Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel épisode de découpage du Moyen-Orient est mis en oeuvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouvel épisode de découpage du Moyen-Orient est mis en oeuvre

    Le général-major à la retraite, Medjahed Abdelaziz, ex-directeur de l´Académie militaire interarmes de Cherchell, a fait partie des unités spéciales envoyées en 1973 en Egypte pour mener une offensive contre Israël afin de reconquérir les territoires qu'il avait occupés depuis la guerre dite des Six-Jours. Il s'agissait, en l'occurrence, de la libération de la péninsule du Sinaï, de la bande de Ghaza, de la Cisjordanie et du plateau du Golan.


    Dans cette interview, le général-major affirme que l'offensive contre Ghaza n'est qu'un prélude pour le nouveau découpage du Moyen-Orient.


    Elle permet, dit-il, de tâter le terrain dans la région et sonder les réactions des uns et des autres. S'agissant du silence manifeste affiché par les monarchies du Macherek face au massacre des populations de Ghaza, le général-major affirmera que les sultanats sont des supplétifs des sionistes et ont été créés pour servir les desseins américains et israéliens.

    L'Expression: Dans quel contexte situez-vous l'offensive israélienne contre la bande de Ghaza? Et quels sont les enjeux de cette offensive militaire qui tend à s'inscrire dans la durée, si l'on se fie aux déclarations du Premier ministre Israélien?

    Medjahed Abdelaziz: A l'évidence, il faut dire en effet qu'un nouvel épisode de découpage de toute la région du Moyen-Orient est mis en oeuvre. Il s'agit bel et bien du découpage (Sykes-Picot) du nouveau Moyen-Orient. Cela d'une part, et de d'autre part, il y a les calculs électoraux du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, oeuvrant à assurer et garantir une mobilisation autour de sa réélection. Par son agression pour Ghaza, il compte réveiller l'élan patriotique des Israéliens en évoquant la sécurité d'Israël menacée par le Hamas. Ensuite, dans sa stratégie, Benjamin Netanyahu tient coûte que coûte à faire barrage à l'autorité palestinienne de présenter sa candidature aux Nations unies, en qualité d'état membre...le 29 novembre prochain.

    L'attaque israélienne contre Ghaza peut-elle provoquer une étincelle pour l'embrasement de la région?

    En effet, cela peut élargir la liste des pays qu'Israël compte attaquer. Je dirais même que l'attaque contre Ghaza est peut-être le prélude à des offensives qu'Israël compte mener contre le Liban et peut-être aussi contre la Syrie. Remarquez d'ailleurs que les escarmouches et les agressions se sont multipliées ces derniers jours, notamment contre la Syrie. Et puis, par cette attaque disproportionnée, Israël tâte le terrain pour connaître les réactions des uns et des autres, notamment dans la région, sachant qu'elle a toujours menacé de mener des attaques contre les sites nucléaire iraniens.

    Que peut faire, selon vous, aujourd'hui, l'Egypte avec Morsi qui intensifie ses efforts pour arrêter la mise à feu de Ghaza?

    Faisons la part des choses. Il faut comprendre d'abord qu'il y a Mohamed Morsi fraîchement installé, après la chute de Hosni Moubarak, puis il y a l'Egypte, héritière d'un fardeau très lourd avec ses problème socio-politiques et économiques. Cela dit, les possibilités du président Egyptien Mohamed Morsi sont limitées du fait des accords qui le lient aux Etats-Unis d'Amérique. N'oublions pas que son armée reçoit 5 milliards de dollars par an. Mais aussi par les accords de Camp David signés le 17 septembre 1978, par le président égyptien Anouar El-Sadate, et le Premier ministre israélien, Menahem Begin, sous la médiation du président des États-Unis, Jimmy Carter. Des accords qui ont été suivis par la signature du premier Traité de paix entre Israël et un pays arabe: le Traité de paix israélo-égyptien de 1979. D'autant plus que Mohamed Morsi a rassuré sur la non-violation de ces accords après la chute de Hosni Moubarak. C'est dire à l'évidence que le président égyptien actuel n'a pas de marge de manoeuvre, tant qu'il est lié et ligoté par des accords régionaux et internationaux, du moins pour le moment.
    Ensuite, il faut noter qu'aujourd'hui Mohamed Morsi ne peut pas agir quelque soit sa ferme volonté de venir en aide aux Palestiniens et ce, du fait de sa marge de manoeuvre que lui accorde la situation international au plan politique, économique et social.

