Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande Bretagne reconnait la coalition syrienne comme seule représentante du peuple syrien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande Bretagne reconnait la coalition syrienne comme seule représentante du peuple syrien

    William Hague a déclaré que la Grande Bretagne reconnait l'opposition syrienne unie comme seule représentante du peuple syrien. Il a ajouté que l'opposition actuelle est crédible pour remplacer Bachar Al Assad. Barack Obama a annoncé qu'il considère la coalition syrienne comme légitime pour représenter le peuple syrien, mais ne l'a pas encore reconnu comme gouvernement officiel. La France, la Turquie et d'autres pays du Golf l'ont reconnu avec la GB.

    BBC
    Pas à la tique ..

  • #2
    @bel-court
    Et puis aprés ?
    Pour ton info :
    la Syrie est VITE oubliée
    les regards du monde entier sont convergé vers les massacres d innocents civils à Gaza

    Alors le chez nous ?? dit à tes terroristes -wahhabites qui sont en Syrie de défendre les Gazaouis ..
    Hein Israel ne les intéresse pas ?

    De grâce évite nous ta propagande à deux sous
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      bel-court

      La Grande Bretagne reconnait la coalition syrienne comme seule représentante du peuple syrien


      Une coalition qu'aucun syriens ne veux reconnaître,surtout pas les salafos wahabos banoukalbouniens financés par Merdogan et les pingouins du khalij,


      La dame au six caftans brodés d'or est passée par ADOHA,sous,la barbe des chameaux en robes pour mettre tous les sous fifres HORS JEUX

      Dans une vidéo, les deux plus importantes factions rebelles combattant à Alep réaffirment leur volonté d'instaurer "un État islamiste".
      Dans une vidéo postée sur YouTube, deux groupes armés islamistes mettent en scène leur refus de reconnaître la Coalition nationale syrienne.

      Dans une vidéo postée sur YouTube, deux groupes armés islamistes mettent en scène leur refus de reconnaître la Coalition nationale syrienne. © Capture d'écran

      Des groupes islamistes armés, notamment les deux plus importants, Liwaa al-Tawhid et Front al-Nosra, qui combattent à Alep, ont annoncé leur rejet de la Coalition nationale syrienne et se sont prononcés pour un État islamique, selon une vidéo diffusée sur Internet. "Nous, les factions combattantes sur le terrain de la ville d'Alep et de sa province, annonçons notre rejet du complot que représente ce qu'on appelle la Coalition nationale et nous sommes mis d'accord à l'unanimité sur l'instauration d'un État islamique juste", affirme la vidéo.


      Parmi les 14 organisations signataires de cet appel figurent notamment Liwa al Tawhid, Front al-Nosra et Kataëb Ahrar Cham. AlAl-Nosra a revendiqué de nombreux attentats contre le régime en Syrie. "Nous refusons tous les plans extérieurs, que ce soit les coalitions ou les conseils [faisant allusion au Conseil national syrien] qui nous sont imposés, quel que soit l'endroit d'où ils viennent", ajoute la déclaration.
      Le Coran pour Constitution

      Sur la vidéo apparaissent une trentaine d'hommes assis, dont certains sont en treillis, autour d'une table et celui qui lit la déclaration porte une barbe. Derrière lui est accroché un drapeau islamiste noir avec les mots "il n'y a pas d'autre dieu que Dieu" et un coran se trouve devant lui. Quand, il a fini de lire la déclaration, un homme derrière lui brandit un coran en réclamant que "le Coran soit la Constitution" avant de scander "Allah Akbar" que tout le groupe reprend derrière lui.

      Il s'agit des groupes combattants les plus importants dans le nord de la Syrie, qui est presque entièrement aux mains des rebelles.


      Le Point.fr - Publié le 19/11/2012 à 14:17


      Par le son et par l'image



      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire

      Chargement...
      X