Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Un titre de séjour pour les Marocains contre un appart de plus de 160 000 euros ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Un titre de séjour pour les Marocains contre un appart de plus de 160 000 euros ?

    Espagne : Un titre de séjour pour les Marocains contre un appart de plus de 160 000 euros ?
    Acheter des appartements en échange d’un titre de résidence. Les étrangers qui en ont les moyens pourront bientôt le faire en Espagne. Une réforme de la loi devrait être adoptée dans ce sens dans les prochaines semaines. L’objectif de cette mesure, selon le gouvernement espagnol est de raviver le secteur immobilier pratiquement paralysé depuis 2008.

    A peine annoncé, le projet de loi fait déjà beaucoup polémique en Espagne. Le gouvernement Mariano Rajoy, envisage, en effet, d’offrir un titre de séjour permanent aux étrangers qui achèteraient une propriété valant plus de 160 000 euros, soit plus de 1 770 000 dirhams. C’est ce qu’a annoncé hier, lundi 19 novembre, le secrétaire d’État au commerce Jaime Garcia-Legaz, rapporte ce mardi le Nouvel Observateur.
    « Dans quelques semaines, une réforme du décret relatif au statut des étrangers sera mise en place afin de délivrer la carte de résident en Espagne aux étrangers qui achètent un logement à partir d’un certain prix », a-t-il indiqué. Pour le responsable espagnol, le montant fixé ne pouvait pas être « plus inférieur » au risque d’engendrer « une demande massive de permis de séjour ».
    La Russes et les Chinois en ligne de mire
    Ce projet de réforme, sur lequel travaillent depuis le printemps dernier chacun des ministères de l’Emploi, de l’Equipement, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, devrait être approuvé dans les semaines à venir, a précisé la même source. A en croire Jaime Garcia-Legaz, cette mesure vise principalement les acheteurs chinois et russes.
    Ces derniers, qui représentent actuellement près de 4% du nombre total des étrangers vivant légalement en Espagne, ont vu leurs pouvoirs d’achat augmenter ces dernières années, a justifié Garcia-Legaz. Qu’en est-il des Marocains alors ? Si cette mesure venait à être adoptée, ils seront certainement parmi les premiers intéressés.
    En tout cas, le gouvernement Rajoy a précisé qu’il n’envisageait « en aucun cas » de donner des permis de travail aux potentiels acheteurs. Ces derniers, selon le secrétaire d’Etat espagnol au Commerce, ne pourront ni scolariser leurs enfants en Espagne ni accéder aux services de santé publique.
    Moralement inacceptable
    L’annonce de cette mesure a provoqué un tollé au sein de la classe politique espagnole, et particulièrement chez les Socialistes. Pour le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), cette réforme est « moralement inacceptable » pour un gouvernement qui vient d’exclure les immigrés des services de santé. « Quand j’en ai entendu parler hier, j’ai pensé que le gouvernement avait perdu la tête », a déclaré la porte-parole du parti Soraya Rodríguez, ce mardi, lors d’une intervention au Congrès espagnol. « Au lieu de jouer le rôle de commerciaux pour les promoteurs immobiliers, le gouvernement devrait plutôt agir pour freiner le rythme des expulsions pour qu’il n’y ait pas encore davantage de maisons vides et de familles à la rue », a-t-elle estimé. Des milliers d’Espagnols, incapables de rembourser leurs hypothèques, ont, en effet, été expulsés de leurs maisons, depuis le déclenchement de la crise économique en Espagne.
    Le chef du gouvernement espagnol, lui, est convaincu que cette réforme pourrait ranimer le secteur immobilier espagnol, ravagé par la crise. L’Espagne a « besoin de vendre ces maisons », affirmé Mariano Rajoy. Le voisin ibérique compterait actuellement plus de 700 000 maisons invendues.
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ca ressemble a un mariage blanc , blanchi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle pour les trafiquants de tout bord ,de la drogue et des harraga ,c'est un feu vert pour le blanchiment d'argent pour renflouer les caisses de l’État espagnole

      Commentaire


      • #4
        C quoi la source ? Et pourquoi on y parlent de marocains .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi on y parlent de marocains >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>bonne question! pourquoi on n y parle pas de mexicains, de chiliens, ou de tunisiens ou meme d algeriens
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            titre de sejour a vendre a tout etranger ayant acheté un appart!

            Commentaire


            • #7
              demande a yabladi ce sont eux les seuls a parler de marocains
              le texte poster viens de la
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Espagne : carte de séjour à vendre
                20 novembre 2012
                Le gouvernement espagnol promet d’accorder le permis de séjour à tout étranger qui achète un appartement dans la péninsule ibérique, dont le prix dépasse 160.000 euros. Cette annonce a été faite par Jaime García-Legaz, secrétaire d’Etat espagnol chargé du Commerce.


