Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paul, apôtre de Dieu ou imposteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paul, apôtre de Dieu ou imposteur ?

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    ( du Forum : De la Trinité & de l'Unicité de Dieu ) citation du post 210, 213 et 234 : … Paul l'explique dans sa lette aux Philippiens… Comme l'a dit Paul (Hébreux, 5 : 15) : Le Christ, ... La citation de Paul que tu donnes ( 2 Cor. 4 : 4 ) se comprend grâce à un autre verset du même Paul, en Philippiens, 3 : 13…
    Souvent les versets de Paul s'imposent comme si ce dernier avait fait preuve de son avènement, est-il un apôtre, je vais développer et argumenter mais je vous laisserez juge pour savoir si oui ou non, il est un imposteur !

    Analysons l'épître de Paul aux Romains :
    Que propose Paul dans son Evangile devant un comportement cité ci-dessous ?

    ... Rapporteurs, médisants... rebelles à leur parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté...
    Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort
    ceux qui commettent de telles choses...

    Romains 01 : 29 - 32

    Des personnes qui commettent ces choses sont dignes de mort, quelle belle révélation, les adeptes risquent d'accourir par millions pour adhérer au Paulisme et non plus au Christianisme !

    Quelle explication donne-t-il au sujet de la circoncision instaurée depuis Abraham* ?

    ... ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi...
    Galates 05 : 06

    ... Et il reçut le signe de la circoncision,
    comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis,
    afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient,
    pour que la justice leur fût aussi imputée...

    Romains 04 : 09 - 11

    Selon Paul, ce n'est pas par la Loi que l'héritage du monde ( Alliance = circoncision ) a été promis à Abraham* et à sa postérité mais par la justice de la foi, uniquement la foi.

    ... Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ?
    Non, mais par la loi de la foi.
    Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi...
    Anéantissons-nous donc la loi par la foi ?
    Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la Loi.

    Romains 03 : 27 - 31

    Alors que Jacques dit :

    Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres,
    et non par la foi seulement.

    Jacques 02 : 24

    Mais revenons au source ( genèse ) pour savoir pourquoi réellement la circoncision a été instauré aux croyants...

    ... L'Eternel apparut à Abram, et il lui dit : je suis le Dieu tout puissant.
    Marche devant ma face, et soit intègre.
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini...
    On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham,
    car je te rends père d'une multitude de nations...
    ce sera une alliance perpétuelle...
    Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous...
    et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
    Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair... il aura violé mon alliance.

    Genèse 17 : 01 - 14

    Nombreux sont les Chrétiens qui ont suivi aveuglément cet imposteur nommé Paul, qui ose également se prétendre apôtre du Christ, sur quoi se base-t-il pour l'affirmer ?
    La circoncision ( dans notre chair ) est une alliance perpétuelle et non temporaire et elle ne peut se concrétiser que dans notre chair, il n'a jamais était question de foi, Paul extra-pole !
    Il joue avec les mots, redonne un sens parallèle, brouille la compréhension qui était pourtant simple à comprendre afin justement de pouvoir imposer ses lois et non la Loi, nuance !!!
    L'Ancien Testament ( Torah ) ordonne la pratique de la circoncision comme alliance, le Nouveau Testament ( Evangile ) nous parle également de la circoncision de Jésus* ( même Paul était circoncis le 8ème jour ) comme de Jean le Baptiste*.
    Et enfin le Dernier Testament ( Coran ) n'a pas ordonné la cessation de cette alliance perpétuelle, alors comment cet homme, Paul, ose-t-il remettre en cause la circoncision, l'alliance ?
    Aucuns prophètes n'ont osé défier les commandements de Dieu, Paul lui, s'est permis cette audace et nombreux sont ses adeptes qui se disent Chrétiens alors qu'en vérité ils sont Paulistes mais le savent-ils ?

    Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé,
    on lui donna le nom de Jésus...

    Luc 02 : 21

    Paul reprend un passage d'une prophétie annoncé dans les Psaumes mais lorsque l'on observe attentivement le Psaume 44 en le comparant avec le passage repris par Paul, on constate qu'il a délibérement changé le mot "égorge" par le terme "met à mort" or ce n'est pas tout, la prophétie n'a aucun lien avec Jésus*.
    Paul prétend être inspiré, alors comment faire une telle erreur, excepté imposture si il y a !

