonnes. La superficie cultivée est de 90 000 ha, et la pomme de terre peut être plantée et récoltée dans n'importe quelle région, à pratiquement n'importe quel mois de l'année.

              La pomme de terre est surtout cultivée sur la côte méditerranéenne, qui jouit d'un climat tempéré propice à sa culture tout au long de l'année. On en trouve aussi à 500 mètres, sur les montagnes et les vallées entre la côte et les monts Atlas ainsi que sur les hauts plateaux. La consommation annuelle, qui était de 35 kg/par habitant en 1990, est passée à 57 kg en 2005.




              Début
              5. Maroc

              البطاطس
              Production, 2007
              Surface récoltée
              60 000 ha
              Quantité
              1 450 000 t
              Rendement
              24,2 t/ha
              Source: FAOSTAT

              La culture de la pomme de terre était probablement bien établie au Maroc avant que le pays ne devienne protectorat français, en 1910. Depuis que le Maroc a acquis son indépendance, en 1956, la production a augmenté considérablement, passant de quelque 150 000 tonnes en 1961 à un volume record de 1,56 million de tonnes en 2006. Durant la même période, les rendements sont passés de 10 tonnes/ha à plus de 26 tonnes/ha.

              En termes de production de cultures vivrières, la pomme de terre est la troisième culture, après la betterave à sucre et le blé; en termes d'exportation, c'est la deuxième, après la tomate, avec plus de 40 000 tonnes expédiées en Europe en 2005.

              Hormis une brève période en hiver, la pomme de terre est cultivée toute l'année. Sa production est concentrée le long de la côte atlantique, au nord et au sud de Casablanca, où le climat méditerranéen modifié est propice à sa culture. Mais on en trouve aussi sur les terrains accidentés de l'Atlas, à plus de 3 000 mètres. La consommation moyenne est de 42 kg/an et par habitant.



              allez je te rajoute cela dabach

              Production 2011
              Algérie : 3,8 millions de tonnes.
              Maroc : 1,7 millions de tonnes

              Production 2010
              Algérie : 3.29 millions de Tonnes
              Maroc : 1.60 millions de Tonnes

              Source: FAOSTAT

              Production 2007
              Algerie : 1,90 millions de tonnes
              Maroc : 1,45 millions de tonnes

              http://www.potato2008.org/fr/monde/afrique.html

              A lire:
              http://www.agricole1.com/secteur-de-...-de-la-filiere

              http://maghrebemergent.com/actualite...ministere.html



              et une petite carte postale transmets la à ton amir el mounaf...

              Commentaire


              • #8
                Mieux que des paroles tu as raison

                Commentaire


                • #9
                  salam


                  pauvre sujet il est ou le rapport?

                  petit rappel
                  Production 2011
                  Algérie : 3,8 millions de tonnes.
                  Maroc : 1,7 millions de tonnes

                  tiens accroche cette belle carte postale à la place du portrait de ton amir el m.... que tu dois avoir dans ton salon


                  Commentaire


                  • #10
                    Le rapport c'est que les algeriens souffrent d'un manque de pomme de terre, pas les marocains !
                    La pomme de terre au Maroc ils l'utilisent pour fixer une barre d'encens

                    Les chiffres tu peux mentir pas sur le terrain.

                    J'ai jamais vu un marocain dans tout ses états parce qu'il ne pouvait pas acheter des pommes de terre.
                    En Algerie, on en a vu beaucoup des pauvres gens.

                    Je ne parle meme pas du fait que l'état algerien achete des pommes de terres au Canada, destinés au cochon.

                    Donc tes chiffres tu m'excuseras mais

                    Commentaire


                    • #11
                      En Algerie, on en a vu beaucoup des pauvres gens.
                      en Algérie personne n'attend le départ des touriste pour finir leurs reste et c'est une vérité , en Algérie tu mange tranquille tu n'est jamais embêter par les mendiants
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la nature de l'information qui m'a étonné. L’appellation ''harragas marocains'' ! c'est assez nouveau.

                        @Dabachi,
                        C'est le jeu de quelques futés, il n'y a pas de problème de patates en Algérie ni aucun autre problème d'ordre alimentaire, le sujet surgit avant chaque élection pour dire aux gens ''regardez ailleurs, la politique ce n'est pas vos oignons''.

                        J'ai plus de respect aux demandeurs d'asile et aux réfugiés politiques et économiques marocains qu'à des politiciens véreux algériens... pire encore j'ai plus d'animosité pour les diables du Makhzen et de la famille royale qui ont poussé leur citoyens vers les frontières.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          en Algérie personne n'attend le départ des touriste pour finir leurs reste et c'est une vérité , en Algérie tu mange tranquille tu n'est jamais embêter par les mendiants
                          c'est normal vous n'avez pas de touristes

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le jeu de quelques futés, il n'y a pas de problème de patates en Algérie ni aucun autre problème d'ordre alimentaire, le sujet surgit avant chaque élection pour dire aux gens ''regardez ailleurs, la politique ce n'est pas vos oignons''.
                            Ca tu peux le dire a tes compatriotes ou a des européens ils te croiront surement mais pas a moi

                            C'est allé tellement loin cet histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Dabachi

                              c'est normal vous n'avez pas de touristes
                              .
                              détrompe -toi
                              l état algérien avait opté pour le tourisme saharien , tourisme sain !!
                              pas de tourisme sexuel comme le voisin de l Ouest ...d ailleurs c est le gagne pain de l état marocain avec la culture de la drogue .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X