Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMB industrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IMB industrie

    Vers un nouveau mécanisme de partenariatL’Algérie veut promouvoir ses échanges avec le Royaume-Uni, notamment en matière d’exportation hors hydrocarbures, mais aussi bénéficier d’un transfert de technologie à partir de ce pays.



    C’est, en substance, ce qu’a indiqué le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, en visite à Londres. Le ministre algérien a précisé que l’objectif de cette visite «est de mettre davantage en contact les entreprises britanniques avec le marché algérien. Aujourd’hui, le but essentiel de l’Algérie est de promouvoir le secteur hors hydrocarbures et nous sommes intéressés par le transfert de technologie et l’apport des compagnies britanniques dans différents domaines», a-t-il déclaré à l’APS.

    Il a fait savoir que la coopération, entre les deux pays, sort du secteur traditionnel des hydrocarbures et s'élargit à d’autres domaines comme la production de médicaments et l'amélioration de la production agricole. «Aujourd’hui, il existe des compagnies britanniques travaillant dans ces secteurs en Algérie», a-t-il dit.

    Il a estimé que «toutefois, on remarque que la présence des entreprises britanniques et leur participation au plan de développement quinquennal 2010-2015 reste faible, ce qui est dû, à notre sens, à l’absence de données et d’informations». Pour cette raison, il a préconisé la mise en place d’un nouveau mécanisme qui permettra de prendre contact avec les entreprises britanniques pour favoriser le partenariat entre les deux pays.
    Lahcene Brahmi
    Dernière modification par hboy116, 21 novembre 2012, 20h20.
Chargement...
X