    ... selon qu'il est écrit :
    C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour,
    Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

    Romains 08 : 36

    ... c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours,
    Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

    Psaume 44 : 22

    Plus loin, Paul reprend une autre prophétie et la remanipule pour lui redonner un autre sens mais visualisons ceci afin de mieux percevoir ce que je présente :

    il fut dit à Rebecca : l'aîné sera assujetti au plus jeune ;
    selon qu'il est écrit : j'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü
    .
    Romains 09 : 12 - 13

    Isaac aimait Esaü... et Rebecca aimait Jacob.
    Genèse 25 : 28

    Dans la genèse 25, il n'est jamais fait mention du terme j'ai haï Esaü ( et je défie tous exégètes de me démontrer le contraire dans la Genèse ) Paul a encore menti lorsqu'il dit : selon qu'il est écrit...
    D'abord Jacob* ( selon la Bible ) a enlevé le droit d'aînesse et la bénédiction de son frère par la ruse, donc 2 arguments qui pousse plutôt à croire qu'Isaac* aimait bien Esaü.
    Mais Paul lui, a osé prétendre qu'Esaü* était haï, pourquoi cela ?

    Paul, en reprenant une autre prophétie qu'il attribue encore et toujours à Jésus*, a-t-il encore dit vrai cette fois-ci ?

    ... selon qu'il est écrit :
    Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.

    Romains 15 : 03

    Non ! Car cette prophétie du Psaume 69 s'adresse plutôt à David*, en effet, il est fait mention dans ce Psaume qu'il célébrera le nom de Dieu par des cantiques, on y parle de captifs, de Sion et de bâtir les villes de Juda, autant d'exemples qui n'appuie guère Paul !
    Devant tant de détails, l'évidence frappe aux yeux et il ne peut pas être attribuée au Christ* !

    Continuons l'épître de Paul aux Romains par une autre prophétie complètement réinterprétée, je vous laisse juger de la confusion qui règne lorsque l'on compare les deux versets bibliques ci-dessous :


    En effet les commandement : tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point,
    tu ne déroberas point... se résument dans cette parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

    Romains 13 : 09

    Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ;
    tu ne déroberas point... et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

    Matthieu 19 : 18 - 19

    Comme on le remarque, Jésus* respecte l'ordre des commandements que Dieu avait déjà révélé à Moïse* ( dans le Deutéronome 05 : 17 - 21 ) alors que Paul, lui, inverse les commandements et écrit ... tu ne tueras point... en deuxième position, Jésus* n'était-il pas censé lui inspirer son Evangile, alors pourquoi cette modification ?
    Dans le verset de Matthieu, Jésus* rajoute le mot "et" qui précise que ce commandement se rajoute en plus et non qu'il résume les autres commandements en un nouveau commandement selon Paul.
    Jésus* ne peut abolir un iota de la Loi mais peut la renforcer !
    Je pose ma question aux Chrétien(ne)s, Paul peut-il agencer les paroles de Dieu à sa convenance ?

    à suivre...
    4
    Paul est pour moi, malgré cela un apôtre du Christ !
    25,00%
    1
    Je pense que Paul est un imposteur !
    75,00%
    3
    Dernière modification par Yahia2004t, 28 juillet 2006, 19h07.

  • #2
    Partie II

    Analysons l'Epître de Paul aux galates :

    ... il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
    Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
    que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

    Galates 01 : 07 - 08

    Etrangement Paul ne parle pas d'un autre Evangile, il n'utilise pas le pluriel, il y aurait donc UN Evangile et non pas des Evangiles. Contrairement à tous les prophètes, les révélations divines passent par l'intermédiaire du Saint Esprit mais pour Paul, c'est tout autre, lui et seulement lui, il le reçoit par le Christ* :

    Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été anoncé par moi n'est pas de l'homme ;
    car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

    Galates 01 : 11 - 12

    J'ai été crucifié avec Christ... c'est Christ qui vit en moi...
    qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

    Galates 02 : 20

    Jésus leur répondit : prenez garde que personne ne vous séduise.
    Car plusieurs viendront sous mon nom...

    Matthieu 24 : 04 - 05

    Avec de tels passages ( Galates ), je crois que l'on a atteint le summum de l'absurde dans son paroxisme où nulle limite n'est imposée !
    Prenons une autre prophétie encore repris par Paul, dont il a l'art et la manière de remanier, de supprimer, de remplacer... le sens des mots :

    car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point !
    Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement !
    Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux
    Que les enfants de celle qui était mariée.

    Galates 04 : 27

    Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus !
    Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs !
    Car les fils de la délaissée seront plus nombreux
    Que les fils de celle qui était mariée, dit l'Eternel.