    Comment qualifiez-vous le silence des monarchies et émirats du Machrek face au massacre des populations de Ghaza?

    Soyons sérieux à ce sujet et ne soyons pas dupes. Rappelons-nous juste qui est à l'origine de l'existence de ces entités et dans quels buts ont été créés ces régimes et à qui doivent-ils leur maintien. Et puis, sont-ils souverains? Alors, pourquoi s'étonner de leur silence face aux massacres des Ghazaouis? Bien au contraire, il faut s'étonner s'ils en parlent et se posent des questions. En outre, avons-nous et pouvons-nous oublier ce qu'ils ont fait subir aux populations de Bahreïn et de l'Arabie Saoudite, lors de leurs contestations, depuis bientôt deux années?

    Avec la guerre civile en Syrie, l'instabilité en Jordanie, au Liban et le rapprochement entre l'Egypte et l'Iran, mais surtout avec le grand mouvement des djihadistes, à la faveur de cette instabilité, des spécialistes soutiennent qu'Israël ouvre ses portes aux djihadistes. Qu'en pensez-vous?

    Là, j'apporte juste une précision. En Syrie, il n'y a pas la guerre civile. Il s'agit cependant d'une guerre menée par des mercenaires et des bandes de différentes nationalités. Il y a ainsi des Turcs, des Qataris, des Saoudiens, des Libyens, tunisiens, des Français...armés par les régimes supplétifs de la région, bien sûr aux côtés des anti-patriotes syriens. Ces derniers sont surtout encadrés par les services secrets, britanniques, français, turcs, qataris, saoudiens, jordaniens, appuyés par une guerre médiatique que les sionistes animent selon leurs desseins et projets. Ainsi, tantôt on assiste à la présentation d'une guerre de religion pour conforter une thèse chère aux néoconservateurs, en l'occurrence le choc des civilisations, et celle de Bernard Lewis «Le nouveau Moyen-Orient». Pour ce qui est du contexte de l'offensive israélienne contre Ghaza, il faut dire qu'il y a surtout une volonté de raviver l'instabilité libanaise et accélérer le cours de la crise syrienne, sans pour autant perdre de vue que dans cette lutte pour la suprématie mondiale, il y a les USA qui s'appuient et utilisent leurs créations, à savoir Israël et les régimes féodaux familiaux du Golfe pour contrôler la jugulaire du pétrole (Libye, Soudan, pays du Golfe, Arabie Saoudite, Koweït, Irak) dont dépendent toutes les puissances économiques et militaires. Le général Douglas Mac Arthur disait que «l'histoire des guerres perdues peut se résumer en deux mots: trop tard, trop tard pour comprendre les desseins mortels d' un ennemi en puissance; trop tard pour s'apercevoir du redoutable danger, trop tard, pour se préparer; trop tard pour unir toutes ses forces de résistance possibles; trop tard pour rallier ses amis». Par ailleurs, je pense que les questions qu'on doit logiquement se poser sont: premièrement quel est l'ennemi, comprenons-nous ses desseins? avons-nous identifié les concepteurs, les acteurs et les instruments? Et pourtant, ils (les concepteurs) le déclarent, le clament et le diffusent, à travers l'ensemble des médias écrits, parlés, résumés par Brezenski dans Le Grand échiquier, Bernard Lewis dans son projet le Nouveau Moyen-Orient, Paul Wolfowitz et Nicolas Sarkozy par son projet l'Union pour la Méditerranée et avant lui, Bush junior, le Grand Moyen-Orient. Donc, nous assistons à l'exécution des schémas mis en place par les néoconservateurs.

    Pouvez-vous être plus explicite?


    Pour ces néoconservateurs, l'Afghanistan, l'Irak, le Sud-Liban, la Libye, le Soudan, la Syrie, le Sahel sont perçus comme des opportunités pour affirmer la puissance de l'Empire (Usa -France- Israël) et contenir les puissances émergentes (Russie, Inde, Chine, South-Africa). Il serait intéressant et très instructif de se pencher sur «le groupe de Bilderberg», «la trilatérale», pour mieux cerner et comprendre les desseins des néoconservateurs, en l'occurrence Richard Perle, Dick Cheney, Daniel Pearl Daniel, Madeleine Albright, Condoleezza Rice, Eliot Abrams, Donald Rumsfeld, Paul Bremer.....ainsi que les Français, Israéliens pour saisir et mieux comprendre toute la complexité de la synergie de ce monde.

