Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats,arme extrême des palestiniens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats,arme extrême des palestiniens?

    Un attentat dans un bus à Tel Aviv a fait dix blessés .
    à quelqu'un qui lui reprochait de commettre des attentats à Alger durant la guerre de liberation Larbi Ben m'hidi eût cette réponse:
    "j'échangerai volontiers mes couffins contre vos tanks et votre aviation"
    -Que pensez vous de l'utilisation, en temps de guerre, de cette arme ultime?
    -cibler uniquement des objectifs militaires en épargnant les civils peut-elle rendre "acceptable" cette arme?
    -ou alors à la guerre comme à la guerre ou aucune cible ne sera écartée.
    Quelle est votre point de vue sur ce sujet sensible,s'il en est.

  • #2
    Pour pouvoir répondre à cette question de manière objective il faudrait se mettre dans la peau d'un homme qui subit frustration, sur frustration, agression sur agression, perte de proches sur perte de proches, misère sur misère. Ce n'est pas une question qui fait seulement appel à la raison! Imagine seulement (HafiTHak Allâh) que ta maison soit détruite, que tu perdes ta mère, deux frère, trois oncles, et que tous les jours pour pouvoir gagner une misère tu sois livré à mille humiliations! Imagine-toi celà de manière profonde, émotive, comme si ça t'arrivais réellement, et ensuite réponds à ta question.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Ma question est posé de façon generale à savoir comme une stratégie assumée par les mouvements de liberation national palestinien.
      Les juifs avec leur organisation "Irgoun" ont largement utilisé les attentats au debut du conflit .Il est vrai que maintenant les israeliens peuvent s'en passer étant donné les moyens militaires qu'ils ont, sans parler des appuis diplomatiques qui paralysent toutes les initiatives de paix palestiniennes.

      Commentaire


      • #4
        Les Palestiniens ne peuvent rien faire car les forts ne font pas leur boulot. No justice, no peace.
        Dernière modification par Louny, 21 novembre 2012, 18h26.

        Commentaire

        Chargement...
        X