Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remarque sur les impots en algerie (salaire et dettes et augmentation et etat )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remarque sur les impots en algerie (salaire et dettes et augmentation et etat )

    dans les annéé 80 ont a tudiez sur les impots et leurs role dans la societé alegrienne
    voila si je me rappel ont discuté aujourd sur les impots et les charge que le ministres des finances a parlé sur l inflation et les augmentation repété des salaire
    voila le salarier ou les societé paie les impots a l etat
    les impots devin un produit pour l etat (se produit applé bayt el makhzen pour aidez les citoyens pauvres ou riche personne n'est a habrit )l etat que fait avec
    payé les dettes de c est charges gonflé (comme le salaire )
    faire differents investissement (sur les bien publique )
    coté guerre (ils augmente les impots pour sécurité financiere national )
    garde un reserve (el ihtiyyaat waadjiib )

    bon remarquant dans les finance un financier tous qui rentrent dans le domaine directe ou indiret a tudiez ca comme module analityque ou generale finance
    mes confiance toujour sur le papier
    "ethikkaa fi el wathikkaa)
    Dernière modification par sousou35, 20 novembre 2012, 09h53. Motif: modif

  • #2
    impots

    Le fond du sujet que vous expose est réel, mais je dois vous dire que la forme n'y était pas. Garde toi de bien rédiger à l'avenir
    Laisse tomber la neige, ça ne fait pas de bruit

    Commentaire


    • #3
      lokman1962

      Code HTML:
      Le fond du sujet que vous expose est réel, mais je dois vous dire que la forme n'y était pas. Garde toi de bien rédiger à l'avenir :lol:
      bonjour el hakim
      vous vous etes dit lokamn "redaaa el walidaayne avant tous "
      je parlé language d un enfants qui ma apris quesqu'une dettes et un impots et une charge
      Dernière modification par sousou35, 20 novembre 2012, 11h03. Motif: merci

      Commentaire


      • #4
        idem

        Ne soit pas vexer par ma réponse sousou35 , mon but c'était que les gens du forum comprennent ton sujet, car je trouve qu'il est bien
        Amicalement
        Laisse tomber la neige, ça ne fait pas de bruit

        Commentaire


        • #5
          gracier

          avec la grace de allah tu sera benie par tes parents
          mais cette fois ci estaamr-naa rabbi beddraaahem cique (allah nous a colonisé avec l argents pas avec les armes de guerre
          c est un examain venue de allah sur terre
          Dernière modification par sousou35, 20 novembre 2012, 11h32. Motif: modif

          Commentaire


          • #6
            L'impôt est un des éléments qui font les sociétés avancées.
            L'impôt équitablement réparti entre les riches et moins riches d'une société.
            L'impôt que chaque contribuable doit payer.
            L'état algérien pour toutes sortes de raisons ( notamment absence de technologies d'identification et de contrôle) pour le moment ne parvient à collecter les impôts que de ses propres employés.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Bachi

              L’impôt existe depuis la nuit des temps

              Société avancées ? c'est quoi ce truc ?

              Tu veux certainement dire depuis l'existence du pouvoir, c'est à dire depuis que la domination existe.

              L’impôt est l’instrument central des pouvoirs; celui-ci ne peut pas vivre sans. La rareté (le moteur de l'économie capitaliste et libérale) générée par la destruction, par l'expropriation et par l'interdit (le droit), étant difficilement organisable dans les anciens temps, l’impôt faisait largement l'affaire pour soumettre les gens.

              Le système capitaliste et les pouvoir bourgeois arrivent actuellement à organiser la rareté comme jamais ils l'ont fait auparavant au point de générer des misères aiguës et des famines planétaires, il y a donc de moins en moins besoin d’impôts pour réduire les populations à l'indigence, à l'exploitation et à l'esclavage.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                @ Gandhi

                concretement, Y a-t-il une autre alternative a l'impot ?

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  amicalement

                  J'ai seulement dis que l’impôt est vieux comme la plus vielle des civilisations.

                  Sinon une alternative pour quoi, dans quel but et avec quel sens et quel seront ses objets ?

                  Ou est ce que tu veux dire : existe t-il une autre alternative à la domination, à l'exploitation ?

                  Ou plutôt : existe t-il une alternative au pouvoir d'une minorité oligarchique au service du capital et une alternative au capitalisme de connivence et de copinage ?

                  Alternative ! La bourgeoisie mondiale a bien une alternative, elle consiste à exproprier la majorité des humains de tout. Une minorité s'approprie tous les éléments de la vie allant de la culture, des savoirs, des connaissances jusqu'à la terre, l'eau, l'air, les forets, les rivières, les mers, et...et puis pour finir le génome.

                  Le système monopolistique de l'argent et de la dette leur permettra jusqu'à s'approprier nos vie.

                  Et ce jour là, t'inquiète il n'y aura plus d’impôts avec son sens et ses objets actuels.
                  Dernière modification par Gandhi, 21 novembre 2012, 11h09.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #10
                    L'état algérien pour toutes sortes de raisons ( notamment absence de technologies d'identification et de contrôle) pour le moment ne parvient à collecter les impôts que de ses propres employés.

                    Qu'est ce qui te fait dire ça? Il y a 800 milliards de DA de fiscalité hors hydrocarbures dans les recettes de l'état. Les impots sur les salaires ça doit etre minime dans ce lot vu que la sécurité sociale prend la part du lion dans les "taxes" sur les salaires (35%).

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X