Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi d'Arabie saoudite évoque un risque de guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi d'Arabie saoudite évoque un risque de guerre

    Le roi d'Arabie saoudite évoque un risque de guerre


    Reuters




    Le roi Abdallah d'Arabie saoudite estime que l'offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban et contre les Palestiniens pourrait déclencher un conflit régional.

    "Si l'option pacifique échoue du fait de l'arrogance israélienne, il n'y aura pas d'autre option que la guerre", a déclaré le roi, dans un communiqué officiel cité par la télévision.

    La chaîne a ajouté que l'Arabie saoudite avait promis 500 millions de dollars pour reconstruire le Liban et 250 millions pour venir en aide aux Palestiniens.

    Après une entrevue avec le Premier ministre britannique Tony Blair à Londres, le prince Saoud al Faisal, chargé des affaires étrangères du royaume, a quant à lui appelé à un cessez-le-feu et a invité la communauté internationale à s'intéresser au sort de la population libanaise.

    "Nous sommes tous les deux d'accord que la seule solution est que le Liban recouvre sa souveraineté et son intégrité territoriale mais pour que cela soit possible, il y a d'abord une étape indispensable qui est un cessez-le-feu mettant fin au carnage", a-t-il déclaré.

    "C'est la population libanaise qui est en train de mourir, les infrastructures libanaises qui sont détruites, alors que la population libanaise n'y est pour rien", a-t-il ajouté.

    Blair et le président américain George Bush sont les deux seuls dirigeants de puissances occidentales n'ayant pas appelé publiquement à une cessation immédiate des hostilités entre Israël et le Hezbollah.

    Le chef de la diplomatie saoudienne a rencontré Bush à Washington dimanche et lui a demandé de se prononcer rapidement en faveur d'un cessez-le-feu.

  • #2
    Ou ca va se tasser ou c'est parti pour la 4 eme guerre mondiale bon la je pense que je vais devoir aller faire un petit entrainement militaire...

    Commentaire


    • #3
      va t on assister a un blocus petrolier comme en 1973,je crois que ce ne serait pas de trop,meme si on va en souffrir

      Commentaire


      • #4
        Le choc petrolier de 73 etait une blague de grande envergure je pense meme que ca a arrangé les petroliers americains qui ont vu avec plaisir le baril augmenté et donc devenir plus rentable.

        L'usage de l'arme pétroliere ne joura pas en notre faveur en europe, mais a la rigueure on peut imposer un blocus aux americains et aux Israeliens qui devront payer plus le petrole a la russie, et puiser dans leurs reserves.

        On aura qu'a vendre moins cher le petrole aux europeens!

        Il faut utiliser tous les moyens qu'on a aujourd'hui, la guerre totale sur tous les fronts!

        Commentaire


        • #5
          Ou ca va se tasser ou c'est parti pour la 4 eme guerre mondiale bon la je pense que je vais devoir aller faire un petit entrainement militaire...

          Pour moi !! je dirais la bienvenue a une guerre ouverte !! ce qui je hais le plus c'est cette guere chichoté qui nous laisse incapable d'agir et quei fait tuer les nobles de la plus ignobles des manieres !! en palestines comme en Irak !!!

          Une guerre pour tout le monde !! oui je suis preneur !!

          au moins on resudra le probleme de chomage !! tout a l'armée

          Commentaire


          • #6
            Probablement, à cause du raz-le-bol de la rue.....qui peut se déchainer à tout moment....
            Une arme pacifique:
            1- Egypte et Jordanie couper les relations
            2- Pays du Golf Fermer toutes les bases americaines
            3- Pays arabo-musulmans rappeler leurs embassadeurs et envoyés diplomatiques de l'ONU, USA, Angleterre, et renvoyer chez eux ceux des deux pays....

            Mais comme on est pas souverrain encore ......ça n'arrivera jamais!

            Commentaire


            • #7
              Le levier de force

              Il faut combattre son ennemi à la source :

              Quelle est cette source : l'Argent

              C'est le nerf de la guerre .

              Et figurez vous de plus que c'est là qu'ai leur talon d'achille ..

              Oui , c'est bien là ..

              Pourquoi ?

              Parce que sur ce plan , ont peut prendre appui sur les entreprises concurrentes qui elle aussi sont sans pitié .Elle rafleront le marché et tariront les entreprises soutenant cet Etat Terroriste .

              Lorsque je parle d'entreprise je parle surtout des assurances , des banques , des grandes surfaces , des entreprises de haute technologie ..

              Le commerce mondiale est rude ..

              Bien structuré et bien organisé quelques personnes , et quelques bons relais suffisent, pour faire très mal ..

              L'information va très vite ..

              Et une mauvaise image est très dure à effacer dans les consciences ..

              Commentaire


              • #8
                Les chaises commencent a trembler ?!

                "Si l'option pacifique échoue du fait de l'arrogance israélienne, il n'y aura pas d'autre option que la guerre", a déclaré le roi, dans un communiqué officiel cité par la télévision.

