Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de la mémoire : penser aux médicaments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troubles de la mémoire : penser aux médicaments

    Certaines molécules sont connues pour produire des troubles de la mémoire plus ou moins importants.



    Les oublis, les mots qui manquent, les difficultés à retrouver une information récente… tout cela inquiète et peut nous faire craindre au premier chef un début de maladie d'Alzheimer. Outre l'existence de troubles de la mémoire bénins liés à l'âge, certains médicaments peuvent aussi être problématiques et sont connus pour altérer certaines fonctions intellectuelles et notamment la mémoire. Dans la mesure où les personnes âgées prennent beaucoup de médicaments, la première chose à faire face à un trouble de la mémoire est d'examiner l'ordonnance.
    Le Dr Cara Tannenbaum (titulaire de la chaire pharmaceutique en santé et vieillissement à l'université de Montréal) a réalisé, dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des aînés au Canada, une étude soulignant le rôle des médicaments dans les troubles de la mémoire. Selon son travail, les benzodiazépines, une classe de molécules prescrites très largement contre l'anxiété, induiraient systématiquement des effets négatifs sur la mémoire et la concentration. Avec une relation nette entre la dose et l'effet: plus le nombre de comprimés est important, plus les troubles le sont aussi.
    Les molécules à surveiller

    Pour ce qui est des médicaments antihistaminiques (contre l'allergie) et des antidépresseurs tricycliques, toutes les études mettent en évidence des perturbations de l'attention et de la capacité de traitement de l'information. Ce qui conduit à altérer les processus de mémorisation. D'autres médicaments comme les anticholinergiques, prescrits dans différentes pathologies, notamment pulmonaires, sont également soupçonnés d'induire des troubles mnésiques, tout comme les antalgiques contenant des opioïdes. D'autres molécules de la famille des GABAergiques, utilisées en particulier dans le traitement de l'insomnie, présentent aussi ce type d'effets secondaires.
    «Les aînés peuvent jouer eux-mêmes un rôle dans la réduction des risques associés à l'usage de ces médicaments, affirme le Dr Tannenbaum. Ils doivent connaître cette information sur leurs médicaments pour se sentir plus à l'aise d'en discuter avec leur médecin. Malgré les risques, certains préfèrent poursuivre leur traitement. Ils doivent cependant être en mesure de faire un choix éclairé.»
    le figaro

  • #2
    l'estrait de carrotte est bien connu pour rétablir la normalité de la memoire

    l'etudiant qui consomme beaucoup de jus de carrottes arrive facilemnt a avoir de bonne notes surtout dans notre systéme basé sur l'enseignement donc basé sur la memoristaion..l'enseignement qui basé sur la formation préviligie l'exercises des mains...

    donc cooriger ces effet il suffit de faire association extrait de carotte + ces medicament cités....

    Commentaire


    • #3
      des médicaments antihistaminiques (contre l'allergie)
      merci bcp , je viens de l'apprendre !

      Commentaire


      • #4
        @zaki123

        aVEC l extrait et jus de carottes tu souhaite surement transformer nos viellards et étudiants en LAPINS


        Et dans le cas contraire prouve le!
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          On perd notre memoire chez leS DENTISTES D ABORD

          on perd notre memoire a 90 %chez les dentistes

          CAUSES PRINCIPALES D ALZHEIMER
          21 novembre 2012




          Quelles sont les causes d’Alzheimer



          Remarque importante

          Vous voudrez peut-être essayer le traitement de la maladie de Parkinson avant d’essayer un autre traitement pour la maladie d’Alzheimer. Alzheimer est une maladie qui peut être étroitement liée à la maladie de Parkinson, en fonction de sa cause.

          Voir cet article: Traitement pour la maladie de Parkinson



          Les causes de la maladie d’Alzheimer et la démence

          Il ya plusieurs raisons pour lesquelles une personne pourrait être diagnostiqués avec ce qui est souvent appelé «maladie d’Alzheimer» ou de démence.Certaines des raisons les plus connus sont:

          1) Les accidents vasculaires cérébraux (si connue ou non),
          2) les radicaux libres (stress oxydatif dire),
          3) les drogues illicites,
          4) les médicaments sur ordonnance,
          5) le manque d’oxygène (comme le corps vieillit, moins d’oxygène est absorbé),
          6 ) alimentation, qui est riche en mauvais gras (par exemple, les acides gras trans) et pauvre en bonnes graisses (par exemple acides gras oméga-3).Cela suppose de prendre certains types de graisses (par exemple les graisses saturées) fréquemment. comme manger du beurre d’arachide régulièrement
          ans 7) et des années d’une alimentation acide, et le manque de choses qui alcaliniser le corps, ce qui conduit à la levure, champignons, moisissures et bactéries se développent dans le corps,
          l’aspartame, glutamate monosodique, protéines végétales hydrolysées , la cystéine et d’autres «excitotoxines » (qui tue les cellules du cerveau)

          Mais à côté de toutes ces choses, ce que peu de gens comprennent, c’est qu’il a été connu depuis plusieurs décennies que les métaux lourds sont une cause principale de la maladie d’Alzheimer et la démence , et peut-être de Parkinson et autres maladies du cerveau.

