Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le permis à point entrera vigueur en janvier 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le permis à point entrera vigueur en janvier 2013

    Le permis à point entrera en vigueur en janvier prochain.

    Selon le quotidien El Moudjahid, qui cite le ministère des Transports, un second permis, contenant 24 points, s’ajoutera au traditionnel document rose. À chaque infraction commise, un ou plusieurs points seront retirés. Après la perte de la totalité des 24 points, le permis sera retiré. Le conducteur en infraction peut récupérer les points perdus en suivant une formation, selon la même source.

    « Pour l’heure, on en est encore à la finalisation » a expliqué une source au ministère des Transports citée, par El Moudjahid. Les autorités attendent « l’adoption définitive du projet portant casier national du permis de conduire, outre celui des cartes grises.

    Le casier national du permis de conduire devrait permettre aux services de sécurité d’avoir accès aux antécédents de chaque permis, car certains avaient pris l’habitude, lorsqu’ils se faisaient retirer leur permis, d’en retirer un autre en dehors de leur wilaya de résidence et évitaient ainsi toute forme de poursuite judiciaire », explique le journal.

    Avec cette mesure, le gouvernement espère pouvoir lutter efficacement contre les violences routières. Depuis le début de l’année, les accidents de la circulation ont fait 3 500 morts, selon les chiffres officiels. Selon la gendarmerie, l’excès de vitesse, les dépassements dangereux et le non‑respect de la distance de sécurité sont les principales causes des accidents de la circulation.


    TSA.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    Est-ce que tous le système informatique est prêt ? Je ne crois pas.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que tous le système informatique est prêt ? Je ne crois pas.
      La question est:

      "Avec tous les systèmes informatiques du monde, est-ce que cette loi sera appliquée pour tout le monde?"
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        @ Est-ce que cela va changé quoi que ce soit !! Il y-aura toujours des corrompus qui laisseront une effraction sans punitions !!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          24 points!!? Il fait bon vivre pour les automobilistes d'Algérie...
          Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
          Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

          Commentaire


          • #6
            Le conducteur en infraction peut récupérer les points perdus en suivant une formation, selon la même source.
            ça va être lucratif.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              24 points en algerie , trop de libérté !!mais esperons qu'ils respecter cette loi

              Commentaire


              • #8
                ça va être lucratif.
                C'est ce que m'a dit le propriétaire d'une auto-école
                Il se frotte déjà les mains

                Commentaire

                Chargement...
                X