                Cela me fait rire de lire cela. Leur premiere declaration fut pour donner un semblant de "legitimite" a Israel. Entre l'avancee du chiisme et la revolte locale il est difficile de trouver un point d'equilibre...

                A force de vouloir faire le grand ecart ...

                Commentaire


                • #9
                  >>>Si l'option pacifique échoue du fait de l'arrogance israélienne, il n'y aura pas d'autre option que la guerre.

                  C'est ce pauvre crétin qui parle de guerre, le mieux pour lui est de se terrer dans son palais protégé par ses serviteurs ou encore qu'il continue ses parties de Poker avec les meilleurs joueurs de la planète. Mais bon sang lorsque saddam le "menaçait", il a appelé au secours et il veut maintenant faire la guerre à Israel qui sans elle il n'existerai même pas.

                  J'ai lu la déclaration hier et je l'ai trouvé tellement insignifiante et sans intérêt que j'ai évité de la poster ici. Mon opinion est de déplacer ce thread dans la rubrique "Rue des Perles" ou "Humour", peu d'intérêt et discussion stérile autour de ce sujet.
                  Dernière modification par citoyen, 26 juillet 2006, 09h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est du pipo ce que ce roi annonce !!!

                    c'est simplement dit pour être soit disant "reprèsentatif" à la masquarade de rome.
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #11
                      une guerre mondiale allons donc un peu de sérieux les Eurpéens et les amercicains et d'autres nations comme la russie et le Japon savent trés bien ce qu'est une guerre mondiale et ils ne se hasarderaient jamais à recommencer cette folie.
                      Ce à quoi nous assistons est une espèce de gueguerre une petite guerre maitrisée ou les calculs sont faits à l'avance et ou les objectifs ont été tracè une année à l'avance,cette guerre meme si elle prend de l'ampleur ne dépasserait pas le moyen orient et ne toucherait jamais le petrole à cause de la menace nucléaire des uns et des autres.l'Arabie saoudite n'entrera jamais en guerre ;imaginez un bombardement de la mecque!!! Inpensable Dieu pourrait se facher.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce pauvre crétin qui parle de guerre ... qu'il continue ses parties de Poker avec les meilleurs joueurs de la planète. Mais bon sang lorsque saddam le "menaçait", il a appelé au secours

                        Citoyen !! ce roi est decedé depuis longtemps !!

                        Il y a un nouveau Roi maintenant en arabie saoudite

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>Il y a un nouveau Roi maintenant en arabie saoudite

                          Je sais, en 1991 le roi fahd ne gérait rien du tout c'est son frère l'actuel roi qui tenait le pays.

                          C'était l'homme fort du pays....

                          Commentaire


                          • #14
                            Non ne sous estimez pas le nouveau monarque d'Arabie et le nouveau cercle dirigeant, ils ont su dernierement tenir tete aux compagnies petrolieres americaines, et depuis longtemp se sont attelé a acheter le nec plus ultra des armes, pendant longtemps la KSA fut le premier acheteur d'arme...
                            Posez vous la question du pourquoi... Surement pas pour ne faire face qu"un Sadam a terre...

                            S'il y a guerre un jour c'est la KSA qui nous équipera.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quasard, je sens que tu es impressionné par cette coquille vide qui a acheté des armes aux USA.

                              Partant de la tu sous estimes les quelques neurones opérationnelles de Bush et de sa hachia pour livrer des armes aux comateux séoudiens.

                              Fais ton calcul mon vieux et tu verras que les USA ont financé leurs guerres avec les pétrodollars des pays du golf et assimilés : qu'ils retirent leur avoirs déposés généreusement dans les banque américaines et qui financent en ce moment même les bombes envoyés à TSAHAL par le biais du quatar.

                              l'ran d'a côté avec moins de moyens a su développer une industrie militaire telle que ce pantin a pris panique et demande une nouvelle fois à son protecteur de lui venir en aide.

                              Ce bougre n'a même pas le droit d'acheter du matériel non anglo-saxon Chirac lui a proposé des rafales opérationels et moins chers que la connerie qu'on appelle EuroFighter, mais non les américains lui ont dit ce qu'il faut acheter : british ou US. Et il doit toujours lever le doigt pour demander l'autorisation d'éternuer.

                              Pour rappel ce pinguin a refusé l'aide aux palestiniens pourtant il a bien signé un accord d'aide devant ses collègues arabes et tu viens me dire, je cite : ils ont su dernierement tenir tete aux compagnies petrolieres americaines, et depuis longtemp se sont attelé a acheter le nec plus ultra des armes.

                              Ce froussard porte la poisse a tout les musulmans, et s'il faut attendre qu'il lève le petit bras pour les pauvres libanais on saura alors qu'il ne lèvra pas le petit doigt pour son propre peuple : Ces froussards ont laissé leur propres citoyens se faire humilier par le FBI sous pretexte du 11 sept.

                              Réveilles toi un peu tu es entrain de chanter les louanges de Abdellah le poissard un poissard comme l'autre...pfff on est pas sorti de l'auberge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X