Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohcine Belabès à Boumerdès «Bouteflika veut se présenter pour un quatrième mandat»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohcine Belabès à Boumerdès «Bouteflika veut se présenter pour un quatrième mandat»

    Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) n’écarte pas la possibilité de voir Abdelaziz Bouteflika se présenter à la présidentielle de 2014 pour briguer un 4e mandat à la tête du pays.


    S’exprimant lors d’une rencontre organisée, hier, avec les militants de son parti à Beni Amrane (20 km au sud de Boumerdès), Mohcine Belabès a indiqué qu’«il est fort possible qu’il (Bouteflika) va proposer de prolonger la durée du mandat présidentiel à 7 ans dans le projet de révision de la Constitution», ajoutant que «le RCD sera le premier parti qui s’opposera à cette proposition». «Nous militerons pour que le mandat du président de la République soit réduit à quatre ans, comme c’est le cas aux Etats-Unis. Car nous sommes convaincus que 4 ans sont largement suffisants pour la mise en œuvre du programme du Président élu», a-t-il appuyé, avant de revenir sur certaines questions liées à la situation que traverse le pays.

    Selon lui, les prochaines élections sont «d’une importance capitale pour l’avenir de l’Algérie», d’autant qu’elles interviennent dans un contexte marqué par l’accumulation de problèmes socioéconomiques et l’effervescence du front social. «Le changement doit se faire maintenant, sinon ce sera trop tard. L’Algérie aura 50 millions d’Algériens d’ici 15 ans. Le pétrole n’est pas une ressource pérenne. Donc, on doit penser dès maintenant aux politiques à mettre en œuvre pour sortir de la dépendance des hydrocarbures afin de développer le pays et répondre aux besoins de la population», a-t-il préconisé. Parlant en tamazight, le leader du RCD trouve «anormal» le fait que «l’Algérie soit un importateur de lait, de ciment et de produits dérivés des hydrocarbures».

    Estimant que «les institutions de proximité sont les seuls espaces qui échappent au contrôle du pouvoir en place», l’orateur appelle les citoyens à aller choisir leurs représentants au niveau des communes, tout en indiquant que le pouvoir n’a pas tenu ses engagements pour concrétiser les réformes annoncées après les émeutes de janvier 2011. «Nos dirigeants n’agissent que sous la pression de la rue. C’est pour cela que nous devons relancer le combat politique pour réclamer l’ouverture de l’audiovisuel et la révision de la Constitution», a-t-il insisté.
    Evoquant la corruption, M. Belabès pense qu’«il est inadmissible de parler de la nécessité de lutter contre ce phénomène tout en maintenant dans l’équipe gouvernementale des ministres cités dans des affaires de corruption». 

    source: El Watan
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    Ils en ont prévu un empaillé pour le cinquième mandat???!!!!

    Commentaire


    • #3
      Awah hamdoullah, ça fi plisir! Heureusement qu'on n'est pas une démocratie, avec des présidents qui changent tous les 5 ans. elwelf kif sahel ou lefrak makdert 3anou...
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

      Commentaire


      • #4
        et dans ce cas ... mazal matabch dj'nanou !

        Commentaire


        • #5
          Le DRS l'a emmené c'est à lui de nous débarrasser.
          Le3za walef ... bon ou mauvais même le leadership se partage, on aurait dit que c'est le seul homme que l'Algérie a enfanté.
          Même l'excellent Mahathir (Malaisie) a cédé sa place pour un autre.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Arrêter de commenter dans le vide .
            J'ai toujours eu un faible pour le RCD , mais cela ne m'empêche pas de le critiquer .

            Commenter plutot le passage suivant :

            *
            Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) n’écarte pas la possibilité de voir Abdelaziz Bouteflika se présenter à la présidentielle de 2014 pour briguer un 4e mandat à la tête du pays.

            c'est uniquement le RCD qui le dit .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              c'est uniquement le RCD qui le dit .
              Iska
              Toujours à défendre ta clique !!Et bien non monsieur !!


