Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McDonald’s Canada recrute au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McDonald’s Canada recrute au Maroc

    Les restaurants McDonald's d'Amos et de Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue, ont embauché 21 Marocains pour combler leurs besoins criants en personnel.

    La région vit pratiquement le plein emploi et les travailleurs profitent d'emplois bien rémunérés dans l'industrie minière. Dans ce contexte, les commerçants ont de la difficulté à trouver de la main-d'oeuvre bon marché. Ayant épuisé tous les moyens pour recruter des employés dans sa région, la propriétaire des restaurants McDonald's d'Amos et de Val-d'Or s'est donc tournée vers le Maroc.

    Isabelle Leblanc, la propriétaire des deux restaurants, estime que les démarches administratives lui ont coûté près de 3000 $ pour chacun de ses 21 employés marocains. Mais elle soutient qu'elle n'avait plus le choix.

    « Il faut que tu prouves au gouvernement que tu as tout essayé, dit-elle. Tous les sites Internet, les journaux, les panneaux dehors, les panneaux à l'intérieur, on a fait aussi des encarts qu'on a mis dans des sacs, référer un ami par nos employés ».

    Radio Canada

  • #2
    Surement ils ont débauché ces emplois des mc donald's au maroc qui ont l’expérience

    Commentaire


    • #3
      Elle croit que si elle les fait venir pour travailler au Mc Do dans son patelin, ils vont rester sur place. Ils vont juste voir comment ça se passe et dès qu'ils sont en règle avec lwri9at, ils vont aller voir ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Surement ils ont débauché ces emplois des mc donald's au maroc qui ont l’expérience
        sur et certain ! faire des frites et des burgers demande une grande experience et surtout un savoir-faire unique.

        Commentaire


        • #5
          C'est sûr que ce n'est pas des Algériens qu'on viendrait chercher vu la réputation mondiale de fenyanine. T'est toujours là à chercher à insulter les Marocains parce que ce sont des bosseurs. Je sais que dans quelques rares pays, travailler est une humiliation mais c'est une fierté dans de nombreux autres pays. Il n'y a a pas de sots métiers, éboueurs, travailleurs de la terre..., l'important c'est de ne pas voler ou attendre qu'un état vous donne de quoi vivre.
          @Lixus
          Bon nous les Algériens on est des fenyanines je te le concède, mais réveilles toi, Canada est pays cosmopolite, les maghrébins sont loin derrière d'autres nationalités, alors la question que le méchant pioto te pose:Est-ce tous les Canadiens et les autres étrangers de toutes les nationalités sont fnayanines !!!!
          Stp, réponds nous, quel est le secret que tout ce monde préfère travailler, écoute moi bien, dans la mine (noir sur blanc dans le texte), pourtant un métier très dure et dangereux( les accidents sont légions et même dans des pays ou la réglementation de la sécurité du travail est sévère) que chez ton Mac DO qui te rend si fière de tes compatriotes !

          Commentaire


          • #6
            C'est le grand top la main d'oeuvre marocaine on vient les cherchait de contrées bien lointaines, Canada; je l'ai toujours dit et je le répète, si on prend le Marocain, on sait pertinemment qu'on peut faire de lui un esclave du boulot sans qu'on risque qu'il se rebiffe et pour des miettes rien que des miettes !

            par pioto


            ON AVANCE N'IMPORTE QUOI ,DIS-MOI LES ALGÉRIENS HARAGA QUI SE JETTENT A LA MER COMME LEURS HOMOLOGUES MAGHRÉBINS , C'EST QUOI
            C'EST DES EXPERTS EN MANQUE D'EMPLOI ?

