Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tirs contre ould abdelaziz : la presse mauritanienne accuse le maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tirs contre ould abdelaziz : la presse mauritanienne accuse le maroc

    La Mauritanie aurait fait savoir à un pays “ami” qu’elle accuse le Maroc d’implication dans une tentative d’assassinat contre le président Mohamed Ould Abdelaziz et tout en dénonçant les exactions commises par le royaume au Sahara Occidental occupé.

    La Mauritanie aurait officiellement communiqué à ce pays que l’incident du 13 octobre était en vérité une “tentative d’assassinat” qui visait le président mauritanien et que le Maroc “est indexé” dans l’incident, et ce contrairement à la version officielle selon laquelle Mohamed Ould Abdelaziz a été victime de tirs par “erreur”.

    Ces graves accusations à l’encontre du Royaume chérifien sont rapportées par l’agence mauritanienne Al Akhabar à l’instar de plusieurs autres titres de la presse mauritanienne contestant ainsi la thèse d’un accident. Certains titres impliquent aussi le Qatar dans cette affaire de tentative d’assassinat.

    Selon le site mauritanien Aqlame, le président Mohamed Ould Abdelaziz, en convalescence dans un hôpital parisien après qu’il ait été blessé par balles à Nouakchott dans d’étranges circonstances, a refusé de recevoir un émissaire du roi Mohamed VI, Riad Ramzi, qui fait office de chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à Paris, venu lui souhaiter un prompt rétablissement.

    Toujours selon la même source ce refus créditerait bien cette thèse de l’implication du Royaume dans l’attaque contre le président mauritanien.

    Les motivations d’une telle entreprise, selon la presse mauritanienne, serait la position mauritanienne sur le dossier du Sahara occidental favorable à l’indépendance de ces territoires occupés, même si les relations entre Rabat et Nouakchott n’ont jamais été au beau fixe, bien avant l’arrivée au pouvoir Ould Abdelaziz.

    Par Kaci Haider | 18/11/2012 | 18:37

  • #2
    On vit dans un drôle de monde, ces présidents qui n'ont meme pas confiance en leurs personnels de santé , qu'ils sont obligés d'aller se soigner à l'étranger.eh ben iben

    Commentaire


    • #3
      C'etait un soldat marocain qui a tiré le coup de feu

      Un seul journal mauritanien a parlé de cet histoire, c'est le 3e ou 4e journal algerien qui en parle.

      Pour vous montrer a quel point il y a une jalousie maladive du Maroc

      Commentaire


      • #4
        SELON DES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES COLOMBO A ÉTÉ MIS DANS LE COUP PAR INTERPOL ET CIA POUR DÉSAMORCER CETTE ÉNIGME,attendons la fin de l’enquête

        Commentaire


        • #5
          N'oublions surtout pas que pendant des décennies le régime marocain n'a jamais voulu reconnaître l'existence de la Mauritanie, je comprends les mauritaniens qui n'ont pas envie d'avoir à leurs frontière un tel pays belliqueux, au moins avec le peuple sahraouis ils sont en confiance.

          Commentaire


          • #6
            On vit dans un drôle de monde, ces présidents qui n'ont meme pas confiance en leurs personnels de santé , qu'ils sont obligés d'aller se soigner à l'étranger.eh ben iben
            c'est beaucoup plus grave que ça. en réalité personne n'a tiré sur le président. une rumeur de préparatifs d'attentat contre le Président a commencé à circuler au sein des services secrets mauritaniens mais ils n'ont pas pu vérifier si c'était de l'intox ou pas. alors il s'est barré en France.

            source: drs.dz
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire

            Chargement...
            X