    Isaïe 54 : 01

    Une prophétie est censée annoncer un futur évènement et le fait qu'Isaïe* annonce cela en rapport ( selon Paul ) avec Agar* et Sara* n'a aucun sens donc cette prophétie parle d'un autre évènement d'ailleurs la preuve se voit avec des mots modifiés volontairement par Paul et le plus significatif c'est le remplacement du mot fils par enfants car on sait que Sara* ainsi qu'Agar* n'ont eu qu'UN fils chacune d'où le terme les fils dénote bien qu'il y a danger à retranscrire ce terme là !!!

    Mais Paul ne s'arrête pas là, pour mieux faire croire que cette prophétie parle des fils d'Abraham*, il poursuit avec ceci :

    mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils,
    car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

    Galates 04 : 30

    Or ce que le lecteur Chrétien ne sait pas, c'est que Paul commence dans le verset 27 par la prophétie d'Isaïe 54 pour la finir au verset 30 par un passage de la genèse 21.
    Quel talent de manipulation, qui oserait vérifier ses propos, personne !
    Et vous savez pourquoi ?
    C'est d'une évidence flagrante, car la Bible est beaucoup trop volumineux pour le vérifier, il est vrai que Paul donne quelquefois le nom du prophète qui annonce telle ou telle prophétie mais jamais le chapître et son verset or, parfois il ne nomme même pas le prophète ; un vrai casse-tête pour retrouver le verset concerné et le comparer ou le vérifier...
    Est-ce voulu selon vous ? Dieu seul le sait !

    Dans le verset ci-dessous, Paul fait croire aux lecteurs Chrétiens qu'il s'agit d'une prophétie, c'est complètement faux parce que ce sont les paroles de Sara*, qui s'adresse à Abraham* :

    et elle dit à Abraham : chasse cette servante et son fils,
    car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

    Genèse 21 : 10

    à suivre...
    Dernière modification par Yahia2004t, 26 juillet 2006, 19h55.

    Commentaire


    • #3
      Partie III

      Sur le chemin de Damas, Paul ( ou Saul ) entend une voix mais y avait-il eu des témoins à ce moment-là ?

      Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait :
      Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?... Je suis Jésus que tu persécutes...
      Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ;
      ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

      Actes 09 : 04 - 07

      Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait :
      Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?... Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
      Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière,
      mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait...

      Actes 22 : 07 - 09

      Une question me chatouille les neurones :
      Ceux qui accompagnaient Paul, ont-ils entendu la voix mais ne voyaient pas la lumière ou bien ils n'entendaient rien mais voyaient la lumière ?
      En ce qui concerne les Actes, la contradiction est trop intense pour des personnes comme moi qui cherche la simplicité des versets...

      Analysons l'Epître de Paul aux Ephésiens :

      ... il est dit : Etant monté en haut,
      il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

      Ephésiens 04 : 08

      Les chars de l'Eternel se comptent par ving mille...
      Le Seigneur est au milieu d'eux...
      Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs,
      Tu as pris en don des hommes...

      Psaume 68 : 17 - 18

      Selon Paul, la prophétie parle de Jésus* alors que l'on remarque bien que le Psaume 68 parle plutôt de Dieu ( Eternel ). Paul était juif et connaissait la langue hébraïque par conséquence point d'excuse ne lui ai accordé pour expliquer ces altérations des prophéties.

      Et Paul dit : je suis Juif, né à Tarse...
      J'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit... dans la connaissance exacte de la Loi de nos pères...

      Actes 22 : 02 - 03

      Heureusement Paul avait une connaissance exacte de la Loi cependant était-il incapable de retranscrire mot pour mot les vraies paroles des prophéties ou même de réciter dans l'ordre exacte les commandements dans la Loi...

      Analysons l'Epître de Paul aux Thessaloniciens :

      Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur :
      nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur...
      Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et du son de la trompette de Dieu,
      descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
      Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées...

      1 Thessaloniciens 04 : 15 - 17

      Paul nous explique qu'il sera toujours vivant quand le Christ* reviendra sur Terre pour être emmené par la suite avec les ressuscités vers Dieu...
      Au fait, n'est-il point déjà mort ? Et sa prophétie n'est-elle pas vaine ?

      Analysons l'Epître de Paul à Thimothée :

      Que commande t-il, Paul, au sujet des femmes ?

      Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
      Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ;
      mais elle doit demeurer dans le silence...