    Par Kamel LAKHDAR-CHAOUCHE , L'Expression

  • #2
    il a raison, tout les chef d’état arabe sont des vendus est des faux cul, face a leur frère palestiniens.

    Commentaire


    • #3
      La ligue arabe (qui est en fait la ligue des monarchies arabes) n'a plus de légitimité. Quand il s'agit de taper sur leurs "frères", ils sont présents et utilisés par les Occidentaux, mais quand il s'agit d'aider leurs "frères", il n'y a personne.

      Commentaire


      • #4
        ça sert à rien d'insulter, nous le faisons de puis des decennies.

        Si on a laissé les palestiniens tous seuls depuis 48 on ne serait pas là.
        Resultat
        On trouve des palestiniens

        pro Liban
        pro Syrie
        pro Iran
        pro maroc
        pro Algerie
        pro Egypt
        Pro Israel
        des vendus
        Des Harkis
        des espions
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          La ligue arabe (ou plutôt l'OPEP) a fait un embargo non respecté de 5 mois à l'époque. Quelle blague. Tout le monde a rit.
          Nous, on ne peut rien faire pour les Palestiniens à part la diplomatie car il y a des traitres chez les monarchies.
          Dernière modification par Louny, 21 novembre 2012, 18h59.

          Commentaire


          • #6
            Nous, on ne peut rien faire pour les Palestiniens à part la diplomatie car il y a des traitres chez les monarchies
            Tu ne crois que c'est comme ça que les occidentaux veulent. Que tu pense ...... Que c'est perdu d'avance à cause des monarchies .... Qu'on fait les républiques pour les palestiniens : la Syrie , l'Irak , la lybie , ou même l'Égypte ......

            La faute , c'est a la faiblesse chronique des arabes dans tous les domaine ,,autant les république , que les monarchies

            Par ton analyse , tu ne fais donc qu'exacerber une situation déjà critiques en voulant faire porter l'ensemble des responsabilités sur une partie des arabes.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Tu ne crois que c'est comme ça que les occidentaux veulent. Que tu pense ...... Que c'est perdu d'avance à cause des monarchies .... Qu'on fait les républiques pour les palestiniens : la Syrie , l'Irak , la lybie , ou même l'Égypte ......

              La faute , c'est a la faiblesse chronique des arabes dans tous les domaine ,,autant les république , que les monarchies

              Par ton analyse , tu ne fais donc qu'exacerber une situation déjà critiques en voulant faire porter l'ensemble des responsabilités sur une partie des arabes.
              L'Irak, c'est fini, la Libye, eleminated, la Syrie, en cours.
              Les monarchies, si elles osent l'ouvrir, se verront renversés.

              Quand tu es contre Israël, les pays les plus développés te tournent le dos, te font un embargo, te diabolisent pour finir par t'envahir.

              Le problème c'est pas Israël, c'est les USA.

              Commentaire


              • #8
                ...

                faire la part des choses est sans doute l'évidence première à tous propos d'une attitude sereine et réfléchie à tout système évolutif, fut-il ici et principalement des circonstances intrinsèques de la Culture, Arabe et Musulmane car Elle est telle, entre sommes et circonstance toutes relatives à leurs Temps......

                les passés ne peuvent être ignorés des sens difficiles et irraisonnés qui aujourd'hui s'apportent entre les massacres surenchéris et les intérêts convoités, les moindres valeurs humaines "répercutées", et donc faussées, d'une entité somme toute partie prenante à l'Humanité, et dans le Temps...

                la gouvernance dite "mondiale" des Hommes ne se traduit guère des meilleures justices fondamentales et humaines puisque effectivement, elle s'entretient
                des politiques militaires et contraignantes par condamner, sans cesse, tous Peuples de quelques issues établies de son sort minoritaire et pacifiste, d'ailleurs soumettre ne serait-ce qu'un seul homme de cette attitude est-il recommandable et légitime d'une loi quelle qu'elle soit d'une Vérité, historique ou actuelle, entre les Peuples...

