Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter des vêtements courts (longueur mi-cuisse) en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porter des vêtements courts (longueur mi-cuisse) en Algérie?

    Mesdames & Mesdemoiselles,

    Vous est-il arrivé de porter des robes, jupes & shorts courts en Algérie? Quand j'emploie le terme "court", cela signifie de longueur "mi-cuisse"...

    - Si oui, dans quelle ville d'Algérie avez-vous porté ces vêtements?

    - Etes-vous piétonnes ou vous déplacez-vous en voiture?

    - Quelle a été la réaction des passants et automobilistes?

    - Etait-ce en été, hiver, ou risquez-vous d'en porter durant les 4 quatres saisons de l'année pour votre plus grand plaisir?


    Messieurs,

    Et bien...ma foi...dites ce que vous avez à dire!
    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

  • #2
    Vous est-il arrivé de porter des robes, jupes & shorts courts en Algérie? Quand j'emploie le terme "court", cela signifie de longueur "mi-cuisse"..
    .
    oui , des shorts bcp plus , mais la ,de plus en plus rare !
    - Si oui, dans quelle ville d'Algérie avez-vous porté ces vêtements?
    Alger , Oran , tizi ouzou (pas trop court quand méme )

    - Etes-vous piétonnes ou vous déplacez-vous en voiture?
    En voitures et heureusement !

    - Quelle a été la réaction des passants et automobilistes?
    la fameuse drague a l'algerienne !
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      Walis

      Il y a peu de temps, je suis allée en Algérie (à l'Ouest je précise), et j'ai constaté qu'à cette saison, les femmes que j'ai pu croiser ne portaient que des pantalons et jupes longues (par contre moi, je portais des vêtements courts)...et jme suis promise de poser la question à mes compatriotes de FA...du genre, suis-je un cas isolé? Ou y-a-t-il d'autres personnes qui osent s'habiller de cette manière?

      Donc, ce topic sert à "sonder", et à partager avec d'autres...notre point de vue sur le sujet, discuter de nos anecdotes par exemple..etc.
      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

      Commentaire


      • #4
        ok donc moi j'ai fait l'algérie d'est en ouest , les filles en jupes "courtes" c'est uniquement dans certaines grandes villes et encore dans l'hyper centre telle que alger et oran donc tu sera très limité au niveau de tes déplacements si tu ne pas sortir sans ta minijupe

        Commentaire


        • #5
          Glorious

          oui , des shorts bcp plus , mais la ,de plus en plus rare !
          Mais pourquoi? Est-ce le froid qui t'en dissuade...ou autre?
          Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
          Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

          Commentaire


          • #6
            après c'est culturel et religieux ca ne fait pas partir de la culture du pays, il faut respecter cela ca m'étonne que tu ne le comprennent pas à moin que tu ne connais pas les algériens et l'algérie ni de près ni de loin

            Commentaire


            • #7
              je voulais dire cela fait parti de la culture du pays pardon

              Commentaire


              • #8
                walis

                J'y ai été à Oran (et Tlemcen aussi)...dans le centre ville, et pas dans les quartiers populaires ou ptites ruelles.


                J'y vais habituellement chaque été...la culture arabo-berbero-musulmane, je connais (par ma famille, mes amis, mes lectures, etc.)...néanmoins, je constate que mes choix vestimentaires te déplaisent vraisemblablement...soit! Il serait préférable que je m'arrête là avec toi, avant de recevoir des leçons (voire des attaques) de ta part.
                Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                Commentaire


                • #9
                  J'y ai été à Oran (et Tlemcen aussi)...dans le centre ville, et pas dans les quartiers populaires ou ptites ruelles

                  oui malheureusement pour toi tu es obligé de te cantonner à ça lol c'est dommage

                  Commentaire


                  • #10
                    la mini jupe est démodée, les filles ne la portent plus
                    tu px en rencontrer dans les cabarets dans les plages
                    le short oui pour les hommes

                    Commentaire


                    • #11
                      Sap

                      La minijupe démodée??
                      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais effectivement la mode mnt est plutôt short very short ...
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Histo...

                          Attendez l'été 2013, et vous verrez si la minijupe est vraiment démodée ou est seulement portée par des prostituées.
                          Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                          Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                          Commentaire


                          • #14
                            'y ai été à Oran (et Tlemcen aussi)...dans le centre ville, et pas dans les quartiers populaires ou ptites ruelles


                            les oranais sont plus ouvert

                            Commentaire


                            • #15
                              vympel

                              C'est vrai...je confirme que Wahran porte bien son surnom...el Bahia!
                              Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                              Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X