Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on devenir juge avec un diplôme UFC?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut-on devenir juge avec un diplôme UFC?

    peut-on devenir juge avec un diplôme UFC?

    quelqu'un qui a un diplôme en droit ufc, avait-il dans les années 90 droit d'entrer a l'institut de magistrature, d'aprés ce que je sais moi, au moins a partir de 95 c'été non!

    et avant, de quelques années, était-il possible ?
    Dernière modification par naw08, 21 novembre 2012, 09h14.

  • #2
    Je crois que oui pourquoi pas.

    DU31 pourrait répondre a votre question en détail parcequ'il connait le systeme universitaire trés bien.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que oui pourquoi pas.

      DU31 pourrait répondre a votre question en détail parcequ'il connait le systeme universitaire trés bien.
      merci yarmoracen, je sais que de 95 a nos jours c'est plus possible, avant cette année je sais pas

      Commentaire


      • #4
        Mais attention naw, etre un juge est un metier dangereux. Bcp de corruption. Sans oublier que 2/3 de juges seront en enfer et 1/3 au paradis.

        Mais si tu penses que tu peux rendre service a la societé alors bonne chance.

        Commentaire


        • #5
          yarmoracen Mais attention naw, etre un juge est un metier dangereux.
          le metier n'est dangereux tout depend du charisme du juge..
          il ya des juges incoruptible...que tout le mode..j'ai entendu dans un café dans une table a coté des retraités discuté l'un 2 etait comptable et dans la periode de la penurie qui avait fait chuter Chadli ce comptable receva un cheque sans avoir de la part d'un juge contre une Télé couleur...le comptable etait conseillé de ne pas s'aventurer chez ce juge pour recuprer un autre cheque..le comptable rajoute qu'il va courirs le risque d'aller recuper un autre cheque..chez le juge et dans son bureaux..le juge retira un autre cheque et lui signa la somme...''le comptable dira que jamais il n'a rencontré de juge pareil ce juge est toujours en activité quelque part entre l'Est et l'ouest...
          ...

          Commentaire


          • #6
            salam

            Mais si tu penses que tu peux rendre service a la societé alors bonne chance.
            salut yarmoracen, c'est pas du tout pour moi, le métier de juge ne m'a jamais intéressé, au contraire il me fait trop peur, pour les causes que t'as cité


            c'est juste qu'on m'a posé la question sur une personne qui se prétend être juge, dans un moment de sa vie (mais elle travail dans l'administration), qui n'a pas eu le bac et a fait une formation ufc (debut des années 90)

            en mon temps (milieu des années 90) c'était chose impossible, ils n'avaient même pas le droit a faire le capa d'avocat

            je me disait qu'au debut 90 peut'etre que les conditions d'entrer a l'ecole supérieur de magistrature étaient différentes
            Dernière modification par naw08, 25 novembre 2012, 11h17.

            Commentaire


            • #7
              C'est permis ça en ISLAM , une femme juge!
              Je croyais que non

              Commentaire


              • #8
                C'est permis ça en ISLAM , une femme juge!
                C'est permis chez Abu Hanifa.

                Commentaire


                • #9
                  désolée mais non!, on ne peut devenir juge avec un diplôme UFC, il faut avoir une licence (bac+4) et réussir un concours d'entrée qui se passe généralement au mois de janvier de chaque année pour l'écris, et au mois d'avril pour l'examen oral

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X