                la mise au banc délibérément d'un Etat, déjà spolié par d'innombrables séquences successives et incohérentes à tous systèmes politiques et civils, se justifie-t-il ces nouvelles arrogances de "puissances" et s'entend-il ces nouveaux désastres de dominations, des quels droits et encore des quels intérêts d'une région non moins universellement significatives à tous contraires, EN L'ESPECE...

                certes, des valeurs génératives et secondaires à cet Instant par les Instants sont au banc de chaque manières et entre chaque matières, mais se valent-elles autre chose et aux yeux du Monde comme des valeurs dégénératives à toutes autres consciences nombreuses et employées de leurs valeurs premières, donnant la dignité, prônant l'unité, et créant l'espérance, comme toujours et indivisiblement face à la Vie...

                Salam, merci...
                Dernière modification par nedjmala, 21 novembre 2012, 20h37.
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  Cell a dit:
                  des responsabilités sur une partie des arabes.
                  çà va Cell !

                  On a très bien compris que tu défends, bec et ongle, ton cher ROI soumis HACHICH 6 !

                  Ce qu'il faut comprendre est que lorsqu'on est faible politiquement et économiquement, il y a plusieurs degré de soumission de nos gouvernants aux occidentaux et directement et/ou indirectement aux sionistes !

                  Mais là, les monarchies du golfe ont été de tout temps, et font toujours dans l'applaventrisme, et encore pire dans la traitrise de la pire espèce !

                  Commentaire


                  • #10
                    Non le probleme est en nous.

                    On a misé sûr un tocard URSS.

                    On a voulu se faire des coups d'Etat entre nous, pour montrer que certains sont plus revolutionnaires et d'autres plus réactionnaires.

                    On a perdu des decennies, sinon des siécles.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      On a misé sûr un tocard URSS.
                      Merci à l'Arabie Saoudite d'avoir mis fin à l'URSS. Sans l'Arabie Saoudite et son pétrole, l'URSS ne serait jamais tombé et tombé dans la crise.

                      Et, le plus grand allié des USA au Proche-orient est Israël !!!!!! Le plus grand allié des USA est l'AS, il n'y a aucun doute dessus.

                      Je préfère acheter des moyens militaires à la Russie et être maitre des engins achetés plutôt que d'acheter aux US et d'avoir des engins bridés.
                      Dernière modification par Louny, 21 novembre 2012, 20h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        mahjoub a dit:
                        Non le probleme est en nous.
                        Evidemment mahjoub !

                        On a misé sûr un tocard URSS.

                        On a voulu se faire des coups d'Etat entre nous, pour montrer que certains sont plus revolutionnaires et d'autres plus réactionnaires.
                        Arrête tes HS mahjoub !

                        On parle ici de la traitrise des ROIS VENTRUS du golfe VENDUS aux sionistes, et toi tu nous parles d'URSS ?!

                        Donc arrête de détourner le sujet et défendre toi aussi de tes chers monarchies !

                        Commentaire


                        • #13
                          çà va Cell !

                          On a très bien compris que tu défends, bec et ongle, ton cher ROI soumis HACHICH 6 !
                          encore qui n'a toujours rien compris .

                          pas étonnant qu'avec des ignares pareils , on soient toujours dominés .

                          Mais là, les monarchies du golfe ont été de tout temps, et font toujours dans l'applaventrisme, et encore pire dans la traitrise de la pire espèce !
                          tandis que les republiques n'ont rien à se reprocher ........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Medjahed Abdelaziz rejoint mes analyses et les miens je les joint aux siennes, il n'est pas de doute qu'il y a un plan qui vise à redessiner la carte du proche-orient, la déstabilisation de la Syrie, télécommandé depuis l'étranger (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie, sphère politico-militaire de l'Otan) sert essentiellement la politique de containment vis-à-vis de l'Iran, par stratégie ces nations alliées visent à séparer Téhéran de ses alliées chiites de la région (Alaouites/Syrie ; Hezbollah ; Djihad Islamique et Palestine ...), politique de reprofilage du Proche-Orient commencée sous les néocons de l'ère Bush :

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=82

                            19/11/2012, 22h48

                            Les américains sont un peu con sur les bords, ils connaissent rien au monde, c'est des gosses gâtés ! Il suffit que des "loups" comme les doctrinaires du néoconservatisme leurs disent qu'ils sont la NOUVELLE ROME pour que l'américain moyen s'enorgueillie de fierté pathogène...