            Commentaire


            • #7
              vous vous trompez l'algerien n'est feneant mais l'algerie est tres tres riche pas besoin de trop travailler si la richesse est a porter de main..
              le Maroc est pays très très pauvres les pays bas et la Belgique leurs fournisse du Ztala contre les fruits et legumes. ils ne peuvent pas s'en sortir sur le commerce extérieur car les 2/3 de sa surface est montagneuse et le peu de plaine sont entre les mains des producteurs européens actuelemnt
              le marocain envoie 150 ânes avec 100kg de tomate contre un âne de 100kg en téléphone portable .. le seul phosphate qui a une valeur extérieur est en dehors des mains marocains...lorsque je suis allé en Europe j'ai vu une très grande misère. .y'a rien par rapport a l'algerie sauf peut être sur les rayons congelé. .entre Lyon et paris y'a que du galet.. la région Rhône alpe est extrêmement pauvre la région est connu pour son plan de migration



              pour le canada c'est encore pire que l'europe....a cause du syteme monetaire les pays normalemnt riche sont pauvres et ceux qui sont naturelemnt pauvre sont anormalement riches..allez y comprendre quelques chose..donc quelque chose ne tourne pas rond dans ce systeme monetaire international..il nous oblige a prendre le dollars canadien alors en terme de produit il ne vaut presque rien devant les monaie asiatique..tou les produits sont manufacturés en asie...

              Commentaire


              • #8
                vous vous trompez l'algerien n'est feneant mais l'algerie est tres tres riche pas besoin de trop travailler si la richesse est a porter de main..
                le Maroc est pays très très pauvres les pays bas et la Belgique leurs fournisse du Ztala contre les fruits et legumes. ils ne peuvent pas s'en sortir sur le commerce extérieur car les 2/3 de sa surface est montagneuse et le peu de plaine sont entre les mains des producteurs européens actuelemnt
                le marocain envoie 150 ânes avec 100kg de tomate contre un âne de 100kg en téléphone portable .. le seul phosphate qui a une valeur extérieur est en dehors des mains marocains...lorsque je suis allé en Europe j'ai vu une très grande misère. .y'a rien par rapport a l'algerie sauf peut être sur les rayons congelé. .entre Lyon et paris y'a que du galet.. la région Rhône alpe est extrêmement pauvre la région est connu pour son plan de migration



                pour le canada c'est encore pire que l'europe....a cause du syteme monetaire les pays normalemnt riche sont pauvres et ceux qui sont naturelemnt pauvre sont anormalement riches..allez y comprendre quelques chose..donc quelque chose ne tourne pas rond dans ce systeme monetaire international..il nous oblige a prendre le dollars canadien alors en terme de produit il ne vaut presque rien devant les monaie asiatique..tou les produits sont manufacturés en asie...
                La zatla est fabriqué au Maroc et les fruits et légumes sont aussi produits au Maroc.
                Pour revenir au sujet du travail , pour manger il faut travailler et ce dans la plupart des pays au monde. Il n'y a pas de sous métier. La difference avec l'Algerie c'est que le Maroc est un pays pauvre alors que l'Algerie est trés riche peut etre pour ca qu'il n'y a pas la meme notion de travail qui est apparement inconnu en Algerie
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #9
                  C'est sûr que ce n'est pas des Algériens qu'on viendrait chercher vu la réputation mondiale de fenyanine.
                  Soubhane Allah !
                  Nous sommes vraiment gâtés. On ne compte plus les kons du Maroc dans ce forum

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi
                    Faut le dire aussi à celui qui écrit:
                    vous vous trompez l'algerien n'est feneant mais l'algerie est tres tres riche pas besoin de trop travailler si la richesse est a porter de main..
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      mais oui, il faut lui dire.
                      Sincèrement, ça devient insupportable de lire tant d'insultes et d'agressivité.

                      Commentaire


                      • #12
                        McDonald’s Canada recrute ... au Maroc
                        je ne vois vraiment pas pourquoi les canadiens aillent jusqu'au Maroc pour recruter !
                        ce n'est pas une question de smig ou salaire vu qu'ils seront obligé de verser au nouveaux recruts du Maroc le même salaire que leurs collègues et confrères canadiens

                        Commentaire


                        • #13
                          McDo a du apprendre ça de Bouteflika qui a importé des chinois pour construire le pays, d'autant plus qu'ils essaient de stabiliser le secteur vu qu'il y a trop de roulement de personnel dans le secteur de la restauration rapide
                          C'est bien pour les marocains, leurs épouses savent au moins qu'au Saguenay il y a 10 femmes pour un homme .
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne vois vraiment pas pourquoi les canadiens aillent jusqu'au Maroc pour recruter !
                            Moi, non plus.
                            Il y a le Mexique pour ce genre d'immigration.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les maghrébins ne servent qu'a travailler dans des MacDos et Call Center au Canada
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X