Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le Groupe Algérien SIM prévoit d’investir 120 millions d’euros dans l'agroalimentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le Groupe Algérien SIM prévoit d’investir 120 millions d’euros dans l'agroalimentaires

    Le groupe algérien SIM, l’un des plus grands producteurs agroalimentaires algériens, lance des projets de développement qui devraient nécessiter un investissement de 120 millions d’euros.

    En effet, le groupe Sim prévoit d’investir, prochainement, dans la culture de blé et d'olives pour alimenter ses unités de production, et ce, avant de se lancer en Afrique subsaharienne. Ce projet ne date pas d’hier, car cela faisait plusieurs années que Ezzraïmi, P-DG de la Semoulerie industrielle de la Mitidja (groupe SIM), attendait que le gouvernement libère les investissements fonciers agricoles en Algérie.

    Le groupe s’est porté dernièrement acquéreur d’une concession, à long terme, de 5000 hectares de terres arables, sur lesquelles il prévoit de cultiver près de 3000 hectares de blé de haute qualité. Cette production sera dirigée vers l’exportation tandis qu’il consacre 1000 hectares d’oliviers, pour la production d'huile d'olive et 1000 autres hectares pour des plantations diverses.

    Il est utile de préciser que l’Etat a mis en place un cadre incitatif basé sur des exonérations d’impôt et des crédits à taux zéro pour l’achat de machinerie et de matériel d’irrigation. Par ailleurs, M. Ezzraïmi vise loin, jusqu’au sud du Sahara. « Nous nous préparons en amont de la législation et, dès que l’État nous y autorise, nous passons à l’acte », explique ce chef d’entreprise, interrogé dans le cadre du Africa CEO Forum qui se tient les 20 et 21 novembre.

    Samira B: 21.11.2012


  • #2
    MEK, si tu y travaille essaye de trouver une place a mon fils
    30 ans
    Licencié en gestion et marketing
    Permis B et D (léger et lourd)
    et Grutier diplômé mais sans expérience dans tous ces domaines.
    On lui exige l'expérience pour travailler et pour travailler il doit avoir de l'expérience qu'il aurait acquise s'il avait travaillé s'il avait de l'expérience....et
    c...etc...
    Dernière modification par papi, 22 novembre 2012, 00h42.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papi
      MEK, si tu y travaille essaye de trouver une place a mon fils
      30 ans Licencié en gestion et marketing
      Permis B et D (léger et lourd) et Grutier diplômé mais sans expérience dans tous ces domaines. On lui exige l'expérience pour travailler et pour travailler il doit avoir de l'expérience qu'il aurait acquise s'il avait travaillé si'avait de l'expérience....tec...etc...
      Salut Papi

      Je suis en europe pour le moment je rentre ds quelque jours

      Ecris moi en PV

      Adresse E-mail ou Numero de téléphone

      et lieu de résidence

      Merci

      .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MEK
        Ecris moi en PV

        Adresse E-mail ou Numero de téléphone

        et lieu de résidence

        Merci
        Hélas c'est impossible de t'écrire en privé (MP) si non je ne me serais pas permis de polluer le sujet avec un sujet aussi personnel.
        J"ai essayé plusieurs fois mais voila ce que ça donnait comme résultat:

        "MEK a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace."
        A mon tour de te remercier.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire

        Chargement...
        X