Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la première promotion de licenciés issus de la réforme de l'enseignement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la première promotion de licenciés issus de la réforme de l'enseignement

    Le nouveau système veut s'ouvrir sur le marché du travail

    Fierté, joie et optimisme, tels sont les sentiments de quelque 300 jeunes licenciés les plus méritants du Royaume. Ils ont exprimé leurs impressions dans une cérémonie dédiée à la première promotion des détenteurs de la nouvelle licence (bac+3). Ministres, ambassadeurs, parlementaires, directeurs des universités et des instituts, professeurs et d'autres personnalités ont tenu à assister à cette fête particulière organisée au Palais des congrès de Skhirat, lundi dernier.

    Tarik El Harti, qui a pu décrocher avec brio sa licence en gestion commerciale à la Faculté des sciences économiques de Kénitra, a profité de l'occasion pour s'assurer de l'avenir. " C'est une nouvelle expérience pour moi. J'ai rencontré beaucoup de personnalités et de jeunes et l'on a discuté de l'avenir ", dit-il avec émotion. Son futur, il le voit dans l'offshoring. Il compte bien préparer un master relatif à ce secteur émergeant au Maroc.

    Habib El Malki, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres affiche sa satisfaction des résultats enregistrés. " C'est un moment particulier dans l'évolution de notre système d'enseignement supérieur. Il s'agit d'une fête historique. Cette promotion des licenciés incarne concrètement le développement dans notre pays grâce à la réforme. "
    Les universités, qui comptent 92 % des étudiants inscrits, nécessitent une attention particulière.

    Suite
Chargement...
X