Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les regles de la femme et l'hygiene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les regles de la femme et l'hygiene

    Bon, c'est un peu pas tres original mais bon la je le fait en bonne foi et juste espere qu'on m'eduque!...

    Une fois je discutais avec une algerienne et elle me disait qu'elle preferait ne pas prendre de douche pendant les regles et ne voulait pas expliquer les raisons, la je cherchait et essayait de comprendre les raisons ou croyences derriere tout ca et je doute que c'est religieu, sauf si c'est une mal-comprehension de la religion, je me suis dit peut etre c est des traditions ? la culture du secret en algerie.. Pour moi cette pratique n'as aucun sense et pas tres attirante personnelement.

    Un peu pluatrd une autre personne me disait que peut etre pendant le debut du siecle il y avait une croyence soit sociale ou scietifique de l epoque coloniale qui conseillait de ne pas le faire ...

    bon je m attardes pas, quelqun a des connaissances sur ce sujet ou au moins est au courant de cette pratique ?

    SVP je suis serieux, des reponses serieuses et enrichissantes seront tres appreciees...

    Merci.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

  • #2
    J'y arrive pas

    Tu voudrais vraiment fair causette a propos de ca ?!!! ... :22:
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas algérienne, mais plus jeune en période de règle ma grand mère me déconseiller de me laver les cheveux :??:

      Je pense que c'est quelque chose de culturelle, ça n'a rien à voir avec la religion, que ça soit catholique ou musulmane !!

      Commentaire


      • #4
        franchement
        c'est aussi important pour toi de le savoir , et ça t'avance à quoi !

        sauf si t'as tes régles toi aussi , a ce moment là ,ça peu se comprendre
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Harrachi, ca t'as pris 2 min pour y repondre, tu penses vraiment ne pas causette avec ca

          Papricka oui surement culturelle sans explication.....
          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

          Commentaire


          • #6
            désolée j'ai eu un fou rire

            en algérie, on a une crayance (ancienne biensur)qui dit que si la femme prend un bain durant son cycle tombe malade

            alors les femmes, dans le passé surtout, en temps de cycle font leur toilette, sans vraiment prendre une douche

            Commentaire


            • #7
              lol, on m'a toujours appris qu'aucune question n'était bête

              Commentaire


              • #8
                Le fait de se baigner durant cette période peut interrompre les saignements ou les augmenter....donc il se pourrait que pour être sûre d être au terme de cette période qui est dite impure dans toutes les religions, les femmes préféraient ne pas se baigner.

                Harrachi, Ben quoi ??? cela fait partie des trucs que tout le monde sait mais dont personne ne cause

                Commentaire


                • #9
                  naw08, exactement ...tomber malade !!! :22:

                  paprickaa ....j'ai apris cette regle il ya tres longtemps: il n'y a pas de question stupide, il n'y que des reponses stupide

                  Hellas, tout est dans le mot cle " il se pourrait que " ...
                  SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sachant que pour faire la prière et avoir des relations avec son mari il faut être sortie de cette période, cela me semble une possible explication.

                    Commentaire


                    • #11
                      MDrrr je le savais pas ça moi , mais j'aimerai bin savoir ou j'etais quand ces cultures se construisaient :22:
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #12
                        naw08, exactement ...tomber malade !!!
                        et c'est pas vrai, je suis jamais tomber malade

                        Commentaire


                        • #13
                          @Abdennour

                          Je n'y est pas repondu vieux ! D'ailleurs, je ne le pourrais pas vu que je n'ai jamais eu mes regles et que je ne me suis jamais mele de comment mes femmes s'occupaient des leurs ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Glo ma chérie,

                            Je te rassure aucun d entre nous n était né:

                            Commentaire


                            • #15
                              comment je peux expliquer cela ?
                              biensure qu'on prend des douche pendant cette periode ( il le faut meme !!! je ne peux pas concevoir qu'on ne se lave pas pendant une semaine et dans cet état ! )

                              par contre jamais de bain ! aussi simple qu'il y a un risque d'infection vu qu'on reste dans une eau qui n'est pas propre pendant le bain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X