                            Ce que les abrutis comme Paul Wolfowitz, Richard Perle, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Colin Powell, Robert Gates et Condoleezza Rice (et de nombreux autres rats) ne se rendaient pas compte c'est que l'empire romain était dix fois plus puissant que les Etats-Unis actuels ! Là les USA risquent fort de payer ce délire interprétoire face à des puissances comme la chine !
                            Je n'ai cesser de dire par ailleurs que le Qatar et l'Arabie sont les deux états qui déstabilisent à tour de main tous les pays arabes qui était de la sphère d'influence de l'ex-Union Soviétique pour les conglomérer à leur grand projet Wahhabo-Salafiste qui vise à créer un empire :

                            21/11/2012, 01h15

                            le plan qui tue ! Citation:
                            A travers l'intervention armée au Mali, c'est l'Algérie qui est visée...
                            Salam, Exactement
                            Les vieux mammouths d'el mouradia n'ont pas bien saisis les enjeux et leurs tactique laisse à désirer. 50 ans de pouvoir sans partage ça n'aide pas à aérer les neurones, l'Algérie paiera tôt ou tard, les erreurs commises en haut lieu, les autres nations c'est pas les partis locaux, qu'on amadou avec ne réception aux petits fours...
                            Des pays comme l'Arabie saoudite, le Qatar, la ligue arabe, sont aux aguets, et n'attendent qu'un signal (des troubles) pour fondre sur l'agneau algérien...
                            Le régime algérien demeure plus l'unique pouvoir socialiste issu de la période des décolonisations, unique survivance des anciennes alliances de l'ère soviétique, un régime que les pétromonarchies du Golfe finiront pas déstabiliser, la grosse majorité du peuple n'attend que ça, le jour du déclenchement, ni l'armée, ni la police ni la gendarmerie ne suffiront à stoper la force motrice de 30 millions d'algériens, on va dire que le reste, soit 5 ou 6 millions de personnes sont acquises au pouvoir.

                            Le wahabisme, aidé de son frère siamois ultra-radical, le salafisme, veulent construire un empire, pour cela ils doivent renverser tous les régimes arabes socialistes ou laïcs, ce fut le cas en Tunisie (Laïc), en Egypte (Laïc et socialiste depuis le Nasserisme), en Lybie (Socialisto-nationalo-islamique), au Yemen (Nasseriste), en Syrie (Baas), les américains s'étaient chargés de l'Irak en 2003 (Baas)... Il ne reste donc plus que qu'un seul pays qui va à l'encontre de l'idéologie wahabite : l'ALGERIE !

                            On peut s'attendre à ce que la crise Syrienne finie, les vautours du golf se tourneront vers l'Algérie, à moins qu'une guerre en Iran vienne retarder l'échéance !

                            Rien ni personne ne pourra arrêter une insurrection populaire, en Algérie plus qu'ailleurs, le pays est connu pour abriter la population la plus guerrière du monde arabe (avec le Yemen et les populations de la corne de l'Afrique), drs, gendarmerie, police, ANP... Tout sera emporté ! Avec la bénédiction des pays de la rive nord de la méditerranée ! On peut même dire que si le régime Algérien ne se démocratise pas, pour solidifier sa base, il est juste en sursis ! Le printemps arabe n'est qu'un vaste plan de recomposition politique et stratégique du monde arabe, certainement décidé lors de la période néoconservatrice de l'ère Bush !

                            wa Allah wa aallam !
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...35&postcount=6


                            09/11/2012, 21h49
                            Enfin un bout d'homme, un vrai (ou presque!)...
                            A l'heure où le complot mondial des Saoudo-salafisto-wahhabite déferle sur le monde arabe, balayant tous les régimes progressistes, socialistes, nationalistes, remplaçant des dictatures de fer par des dictatures religieuses et obscurantistes, quelques hommes tentent de résister à la montée d'un empire wahhabite, en tout cas non sans combattre et mourir dans leur patrie.
                            Aidés par les néo-nazes du Pentagone, à qui serra le tour demain ?
                            c'est tout de même étrange que seuls les pays arabes anciennement pro-soviétique voient des "révolutions" se produire intra-murros ?
                            Egypte (nasserisme, chef de file du tiers-monde), Lybie, Yemen, Syrie, Tunisie (Bourguibisme)... demain à qui le tour ? Il ne reste qu'un seul pays tiers-mondiste et pro-soviet : ALGERIE !

