PDA

Voir la version complète : Le PC à 100$ trouve preneur au Nigeria


Al-Fares
25/07/2006, 23h37
A 130 dollars, pour une configuration du genre, un laptop réel recyclé (PII OU PIII) est de loin meilleur......
--------------------
Le gouvernement du Nigeria, le pays le plus populeux d'Afrique, a annoncé qu'il se portera acquéreur d'un million d'exemplaires du PC à 100$ développé par le projet One Laptop Per Child (OLPC) et soutenu par le MIT (Massachusetts Institute of Technology).
La décision du Nigeria reflète la confiance grandissante des pays d'Afrique au projet du MIT, plutôt que celui développé actuellement par Microsoft et Intel.

En effet, le gouvernement égyptien a aussi annoncé qu'il achètera lui-aussi les PC à 100$, sans toutefois préciser le nombre exact d'ordinateurs qu'il désire obtenir. La Zambie serait aussi dans une démarche similaire à celle de l'Égypte.

Selon ce qu'indique l'OLPC, le PC à 100$ serait toutefois vendu au prix de 130 dollars, en raison des nombreuses modifications faites par l'équipe d'OLPC pour le rendre plus puissant et plus polyvalent. Le PC possèderait un microprocesseur de 500 MHz, 128 mégaoctets de mémoire vive ainsi qu'une mémoire Flash de 500 mégaoctets remplaçant le disque dur.

De plus, l'ordinateur serait doté d'une liaison Internet par satellite et fonctionnerait avec un système d'exploitation Linux. L'équipe d'OLPC laisse toutefois tomber la manivelle pour recharger la pile du PC, qui sera plutôt remplacée par une pédale attachée par un câble à l'ordinateur.

L'Inde, la Chine, le Brésil, l'Argentine et la Thaïlande se sont aussi montrés intéressés à acquérir ce PC destiné principalement à des fins scolaires.

Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 25 juillet 2006

Cookies