Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Etat malien prêt à dialoguer avec le MNLA et Ansar Eddine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Etat malien prêt à dialoguer avec le MNLA et Ansar Eddine

    Dans le sillage des actions menées par la médiation burkinabé de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour le règlement de la crise du Mali dont le nord est occupé depuis quelques mois par des divers groupes armés, le médiateur de la Cédéao et président du Burkina Faso, Blaise Campaoré a reçu en audience le premier ministre malien, Cheick Modibo Diarra. Ce dernier a déclaré à l’issue de son entretien avec le président burkinabé que le dialogue était inévitable avec les groupes touareg du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et d’Ansar Eddine.
    “Le dialogue est inévitable, les gens qui composent le MNLA et Ansar Eddine sont nos compatriotes, ce sont des Maliens même si certains ne trouvent pas leurs positions défendables” a dit Cheick Modibo Diarra à sa sortie du palais présidentiel de Ouagadoudou.
    Le premier ministre qui souhaite que les conditions d’un dialogue soient réunies rapidement, considère que le futur dialogue permettra de distinguer les revendications légitimes de celles qui ne le sont pas. “Ces discussions ne concerneront pas les terroristes et les narcotrafiquants qui pour la plupart ne sont pas des citoyens maliens”, a-t-il insisté. Comprendre les terroristes d’Aqmi et du Mujao.
    Au moment où la France et ses alliés de la Cédéao se préparent activement pour lancer une guerre contre les groupes armés qui occupent le nord du Mali depuis plusieurs mois, notamment Aqmi et le Mujao, les partisans du dialogue continuent les initiatives afin d’empêcher cette guerre qui risque d’être dévastatrice pour les habitants du Nord-Mali.
    Le MNLA et Ansar Eddine composés de Touareg maliens ont déjà fait une offre de dialogue au gouvernement malien avec l’objectif de mettre fin à la crise, avec notamment des concessions que personne n’imaginait, il y a seulement quelques mois. Mais le bruit de bottes se fait de plus en plus bruyant de ce côté-ci du continent africain, la France et certains pays de la région n’étant pas vraiment intéressés par l’idée de dialogue et de paix.

    ********
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    visiblement on assiste à une victoire écrasante de notre diplomatie et de notre influence sur la france et ces suppôts de la franceafrique , et ce n'est pas rien !!
    notre pays commence à jouir de l'envergure qu'il mérite
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      La diplomatie extérieure algerienne va résoudre pas mal de problème en Afrique et au Maghreb ..sur la question terrorisme , l AQMI , le Mujao , ainsi les narco-trafiquants .. pour qui roule toute cette armada

      -Aujourd' hui même à l ONU , Medelci avait fait son rapport .
      *le Mali va révéler moult chose sur les agissements magouilleux d un pays maghrébin

      .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        voila qui est sage de la part du Mali .

        Commentaire


        • #5
          dommagepour ceux qui voulaient voir un afghanistant bis
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            Cheick Modibo Diarra
            Ce gugus roule pour la francafrique sarkusyste, en réalité il s'en moque du dialogue il veut juste faire la guerre au nord et apparaître comme le héros réunificateur, c'est un double-face.

            Commentaire

            Chargement...
            X