Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme insultée et menacée parcequ'elle chantait en Français en Australie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme insultée et menacée parcequ'elle chantait en Français en Australie - vidéo

    Scène de xénophobie ordinaire, dans un bus, un soir du 11 novembre dernier. Parce qu’elle a chanté une chanson dans sa langue maternelle, une jeune femme a été violemment prise à partie (« p*te », « chienne ») par les autres passagers très excités.

    Sa langue maternelle, c’était le français.

    La scène, que nous a signalée une riveraine vivant en Australie, s’est déroulée dans la banlieue de Melbourne. Elle a été filmée par un passager, et la vidéo, très regardée, a soulevé un tollé en Australie. « Parle anglais ou meurt, putain », lui crie un passager, pendant qu’un autre lui montre un couteau.
    « Je vais te taillader, sale p*te, si tu parles comme ça à ma meuf. »
    La passagère a continué à chanter

    Cette querelle très violente a commencé quand la passagère s’est mise à chanter une chanson française, selon le passager du bus qui a filmé la vidéo, Mike Nayna et qui a monté la vidéo et l’a mise en ligne avec des commentaires antiracistes.
    Le montage de Mike Nayna
    Version avec les insultes

    D’autres passagers ont alors crié « Aussie, Aussie, Aussie », un cri de ralliement patriotique que l’on pousse dans les stades. Selon Nayna, la passagère ne s’est pas démontée et a continué à chanter. Puis les choses ont dégénéré.
    Un des hommes est descendu du bus avec sa femme et son enfant, tout en continuant à crier : « Ouais, viens, connasse ! Regarde-toi ! On te l’a dit quatre fois, descends. » Puis, de l’extérieur, il frappe une vitre qui se brise... L’autre excité dit à la passagère francophone que tout le monde dans le bus veut la voir descendre :
    « Tout le monde dans le bus veut ta peau. Il va falloir que tu te décides à descendre sale p*te ! T’as pas encore capté ? »
    Le fait divers a fait la une des principaux médias australiens et a alimenté les traditionnels talk-shows radio du mercredi matin, nous rapporte notre riveraine. Alors que la xénophobie progresse en France, elle voit dans cet épisode aux antipodes « une petite piqûre de rappel pour ne pas oublier que le Noir ou l’Arabe du bus, ça pourrait bien être vous un de ces jours ! »


    rue89.com

  • #2
    J'en suis sur et certain
    en enfer ils parleront en anglais !
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Ces déchets racistes et xénophobes ont certainement grandi avec des mères célibataires ivrognes/droguées et des descendants d'immigrés britanniques nés sous X qui avaient été importés en Australie pour y travailler comme des esclaves et coloniser ce beau pays!

      Remarquez à la 1'26" la tête de minable déchet avec la poussette qui se déchaîne avec des obscénités contre la femme. Il n'y avait pas un homme pour gifler ce répugnant père indigne et le chasser du bus à coups de pieds au derrière?!

      Commentaire


      • #4
        ils sont vraiment bêtes ..., en plus le con lui demande tout énervé de descendre du bus, comme ci qu'il parle a un homme, je suis sure que si elle était un homme il n'aurait pas ouvert sa bouche..

        et elle pourquoi elle chante a haute voix

        Commentaire


        • #5
          Ces déchets racistes et xénophobes ont certainement grandi avec des mères célibataires ivrognes/droguées et des descendants d'immigrés britanniques nés sous X qui avaient été importés en Australie pour y travailler comme des esclaves et coloniser ce beau pays!
          Euh ... toute une enquete la

          en general les australiens sont des racistes, c'est connu ca. et etre raciste labas n'est pas vu comme un grand peche

          Commentaire

          Chargement...
          X