Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE : Pomme de terre : La production d’arrière saison en hausse de 30%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE : Pomme de terre : La production d’arrière saison en hausse de 30%

    Une hausse prévisionnelle de 30 % de la récolte de pomme de terre d’arrière saison pour la campagne 2012 par rapport à celle de la même période de l’an dernier. C’est ce que le président du Conseil interprofessionnel de cette filière Bachir Séraoui a annoncé ce mercredi. Et la récolte est arrivée plutôt que prévu puisque la pomme de terre d’arrière saison est sur les étals depuis 1er novembre au lieu du 15.
    Selon Bachir Séraoui “la production d’arrière saison est bonne”. Les prévisions faites par le secteur estiment la production de cette primeur à plus de 15 millions de quintaux.
    La pomme de terre d’arrière saison commercialisée actuellement sur le marché proviennent essentiellement des wilayas d’El Oued de Tipaza et Boumerdes, en attendant les récoltes de Mostaganem, une région connue par une importante production de ce tubercule.
    S’agissant du prix élevé de la pomme de terre sur le marché, qui varie entre 40 et 65 DA pour le kilogramme, est “injustifié” pour le président du Conseil interprofessionnel de cette filière en précisant que compte tenu du prix de gros qui se situe entre 30 DA/kg et 35 DA/kg la pomme de terre ne devrait pas être cédée à un prix supérieur à 40 DA
    Une hausse des prix de la pomme de terre sur les marchés qui serait liée au manque de marchés de gros et de proximité qui engendre une multiplication des intermédiaires.


    ALGERIE 1
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Une hausse prévisionnelle de 30 % de la récolte de pomme de terre
    ...sempiternel bla bla
    la pomme de terre ne devrait pas être cédée à un prix supérieur à 40 DA
    merci Mr c noté et on vous remercie
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire

    Chargement...
    X