                            bizarrement, quand une révolte se produit au marge de l'Arabie, menaçant d'emporter un régime aussi despotique que les régimes nationalisto-socialistes (Lybie, Syrie, Yemen, Algérie...), les patapouf en gandoura noire envoient les chars et les blindés réprimer les désirs du peuple ! (clef : Voir la révolte au Bahrein ) ?????

                            Pendant ce temps, les salafistes wahabbites détruisent les sites archéologiques de l'islam séculaire (dans l'idéologie salafisto-wahabbite même la Qab'aa et Medine devaient être détruite, ne laissant rien des monuments de l'islam antique, objets de ferveur et d'adoration des musulmans, pour eux seul Dieu doit être vénéré ! Seul la manne touristique du Hajj annuel "sauve" les sites et les monuments historiques de l'Islam, et bien sûr le prestige qu'ils confèrent à la monarchie de droit divin des Saoud, cette même monarchie qui vise à devenir l'unique chef de file des musulmans du monde entiers !!!!!)

                            Que dieu ensevelisse les saouds comme il avait détruit Sodome et Gomorrhe !

                            Les Syriens ne doivent pas êtres dupes, ils doivent se battre pour leur pays, pour leur civilisation, pour leur dignité nationale, au regard de leur histoire nationale, nettement plus prestigieuse et largement plus profonde que la misérable histoire de la dynastie des Saouds, juste faite de tournoiements de sabres et de beuglements barbares...

                            Quant à l'Algérie, elle sera le dernier tombeau de la dynastie la plus obscurantiste de l'humanité islamique !
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=256234&page=2



                            16/11/2012, 21h15
                            Les saoudiens et les petromonarchies seront contre, c'est une cause et une solution perdue d'avance, les traîtres sont en plein coeur du monde arabe lui-même... !!!!
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...03&postcount=3

                            La secte wahhabite qui se comporte en véritable vandale, qui sous ses slogans de gardienne des lieux saints, se trouve être en réalité une entité "sataniste" ! La monarchie Wahhabo-Salafiste est en train de façonner les cartes du moyen-orient et de l'afrique à ses vues, souvent dans l’indifférence générale. Sa lutte fratricide avec l'Iran est déconcertante, mais rationalisée à outrance, puissances dominantes de l'OCI (Organisation de la Conférence Islamique) elles se livrent entre elles une lutte sans merci depuis la révolution iranienne et l'invasion soviétique de l'Afghanistan (1979) !

                            Il se peut même que la déstabilisation de l'Algérie ait commencé dans les coulisses, qui d'un débordement à un autre peut nous éclabousser et jeter le pays dans un plan à la syrienne :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=257346
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=257681
                            Dernière modification par Iberius, 25 novembre 2012, 19h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              On a vu qu'M6 entre en jeu ces derniers jours, prévisible...

                              10/11/2012, 00h36

                              Houari 16 salam...

                              Je vous pari que le Maroc fera parti de la coalition USA/France/CEDEAO qui interviendra militairement dans les six prochains mois (enfin, je veux dire de manière officielle car certaines unités militaires sont déjà sur le terrain et font de l'intelligence...préparant l'intervention du gros des troupes).
                              Une stratégie pour damer le pion aux calcules non désintéressés :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...19#post4239019

                              11/11/2012, 01h38
                              Moi mon analyse est que c'est l'Algérie qui est piégée dans le traquenard malien !

                              Les forces "impérialistes" vont débarquer dans ce pays frontalier du nôtre. La france renouvelle son lien avec Bamako (est en train de lui livrer du matériel militaire via les ports sénégalais...entraîne certaines unités... tout le monde sait qu'on rase pas gratis !), les amerlocs vont suivre pour pas laisser le terrain aux islamistes ou même aux intérêts français exclusifs, bien que les USA sont surtout intéressés par les pays pétroliers (Algérie, Lybie...), le maroc suivra pour affirmer sa puissance régionale. Là où vont les amerloc, les britanniques suivent, les pays bas, la belgique et quelques autres puissances otanniennes qui veulent affirmer une présence dans le sahara. La france est une puissance mondiale ne l'oubliez pas, elle est présente au conseil de sécurité et a de nombreuses relations avec l'afrique et les chefs d'état. Areva est dans la zone sahelienne, la france se battra pour cette société des plus importante pour ses intérêts économiques et d’approvisionnement énergétique. Les maliens ! Vous oubliez les maliens ! Ils sont furax ! Ils sont en train de se retourner contre l'algérie, qu'ils voient de plus en plus comme puissance déstabilisatrice, ils comprennent pas le frein qui est fait à Alger à une intervention militaire ré-unificatrice de leur territoire nationale ! Là ce papelars à la solde d'en ne sait qui joue sur les notions et dit ouvertement que c'est l’Algérie qui contrôle à distance Ansar dine, sans oublier que souvent dans les médias français est sous-entendu qu'al quaida est contrôlé par des terroristes originaires d'algérie !

