Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux femmes musulmanes se font ninjas pour manifester contre Israel à Tunis - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux femmes musulmanes se font ninjas pour manifester contre Israel à Tunis - photos

    Dans la photo 1, deux femmes tunisiennes intégralement voilées manifestaient le vendredi 16 à Tunis contre l'agression des terroristes israéliens contre Gaza.

    Je ne sais pas si ces 2 femmes se rendent compte qu'en se voilant intégralement, elles ne donnent pas une bonne image de leur doctrine religieuse qui rappelle celle d'une "secte"!

    Ne voient-t-elles pas qu'il y a une contradiction dans leur doctrine religieuse (salafiste?) qui exige que la femme soit intégralement voilée pendant que l'homme n'est pas contraint de s'étouffer en se voilant intégralement la tête?!

    Dans la photo 2, des hommes tunisiens, dont de nombreux sympathisants du même parti politique tunisien que les 2 femmes dans la photo 1 (Ennahda), manifestent sans se voiler intégralement le visage.




  • #2
    1-il ny a pas de comparaison entre homme et femme dans la question du hijab
    2-c pas en se dévoilant et en montrant leur corp quelle vont donné une bonne image sur l'islam
    3-ce n'ai pas de cette façon que dieu a ordonner le hijab ..pas besoin de voilé les visage je pense
    je cherche la bonne signature ..........

    Commentaire


    • #3
      Biensûr qu'il y a une comparaison dans ce cas!
      Chez les fondamentalistes religieux (salafistes...etc), la femme est censée se voiler intégralement alors que l'homme n'est pas visé par cette contrainte.

      Aussi, pour ton 2ème point, la femme peut s'habiller décemment dans le respect de ses valeurs religieuses sans devoir se voiler intégralement la tête.

      Commentaire


      • #4
        Du grand n importe quoi.....

        Quel besoin de se voiler intégralement ? Elles vont nous faire Dark Vador de Tunis ã Tel Aviv ???

        Pauvre Tunisie elle s enfonce de plus en plus dans un pseudo intégrisme qui ne va pas les sortir de la Louise dans la quelle ils sont déjà....et les partisans d Ennahda me rappellent ceux du FIS!:22:

        Commentaire


        • #5
          Je suis pas favorable au port intégrale du voile et je ne connais pas la position du Coran sur ce sujet mais chacun est libre : pourquoi seraient-elles pires que soit-disant des femmes libres en mini jupe?
          Ne regrette rien...

          Commentaire


          • #6
            On essaye de décrédibiliser un parti avec ce genre de photo? ça fait un peu léger ...

            Le choix de ses femmes n'a aucun rapport avec la manifestation. Elles sont la pour dénoncer un crime, pas faire la promo d'une religion.

            Commentaire


            • #7
              Anis,

              Ne pas voir le visage de quelqu un est déconcertant. Voir c est jambes, selon la culture on s en tape...

              Mais surtout ce type de voiles ne correspond à rien, ils ne font pas partie de la culture tunisienne. Il y a 10 ans on voyait peu de femmes voilées, et pas de femmes en voile intégral.

              D ailleurs qu est ce qui nous dit que ce sont des femmes ???

              Commentaire


              • #8
                Ne pas voir le visage de quelqu un est déconcertant. Voir c est jambes, selon la culture on s en tape...
                Faux, voir des jambes c'est plutot déconcentrant et dans une culture musulmane on s'en tape pas du tout, au contraire!

                Mais surtout ce type de voiles ne correspond à rien, ils ne font pas partie de la culture tunisienne. Il y a 10 ans on voyait peu de femmes voilées, et pas de femmes en voile intégral.
                Y'a 10 ans ces femmes n'avaient aucune liberté de choix et elle été contraintes à enlever le simple foulard sur la tete... tu préfères quoi? La dictature? Y'a vraiment pas lieu de comparer!

                Commentaire


                • #9
                  Corvi,

                  Dans un sens ou dans l autre c est de la dictature !
                  Le porter ou pas doit rester un choix.

                  Y a 10 ans, elles le portaient si elles le voulait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faux, pas dans les lieux publics c'était interdit, elles étaient meme contrainte à l'enlever et se faire humiliée en plein public

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour y avoir vécu ...je n ai jamais assisté à ce genre de scénes. Elles ne pouvaient officier dans la fonction publique, mais le porter oui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut etre parceque ces femmes ne s'y risquaient pas sur l'avenue bourguiba

                        On a tous encore cette image de bourguiba qui dévoile des femme pour appuyer sa propagande anti islam et sa dictature... zine a marché sur ses pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Corvi,

                          Si si elles y étaient, avec le temps les choses se sont assouplies. Zine était plus occupé avec les contestataires qu avec le voile.

                          Mais je me répète : de le porter ou pas doit rester un choix, une liberté.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je me répète : de le porter ou pas doit rester un choix, une liberté.
                            Qu'il soit intégral ou pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Corvi

                              Je n ai a ce jour aucune argument valable qui dicte une tenue avec un voile intégral. Il ne fait pas partie de mes cultures, mais si des femmes décidaient de vouloir le porter elles devraient avoir la liberté de choix.... ( je ne vais tout de même pas me contredire)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X