                Un projet de loi à ce sujet sera bientôt soumis au parlement. Le but est de trouver acquéreur aux centaines de milliers d’appartements invendus en Espagne. Le prix de 160.000 euros a lui, été étudié, afin d’éviter une demande massive de titres de séjour, indique García-Legaz.

                L’exécutif de Mariano Rajoy veut par cette mesure, réduire le stock de logements invendus en Espagne depuis l’explosion de la bulle immobilière dans le pays, ajoute García-Legaz au quotidien espagnol El Economista.

                La Russie et la Chine, où les citoyens ont un pouvoir d’achat élevé, sont les principaux marchés visés par l’Espagne. Toutefois, les Marocains ne sont pas oubliés par le gouvernement espagnol, conscient de l’importance des capitaux marocains qui circulent illicitement dans la péninsule ibérique.

                En Espagne, où les prix immobiliers ont baissé de 40%, les Marocains font partie des principaux acquéreurs de biens immobiliers à la Costa Del Sol et à Puerto Banu

                bladi

                Commentaire


                • #9
                  Mais Ca concerne tous les etrangés ! pourquoi tu te focalise uniquement et toujours sur les marocains ya oudjzbda ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce privilège est accessible à toutes les nationalités du monde ..
                    Et il ne s'applique qu'aux nouveaux villages touristiques..des villages en chantier et inhabité jusqu'à là ..

                    Le prix est très intéressant, d'autant qu'il donne droit à un permis de séjour !
                    Mais beaucoup se sont mordus les doigts.. les charges mensuels de l'immeuble sont exorbitantes.. l'équivalent d'un loyer dit-on

                    Commentaire


                    • #11
                      Les algeriens,à l'ouest notamment et faisant partie des catégories aisées ,achètent des appartements et maisons en Espagne dans le but de béneficier de ces titres de séjours .Une véritable filière s'est crée mais je ne pense pas comme le dit Capo que les biens soient situés dans des endroits fantômes,des annonces dans les villes sont également consultables.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algeriens,à l'ouest notamment et faisant partie des catégories aisées ,achètent des appartements et maisons en Espagne dans le but de béneficier de ces titres de séjours .Une véritable filière s'est crée mais je ne pense pas comme le dit Capo que les biens soient situés dans des endroits fantômes,des annonces dans les villes sont également consultables.
                        Bonjour prenpa

                        Qu'on le sache, ce ne sont pas des promoteurs immobiliers classiques qui placent en vente ces appartements, mais des banques espagnoles
                        Autrement dit, beaucoup de promoteurs qui comptaient sur l'afflux d'anglais, d'allemands..etc, ont dû mettre la clé sous le paillasson à cause de la crise..

                        Quant aux lieux de vente, ils sont en retrait et isolés.. mais n'en demeurent pas moins à vol d'oiseau des grandes agglomérations touristiques

                        ps:
                        en effet, ce sont les algeriens de l'Ouest qui ont récemment fait flamber l'Euro en Algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Capo,

                          Quoi qu'il en soit les gens sont libres d'acheter ou ils veulent et de ce fait ne sont pas soumis à une "ghettoïsation" géographique.
                          ça commence à bien faire aprés nous avoir traité de bras cassés puisque nos terre agricoles sont sous exploitées tu penses que nous sommes à l'origine de la flambée de l'euro,ça commence à bien faire!!!!mais nooon,je rigoule!!
                          Ceci étant c'est les voyages omra et hadj qui de façon presque systémiques font grimper l'euro!et là je rigoule plus!!!
                          ps-tu es à combien de omra???!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Capo,

                            Quoi qu'il en soit les gens sont libres d'acheter ou ils veulent et de ce fait ne sont pas soumis à une "ghettoïsation" géographique.
                            ça commence à bien faire aprés nous avoir traité de bras cassés puisque nos terre agricoles sont sous exploitées tu penses que nous sommes à l'origine de la flambée de l'euro,ça commence à bien faire!!!!mais nooon,je rigoule!!
                            Ceci étant c'est les voyages omra et hadj qui de façon presque systémiques font grimper l'euro!et là je rigoule plus!!!
                            ps-tu es à combien de omra???!!!!
                            L'euro a flambé et atteint l'hauteur de 150 DA au mois d'Avril, Mai et Juin ..
                            Ce n'est que quand les richissimes algériens ont compris l'arnaque espagnole que le cours parallèle s'est à nouveau stabilisé..
                            Sinon, pour la saison d'El Hadj, l'euro se vendait à 144 DA

                            ps:
                            Ce n'est pas moi qui a fait flamber l'euro ...........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X