                              Bref, l'algérie est montré du doigt et est en train de perdre ses amis africains, son influence et sa renommée.

                              Il y a qu'une chose à faire pour sauver les meubles, c'est d'envoyer nos forces armées, occupons le terrain, seul manière de sauver l'honneur et le peu d’intérêts qui nous reste, ne refaisons pas l'erreur lybienne, en laissant les autres faire la loi dans notre proche étranger comme disent les russes ! Pour ça faut des hommes forts et qui en ont !
                              Explication rapide pour les gens pressés :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...96#post4241896

                              13/11/2012, 00h37

                              Moi je dis ceci :

                              L'Algérie n'a pas les moyens d'être un pays neutre. On vit dans un monde de brutes, où la force l'emporte souvent sur le pacifisme, l'humanisme et la diplomatie à la tonton du village !

                              L'Algérie a dépensée des milliards de dollars pour mettre à jour son armée, elle se veut être une puissance régionale. De ce fait, et pour ne pas laisser champ libre aux puissances extérieures (et prédatrices), la seule politique valable à l'heure actuelle, est l'intervention de l'ANP ! C'est la seule stratégie qui portera des fruits pour l'avenir !

                              Pourquoi intervenir ?
                              - Pour réaffirmer au grand jour l’intangibilité des frontières issues de la décolonisation. Le monde apprendra que deux ou trois personnages portant la barbe ne suffisent pas à redessiner les cartes de la région.
                              - Pour ne pas laisser les grandes puissances s'octroyer le droit singulier de faire la pluie et le beau temps dans notre arrière cour géopolitique. L'Algérie militairement sur le terrain, les autres nations (qui seront tous alliées en le cas présent) compteront avec elle, prendront en compte ce qu'elle dira et décidera pour ce pays, pour cette région ! Tout le monde sais que les absents ont toujours tort !
                              - Montrer notre force politique, diplomatique et économique. L'Algérie est une puissance africaine, il faudra compter avec elle dorénavant ! Montrer au monde entier que l'on existe politiquement, diplomatiquement (donc militairement )...
                              - Réunifier un pas ami, allié, lui prêter secours et assistance.
                              - Mettre les points sur les "i" face à la menace terroriste.
                              - Nous impliquer d'avantage dans une région qui est notre "étranger proche", notre pré-carré géopolitique...


                              Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, l'Algérie n'a ni à avoir peur, ni à avoir honte, ni à hésiter : Intervention militaire !

                              Si l'on fait la politique de la chaise vide, de l'absent épris de belles intentions, cela voudra dire que l'on fera une erreur terrible : laisser les nations extérieures venir faire la loi dans notre cour ! La crise libyenne a bien démontrée que laisser les autres décider en notre nom et place, est pire qu'intervenir directement !

                              L'Algérie doit s'affirmer mondialement, et notamment dans son étranger-proche. C'est signe de force, c'est signe de puissance régionale.

                              Présents sur le terrain, cela veut dire également apporter une aide humanitaire aux maliens, aux touaregs (nos alliés incontournables). Par ce fait, non seulement on aide au rétablissement de la souveraineté nationale d'un pays proche, ami et allié, mais en plus nous mettons à dispositions des populations sahéliennes nos compétences économiques, logistiques, humaines à l'édification d'un marché économique sahelien. L’Algérie se doit d'être plus présente encore dans les marchés africains, cette intervention doit devenir le prélude à une expansion économique et diplomatique de l'Algérie sur le continent africain. Préparons l'avenir de nos générations futures. Nous sommes une puissance africaine !
                              Sinon pour le reste Allam Oua'lam...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X