Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-ETAS-UNIES:12 Sociétés américaines du secteur de l’habitat prochainement à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-ETAS-UNIES:12 Sociétés américaines du secteur de l’habitat prochainement à Alger

    WASHINGTON - Une délégation d’hommes d’affaires américains du secteur de l’habitat effectuera une visite les 2 et 3 décembre prochains à Alger, a indiqué mardi l’ambassadeur d’Algérie à Washington, M. Abdallah Baali.

    La visite de cette délégation, composée de dirigeants de douze entreprises dont six seront représentées au rang de P-DG, est organisée par l’ambassade d’Algérie en coordination avec le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme et le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC).

    Parmi ces sociétés figurent notamment Victor Saroki and Associates, Renew & Sustain LLC, Vennen Company, Ticon International et Largo Concrete Inc.

    A travers cette visite à Alger, dont c’est la première à être effectuée par des entreprises américaines spécialisées dans l’habitat, il s’agira pour ces sociétés de prospecter le marché algérien du logement et aussi de discuter des opportunités d’investissements et de partenariat pour la fabrication de matériaux de construction en Algérie.

    Certaines de ces entreprises sont intéressées à construire non seulement dans les grandes villes mais aussi dans les hauts plateaux et le sud du pays.

    Au cours de son séjour en Algérie, cette délégation aura des entretiens avec des responsables du ministère de l’Habitat et de l’urbanisme et aura également des rencontres avec les entreprises publiques et privées algériennes exerçant dans le domaine de l’habitat.

    Le gouvernement algérien s’est engagé à intensifier la production de logements en livrant 1,28 millions unités avant la fin du programme quinquennal actuel (2010-2014) qui comprend la réalisation de quelque 2,5 millions de logements.

    Pour la réalisation de ce programme, l’Algérie a opté pour la diversification de ses partenaires étrangers dans le domaine du bâtiment, à la faveur d’un partenariat durable et équilibré.

    A travers cette démarche, il s’agit non seulement de répondre à la forte demande de logements mais aussi d’accentuer la concurrence, et lancer la compétition entre les différentes entreprises y compris les sociétés algériennes.

    D’ailleurs, des discussions avec plusieurs pays ont été entamées pour prendre en charge une partie des projets de logements publics dans le cadre du plan gouvernemental arrêté à travers la création d’entreprises mixtes.

    Dans ce sillage, certains protocoles d’accords ont été déjà signés récemment pour la création de joint-ventures conformément aux dispositions de la règle 51-49% du capital. En outre, l’Algérie ambitionne de se doter des techniques modernes de construction, et capables de satisfaire la demande nationale de logement dans les brefs délais et avec une bonne qualité répondant aux standards internationaux.

    Le programme algérien de logement vise à produire 200.000 unités par an, alors que les capacités nationales ne dépassent pas les 80.000 unités actuellement.

    Ahlem.Z
Chargement...
X