          Les métaux lourds, comme le mercure (amalgames dentaires sont les sources, manger de grandes quantités de poissons, vaccinations, etc), le plomb (qui se trouve dans le chocolat, entre autres) et d’autres métaux lourds.

          La ligne de fond de toutes ces choses n’est-ce pas assez d’oxygène et de bons gras pénétrer dans le cerveau et trop de mauvaises choses pénétrer dans le cerveau. Quand le cerveau reçoit beaucoup d’oxygène, l’esprit est clair et net. C’est lorsque les choses comme indiqué ci-dessus, ou des drogues illicites, etc bloquer la circulation de l’oxygène dans le cerveau que des problèmes majeurs se posent.

          Les lésions cérébrales peuvent se manifester de différentes façons. Par exemple, les mêmes choses qui causent la démence peut également être responsable de la maladie de Parkinson, la maladie à corps de Lewy, et ainsi de suite.



          Mercure

          Le plomb est probablement pas le principal coupable aujourd’hui d’Alzheimer et la démence, le titulaire de ce titre est presque certainement le mercure.



          « La quantité maximale de mercure que l’Agence de protection de l’environnement permet aux gens d’être exposées est 5000 fois plus petit que le montant admissible d’exposition au plomb, en d’autres termes l’EPA considère apparemment mercure est 5000 fois plus toxique que le plomb. »
          Marcia Basciano DDS lors de la réunion annuelle de IAOMT san diego 1994. «
          http://www.whale.to/a/toxic_dentistry.html
          Alors d’où vient ce mercure?



          « Les scientifiques ont montré que des quantités infimes de mercure peut causer le type de lésion des nerfs qui est caractéristique des dégâts dans la maladie d’Alzheimer. Le niveau d’exposition au mercure utilisé dans l’essai était bien en dessous de ces niveaux trouvés dans de nombreux humains au mercure / argent amalgames dentaires. La recherche menée à l’Université de la Faculté de Calgary de médecine a constaté que l’exposition au mercure causé la formation de «enchevêtrements neurofibrillaires», qui sont l’un des deux marqueurs diagnostiques de la maladie d’Alzheimer. Des recherches antérieures ont montré que le mercure peut causer l’ formation du marqueur autre maladie d’Alzheimer, «plaques amyloïdes. » Les scientifiques ont également exposées les nerfs de test à d’autres éléments, tels que l’aluminium, mais a constaté que le mercure seulement causé des dommages compatibles avec la maladie d’Alzheimer. «
          http://www.whale.to / m / Alzheimers.html
          L’amalgame dentaire, les dentistes l’argent plombages utilisation, est de loin le plus grand coupable d’empoisonnement au mercure et la principale raison de la maladie d’Alzheimer et la démence dans le monde d’aujourd’hui.



          « Dans le monde il ya plus de 4000 documents de recherche indiquant le mercure est une substance hautement toxique. Comment peut-dentistes être aussi inconscients que de placer l’un des plus meurtriers des toxines dans l’existence » deux « pouces de notre cerveau? »
          Tom Warren (http://www. whale.to / a toxic_dentistry.html /)


          «Vous ne voudriez pas prendre un thermomètre qui fuit, mettez-le dans votre bouche, et l’y laisser 24 heures par jour, 365 jours par an. Pourtant, c’est exactement ce qui arrive quand un amalgame est installé dans votre bouche. »
          Dr Michael Ziff ( http://www.whale.to/a/toxic_dentistry.html)
          Juste combien le mercure ne dentistes mettez dans votre bouche?



          « Dr. Richard D. Fischer, un dentiste exerçant dans Annandale, VA et ancien président de l’Académie internationale de médecine orale et de toxicologie, a donné son témoignage devant le Congrès le 14 Novembre 2002. Dr. Fischer a publié de nombreux articles scientifiques et en 1998 a été inscrite dans Qui est qui dans la médecine et la santé Ce sont des extraits de son témoignage.:« L’amalgame dentaire (« argent ») plombages au mercure contribuer davantage à la charge corporelle chez l’homme que toutes les autres sources (alimentaire, l’air, l’eau, les vaccins, etc) combinés. Ces plombages contiennent du mercure de 50% – ce qui est plus neurotoxique que le plomb, le cadmium, l’arsenic ou même.Pour mettre cela en perspective, la quantité de mercure contenue dans un remplissage de taille moyenne est supérieure à la norme EPA pour l’exposition humaine depuis plus de 100 ans. En d’autres termes, il suffit ½ gramme de mercure (le montant en un seul remplissage) de contaminer tous les poissons dans un lac de 10 hectares. «
          http://www.gifam.org/article-4.htm
          L’amalgame dentaire est clairement une source de mercure, comme c’est le poisson, dans certains cas, mais il ya d’autres sources. C’est une citation relatif au mercure et l’aluminium:



          « Selon Hugh Fudenberg, MD (http://members.aol.com/nitrf), immunogeneticist leader mondial et 13e biologiste le plus cité de notre temps (près de 850 articles dans des revues spécialisées), si une personne a eu cinq années consécutives vaccin contre la grippe entre 1970 et 1980 (les années étudiées) son / ses chances d’obtenir la maladie d’Alzheimer est dix fois plus élevé que s’ils avaient prises une, deux ou aucune. J’ai demandé au Dr Fudenberg pourquoi il en était ainsi et il m’a dit que c’était dû à le mercure et l’aluminium qui est dans tous les vacciner contre la grippe (et la plupart des coups de l’enfance). Le mercure et l’accumulation progressive d’aluminium dans le cerveau provoque un dysfonctionnement cognitif. «
          http://www.whale.to/vaccines/flu11.html
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            Good


            c'est tres utile comme article ,merci pour la completarite

            Commentaire


            • #7
              il ya aussi comme cause

              -les canettes
              -les casseroles -marmites - cuiseurs -cocottes minutes ...
              -les vaccins

              ....
              a cause de l aluminium , du plomb , du fluor ...surtout

              BIEN SUR IL YA AUSSI D AUTRES CAUSES ,

              INFECTIEUSES TRAITEES INSUFFISEMENT OU PAS DU TOUT .
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                La maladie d azheimer est atteinte genetique a partir de 30 ans ce qui est tres rare par contre a partir de 65 ans c est du au vieilissement premature du cervelet la maladie installer elle donne 3 a 8 ans aux personne malade et c est la mort car c elle ci attaque le cerveau du cote frontal et attaque les neurones automatiquement les symptomes sont la perte de la memoire mais les faits anciens sont maintenue les reflexes et l autonomie ainsi qu une agressivite verbale et physique c est une terrible maladie pour la famille du malade voir une personne deperir comme cela demande un suivie psychologique d urgence pour la personne qui s en occupe cette maladie n est pas guerissable
                LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                Commentaire


                • #9
                  les casseroles -marmites - cuiseurs -cocottes minutes ..
                  pouvez vous m eclaircir ce point , et merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    les depots de L ALUMINIUM ont été trouvés parait-il dans la matiére amyloide dans les cas d ALZHEIMER ,au niveau du SNC .

                    NOS USTENSILES DE CUISINE NE SE SOT PAS FAIT DE bois, fonte ....mais à 99% d Aluminium.

                    LES VACCINS CONTIENNENT AUSSI DE L ALUMINIUM.
                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'aluminium est un matériau remarquable, sa gamme de propriétés la rendent unique et essentiel pour le monde moderne. Cependant, comme tout, il est livré avec ses inconvénients. L'aluminium est le matériau idéal non.

                      TEP, compte aluminium pourrait les différences?
                      En 1965, devenu d'aluminium de première liée à la maladie d'Alzheimer après l'injection de lapins avec des composés de métal causé enchevêtrement comme des formations de nerfs. On a pensé que cela pourrait conduire à des symptômes de démence chez les personnes atteintes indiquées de la maladie d'Alzheimer. Même si «aucune relation de cause à effet n'a encore été prouvé" 1 il ya encore de nombreuses inquiétudes quant à l'effet du métal sur la santé humaine. C'est l'un des rares points faibles de l'aluminium, mais il est très sérieux et si un lien précis n'a été trouvé alors un substitut aluminium devra être trouvé, ou toutes ses utilisations non essentielles devront être arrêté.
                      L'aluminium est également pensé pour causer des problèmes pour les patients insuffisants rénaux quand il entre dans leur corps pendant la dialyse, et l'inhalation de poussières d'aluminium est actuellement lié avec quelques problèmes pulmonaires.

                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait un ALGERIEN a mis au point un produit qui soigne parfaitement bien la maladie citée quand il ya les 1° signes cliniques ; qui peuvent durer des années pou rappel .

                        Pour valider son produit , qui est breveté , dans un labo europeen on lui a demandé POUR LE DEBUT DE L ETUDE DE DEVELOPPEMENT ENV 500 000 EUROS
                        SANS LES TAXES.

                        Cet algérien est medecin et le produit aussi a 100% algérien et aussi il vit au jour le jour.

                        Le produit est condamné aux oubliettes.
                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X