Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 25 multinationales où il fait bon travailler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 25 multinationales où il fait bon travailler

    PAR ELODIE BUZAUD LE FIGARO







    SAS, Google, Microsoft… Voici quelques-unes des sociétés parmi les 25 multinationales les plus agréables à vivre dans le monde, selon le classement « The World’s Best Multinational Workplaces » délivré mardi.
    Pas moins de 38 multinationales issues de 45 pays - sur les 350 participantes - présentaient les critères requis pour intégrer le palmarès, mais Great Place to Work ne divulgue, chaque année, que les 25 meilleures. Les conditions d’attribution sont très strictes : les groupes doivent apparaître sur au moins 5 listes nationales des « Best Workplaces » (elles-mêmes élaborées grâce à des études réalisées notamment auprès des employés). Ces multinationales comptent chacune au moins 5 000 salariés à travers le monde, dont 40 % sont basés hors de leurs pays d’origine. En outre, ce sont des entreprises qui proposent des initiatives innovantes en phase avec les grandes problématiques actuelles, argumente Great Place to Work : l’égalité professionnelle, l’innovation, la prise en compte de l’humain dans l’entreprise, etc.
    Les multinationales qui ont reçu cette décoration l’an passé ont vu leurs revenus augmenter de 9 % cette année.
    Classement
    Entreprises
    (effectifs mondiaux)
    Point Fort / initiative notable
    1
    SAS (13 268)
    Le « Conver*sations Over Coffee », petit-déjeuner en présence du PDG ouvert aux employés et où la discussion est libre.
    2
    Google (34 311)
    Le « Career Guru program », coaching personnalisé de carrière, animé par des leaders du groupe.
    3
    NetApp (12 643)
    Le programme d’intégration mensuel « TOAST » (Training On All Special Things) qui insiste sur les bonnes pratiques.
    4
    Kimberly-Clark (57 929)
    Le processus de « pré-intégration » par mail et le parrainage par un employé senior des nouvelles recrues.
    5
    Microsoft (96 052)
    Le processus de « pré-intégration » par mail et le parrainage par un employé senior des nouvelles recrues.
    6
    Marriott (325 000)
    La sensibilisation aux valeurs de Marriott : l’humain, l’excellence, le changement, etc.
    7
    FedEx (151 344)
    La « FedEx Cares Week » annuelle et l’implication de FedEx dans la réparation des dégâts causés par des catastrophes naturelles.
    8
    Gore (10 059)
    L’instauration d’un parrainage entre employés.
    9
    Diageo (25 000)
    Son crédo, « travailler dur et s’amuser beaucoup » et ses opérations « fun » (recettes de cocktails en ligne, sport en équipe, etc.).
    10
    Autodesk (7 254)
    Le congé sabbatique renouvelable tous les 4 ans avec 6 semaines de congés payés.
    11
    Pepsico (300 000)
    L’instauration d’objectifs personnels dans leurs performances professionnelles.
    12
    Ernst & Young (167 000)
    L’ « International Intern Leadership Conference » où les stagiaires rencontrent les cadres du groupe.
    13
    Telefonica (130 709)
    Le programme de « rotation internationale » qui offre de changer de pays tous les 6 mois.
    14
    Monsanto (21 255)
    Le rapport sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
    15
    Intel (104 116)
    Le programme d’intégration innovant (des cadeaux attendent les nouveaux recrutés, etc.).
    16
    National Instruments (6 704)
    L’implication du PDG et des hauts dirigeants dans les projets et les conférences du groupe (le sneaking management, sneaking = se faufiler en français).
    17
    General Mills (39 000)
    « Connect », le réseau social d’entreprise ouvert à tous les employés.
    18
    American Express (62 877)
    La « Prize Patrol », qui vient récompenser par surprise les employés avec des fleurs, etc.
    19
    Accor (160 000)
    La journée d’intégration des employés à l’hôtel, avec cadeaux, petit-déjeuner, etc.
    20
    McDonald’s (1 850 000)
    Les « Hamburger Universités », pour aider les employés à développer leurs compétences.
    21

    Cisco (66 599)
    L’instauration d’outils de communication élaborés (réseau social interne, conférences vidéo, etc.).
    22
    Novo Nordisk (33 970)
    L’engagement de la société en faveur de la prévention et de la lutte contre le diabète.
    23
    Quintiles (26 676)
    Le programme de recommandation mis en place par la société auprès de ses employés.
    24
    SC Johnson (13 000)
    Les « Now Thanks Awards », récompenses qui peuvent être alloués par n’importe quel salarié (avec accord du manager) aux salariés méritants.
    25
    Mars (70 000)
    Les cours permettant aux nouveaux salariés d’intégrer les valeurs de l’entreprise dans leurs prise de décisions.






  • #2
    Je sais pas si il faut rire ou pleurer. Ils sont trop marrants ces classements de merde.

    SAS est en première position pour ses "conversation autour d'un petit déj avec le PDG".. alors que ce matin on annonce que la direction et le syndicat sont en discussions pour trouver un plan de dernière minute afin d'éviter la... banqueroute.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire

    Chargement...
    X