              Bouteflika sera candidat pour un quatrième mandat selon Belkhadem

              El KHABAR


              Le président Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du parti lors de l'échéance électorale de 2014 « si Dieu lui prête vie » . C'est en tout cas ce qu'a déclaré le secrétaire général du FLN, représentant personnel et homme de confiance du président, Abdelaziz Belkhadem, lors du long discours qu'il a prononcé à Zeralda à l'occasion de la réunion du comité central du parti. Les travaux de cette réunion qui se tient à l'ombre de la crise que traverse le parti, ont été à sens unique en raison de l'absence des leaders du « mouvement pour le redressement », ce qui a permis à Abdelaziz Belkhadem de critiquer ses détracteurs, qualifiant leurs allégations de « fictions ». Il les a d'ailleurs appelé à prendre part à la réunion afin d'exposer à ses membres ce qu'ils reprochent à l'exécutif du parti, accusé par El hadi Khaldi, Mohamed Seghir Kara, Mahmoud Khoudri, Abderrezak Bouhara et Mohamed Boukhalfa de « sortir de la ligne de conduite du FLN ». Il a par ailleurs présenté la lettre qui lui a été adressés par Abderrezak Bouhara et Mohamed Boukhalfa, dans laquelle ils critiquent la gestion du parti et les pratiques de l'exécutif. Ce à quoi le secrétaire général du parti a répondu que « la situation n'est pas aussi sombre que vous la dépeignez dans votre lettre, je vous ai proposé de présenter la lettre aux membres du comité central qui tranchera ». Belkhadem a également reçu une autre lettre des deux membres du comité, dans laquelle ils soulignent que son administration de la structure exécutive « ne permet aucun débat démocratique ». Il a enfin déclaré concernant l'existence d'une crise au FLN que « le feu que vous voyez s'élever de notre maison n'est pas le résultat d'un feu, mais de feuilles mortes que nous sommes entrain de bruler », et d'ajouter, le « le FLN restera au pouvoir jusqu'en 2030 si ses rangs restent soudés ».

              Commentaire


              • #8
                Toujours à défendre ta clique !!Et bien non monsieur !!
                Que ce soit le RCD OU LE FLN , il n'y a rien de sûr , rien de concret , c'est des on-dit , et seul un zombie peut en déduire autrement , patate à la place du cerveau .

                Bien que je n'aime pas Boutef, j'en arrive presque à souhaiter qu'il se represente , rien que pour emmerder Serpico le ....
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Le cocktail RCD et El Vautour, donne le tournis, mais de bêtises.

                  Déjà que le vieux a du mal à mettre un pied après l'autre, alors avec un 4ème mandat ce sont des pas de fourmi qu'il va faire.

                  le leader du RCD trouve «anormal» le fait que «l’Algérie soit un importateur de lait, de ciment et de produits dérivés des hydrocarbures».
                  La réponse se trouve chez ce cher Mediene & Co et leurs vampires de progéniture, leurs potes.


                  Du Buzz, du Buzz et encore du Buzz, tous simplement pour aller voter pour Saïd Samedi et ses alcooliques oups, acolytes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que ce soit le RCD OU LE FLN , il n'y a rien de sûr , rien de concret , c'est des on-dit , et seul un zombie peut en déduire autrement , patate à la place du cerveau .
                    Iska
                    Même pas foutu de comprendre ce qu'on lui poste et ça parle du cerveau des autres tout en mélangeant RCD et FLN

                    Le président Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du parti lors de l'échéance électorale de 2014 « si Dieu lui prête vie » .
                    Il n' y a ni non-dit , ni sidi zekri, le Belkhadem est catégorique sauf si dieu en décide autrement

                    Bien que je n'aime pas Boutef, j'en arrive presque à souhaiter qu'il se represente , rien que pour emmerder Serpico le ...
                    Iska
                    Tu sais c'est pas moi qui est sous sa botte où plutôt sous celle de ses maitres du DRS et des QG .

                    Lui parti , ils te colleront ,pour la galerie , un autre "president à vie"

                    Ton mal est plus profond et le malheur c'est que tu ne t'en rends même pas compte..

                    Commentaire


                    • #11
                      Lui parti , ils te colleront ,pour la galerie , un autre "president à vie"

                      Ton mal est plus profond et le malheur c'est que tu ne t'en rends même pas compte..
                      Tu sais , je ne me prosterne pas devant boutef, je ne lui baise pas la main et les babouches, je ne lui sert pas de serpiliére.

                      Ce la je m'en rend compte.

                      Pas toi avec sidek ( hélas) .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        @Serpico
                        Lui parti , ils te colleront ,pour la galerie , un autre "president à vie"

                        Ton mal est plus profond et le malheur c'est que tu ne t'en rends même pas compte..

                        Honnêtement je ne sais pas si tu es le mieux placé pour nous donner des leçons d'alternance!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est tellement prévisible et pathétique à la fois ce 4éme mandat... pas sage du tout.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Après avoir tripoté la constitution et s'être adjugé le troisième mandat, il peut faire ce qu'il veut!
                            Ça ne changera rien à l'affaire!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              @Iska
                              Bien que je n'aime pas Boutef, j'en arrive presque à souhaiter qu'il se represente , rien que pour emmerder Serpico le ....

                              à ce point(pour Serpico!!!)???!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X