      1 Thimothée 02 : 11 - 12

      Analysons l'Epître de Paul aux Hébreux :

      En effet, si la première alliance avait été sans défaut,
      il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde... Le Seigneur dit à Israël :
      Voici, les jours viennent, dit le Seigneur,
      Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle...
      Pour les faire sortir du pays d'Egypte ; Car ils n'ont pas persévéré dans mon Alliance,
      Et moi aussi je ne suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur
      ...
      Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit...
      en disant : Connais le Seigneur...

      Hébreux 08 : 07 -11

      Voici, les jours viennent, dit l'Eternel,
      Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle...
      Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée,
      Quoique je fusse leur Maître, dit l'Eternel
      .
      Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux...
      en disant : Connaissez l'Eternel !...

      Jérémie 31 : 31 - 34

      Paul considère que la première alliance est ancienne et doit donc disparaître pour laisser la place à la nouvelle alliance, or les choses nouvelles ont pour logique de s'additionner pas de se supprimer.
      Paul a largement modifié cette prophétie dans le but de l'attribuer à nouveau au Christ* selon son désir et uniquement le sien ; le mot "Seigneur" a réellement pour signification le mot "Eternel" du tétragramme HYHW.
      De plus, le prophète Jérémie* parle de "ma loi" alors que Paul ose le remplacer par "mes lois", pourquoi cette audace, celle de changer volontairement les mots des prophéties ? Que ferait-on pas pour imposer une prophétie à un autre !

      à suivre...
      Dernière modification par Yahia2004t, 26 juillet 2006, 20h02.

      Commentaire


      • #4
        Partie IV

        Analysons enfin l'Epître de Paul aux Corinthiens :

        ... je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
        1 Corinthiens 07 : 01

        Selon Paul l'homme devrait s'abstenir de la femme, c'est à se demander pourquoi Dieu a créé la femme...
        En ce qui concerne le faux, Paul a-t-il écrit quelquechose ?

        ... si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché...
        ou un autre Evangile... Ces hommes-là sont de faux apôtres,
        des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

        2 Corinthiens 11 : 04 - 13

        Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu,
        qu'il soit anathème !

        Galate 01 : 09

        D'après ces versets ci-dessus, les Chrétien(ne)s devraient donc rejeter tous les autres Evangiles ( Matthieu, Marc, Luc... ) et surtout se méfier des faux apôtres !?
        En résumé, Paul prétend être animé par le Christ* mais dans son ( soit disant ) Evangile, il ne parle ni de la naissance, ni de la mort, ni des détails de la crucifixion de Jésus* comme le lieu, la date...
        Maintenant à vous de trancher afin de savoir enfin, si l'apôtre du Christ, c'est à dire Paul, a produit de bons fruits avec son arbre ( avec son Evangile ) !
        Pour cela rien ne vaut en supplément d'information, les paroles du Christ* :

        Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements...
        sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux...

        Matthieu 05 : 19

        Jésus* ne disait-il pas aussi, que celui qui m'aime, qu'il garde mes commandements, il est donc plus qu'évident que Paul n'est pas disciple de Jésus* et encore moins son apôtre puisqu'il remet en cause l'enseignement du Christ*, la Loi ainsi que les paroles de l'Eternel !
        Il ne vous reste plus qu'à trancher et à juger, selon votre logique et selon votre raison...
        En ce qui concerne mon choix, mon développement y apporte un début de ré ponse.

        Yahia2004t
        Dernière modification par Yahia2004t, 28 juillet 2006, 18h58.

        Commentaire


        • #5
          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,

          Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
          puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
          - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit,
          et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

          Saint Coran 02 : 79

          Yahia2004t

          Commentaire


          • #6
            je n'ai pas voté...et je n'aime pas ce vote.....on devrait suivre les paroles du prophete jesus lorsqu'il dit "avant de d'enlever le brin d'herbe dans l' oeil de ton ami enleve d'abord la poutre qui est dans ton oeil" ou quelque chose dans ce sens...dans ce topic on fait exactement ce qu'on reproche aux autres et ce topic nous fera qu'attiser la haine....notre belle religion nous a enseigné "d'utiliser al mawida al hassana" dieu nous avez dit de "daf3 al saya bil hassana"...nous nous a ton pas appris que " nous dites jamais a quelqu'un que c'est un menteur dites que c'est paroles ne sont pas justes"
            pour revenir au sujet
            on peut faire dire a un mort ce qu'on veut...pour nous musulmans cela a ete fait a jesus...
            dieu seul sait...de toute façon man sanna sounatan syatan..vous connaissez la suite
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Paul a ete charge par les rabbins talmudistes de denaturer les paroles de Jesus qui demandait un retour a la Torah pure et simple.

              Commentaire

              Chargement...
              X